Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream, trekSL8 et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX Xroid A1 (Android 2.2 + Sigma Designs SMP8657)

Message » 14 Avr 2012 11:47

Bonjour,

j'ai un petit souci de personnalisation.

Je m'explique :

Je voudrais mettre un fond d'ecran pour certain dossier, exemple de mon arboresence :

TVIXHD3

------MOVIE

---------- Dessins animés
---------- Serie
---------- Films
...

JE voudrais mettre un fond dans movie, donc le but est d'avoir des fichiers personnalisés (que j'ai deja fait) pour Dessins Animés, Serie... et une image en fond d'ecran.

Impossible, j'ai essayé avec Tvixie, clic droit : movie information et edit movie information et efin select FanArt, je vois bien le fond dans Tvixie mais rien sur la TV.

Si je mets juste un tvix.jpg, idem :evil:

Un p'tite idée ?

Merci
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 14 Avr 2012 12:36

Il n'est pas possible de mettre un fond d'écran sur des dossiers de niveaux intermédiaires, c'est uniquement possible au dernier niveau de dossier.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Avr 2012 19:02

merci a toi Idargos pour cette reponse rapide meme si elle ne me plait pas :roll:

j'attends toujours un retour du forum officiel de dvico...

Encore une fois un "detail" qui fait que le produit n'est pas abouti.

Meme pb sur un Dune ou un Popcorn ?

Je commence vraiment a me demander si je vais pa aller voir chez la concurence.

Ca plus le GROS probleme 24p qui commence vraiment a me gaver :evil:

Sur "***************" la serie (720p 24) , j'ai du rebooter 6 fois le dvico sur un episode d'1 heure, freeze, plus de son
je sais rester patient, mais bon.........

aucun signe de vie chez dvico malgres plusieurs mails


Et La charte Dedioux !!!!

Et l'encart en haut en rose ??? il ce voie pas !!!


GandalfLux Staff Multimédia
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 14 Avr 2012 19:32

desolé Gandalflux, sur le coup de la colere... :ohmg:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 14 Avr 2012 20:05

Pas pb ;) ........ pour cette fois :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:43

manelisa a écrit:Encore une fois un "detail" qui fait que le produit n'est pas abouti.

Tout a été stoppé en plein développement, alors pour ce qui est d'avoir un produit abouti... !

manelisa a écrit:Meme pb sur un Dune ou un Popcorn ?
Je commence vraiment a me demander si je vais pas aller voir chez la concurence.

Les Dune et Popcorn sont beaucoup plus souples pour la personnalisation, notamment pour les séries TV ou les TViX ont toujours été à la traine.

manelisa a écrit:Ca plus le GROS probleme 24p qui commence vraiment a me gaver :evil:

Perso je ne suis pas vraiment géné par l'absence du 24p, je trouve qu'en 60 Hz cela reste très fluide...mais un lecteur multimédia sans 24p de nos jours c'est juste inconcevable !
On ne sait pas ou en est DViCO, s'ils ont été racheté ou pas ? S'il y aura de nouveau firmware pour les Xroid ? Peut-être que la marque est tout simplement morte, il n'y a aucune communication, ce qui n'est pas très rassurant !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:49

effectivement...
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 13 Juin 2012 8:24

Bjr je me suis equipe d un lecteur dvico tvix Xdroid a1, je suis entrain de crée des pochettes de mes films avec différent logiciel (yadis, duneX) avant de les transférés sur mon lecteur dvico.mes films sont sur divers disque dur externe.
Je voulais savoir si cela était possible d utiliser plusieurs logiciel sans que cela pose problème.
Et pour vous lequel es le meilleurs entre yadis, tvix, dune x ou autre ?
merci pour vos réponse
fable06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2012 20:15
  • offline

Message » 13 Juin 2012 19:44

Tu peux sans problème utiliser plusieurs logiciels, ça ne pose pas de problème.

Pour ce qui est des logiciels, ils font tous le boulot, j'évite juste d'utiliser ThumbGen qui est une vrai usine à gaz (et très lent en plus) mais c'est le seul a pouvoir gérer les séries TV pour les TViX.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Juin 2012 13:09

merci pour ta reponse idargos j aurai d autre petit question qui me turlupine quand je transfert des fichiers que ce soit d un mac ou pc il y a des fichiers qui se met sur le tivx a mon insu fichier vide comment faire pour pas qu ils apparessent.
une autre question comment mettre home les widgets d application.
une derniere est ce normal que le tivx xroid n arrive pas a lire le format 5.1 avec les iso de dvd car en mkv cela fonctionne pouvez vous m aidez a ce sujet.


merci pour vos reponse desole je suis novice chez
fable06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2012 20:15
  • offline

Message » 27 Juin 2012 12:57

Bonjour,

je recherche une solution simple pour regarder la TV dans les chambres de mon logement.
je viens de tomber sur ce produit et j'aimerais savoir plusieurs choses :

* est-ce que le "play store" google est acessible ? mon fournisseur propose une appli android pour regarder la tv (80%) de mon besoin.

* a priori la lecture multimedia a l'air bonne. quid des gros fichiers ? (8/10 go) genre mkv HD ? via le reseau ?
(sachant que je serai en CPL 500 mbps et que mon ntv550 n'a aucun probleme de lecture de ce genre de fichier)

merci d'avance
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Utilisation de yaDIS (plus choix du Xroid A1)

Message » 04 Jan 2013 23:56

Bonsoir,


Tout d'abord, j'ai fait l'acquisition de cette boîte car j'avais trois besoins :
- lire le fichier ISO (pour conserver la structure DVD),
- pouvoir utiliser un disque dur générique (en lieu et place des systèmes propriétaires),
- changer facilement le disque à l'aide d'un tiroir.

Voulant faire vite, j'ai fait ce choix sans conseil particulier. Mais peu de produits semblent répondre à mes besoins. En plus le Xroid A1, depuis sa sortie il y a plus d'un an, est devenu très attractif financièrement. A discuter éventuellement.

En revanche pour utiliser vite yaDIS, ce n'est pas si simple. Si le résultat est effectivement sympa et conforme à l'offre : http://yadis.whisperingvault.net/projects/yadis, le tutoriel est elliptique et réservé à un public averti. Ceci dit, je confirme, yaDIS est effectivement plus rapide et moins aléatoire dans ses recherches que Tvixie. Donc à recommander.

Bref, j'ai :
- rangé mes films comme préconisé (HD/Films (dossier)/Liste de films (film)/Sous-dossiers -AUDIO et VIDEO-)
- lancé yaDIS
- choisi mes présentations/covert-art/jaquettes un peu rapidement...

En effet, elles se sont rangées dans le dossier logiciel de yaDIS de l'ordinateur et non sur le Xroid A1...

Et le simple collier/coller vers le Xroid des fichiers (data, fanart, folder, preview) qui créent l'image ne donne pas le résultat escompté. Bref, je ne sais comment utiliser le résultat produit ou si je dois tout recommencer.


Merci pour toute aide sur cette migration des fichiers yaDIS vers le Xroid.


Bonne soirée.
Dernière édition par hippopotame78 le 05 Jan 2013 0:55, édité 2 fois.
hippopotame78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Déc 2012 17:32
  • offline

Message » 05 Jan 2013 0:23

Le tuto pour yaDIS est pour les lecteurs HDI Dune, pas pour les TViX, il faut donc que tu reprennes l'arborescence de tes fichiers.

Pour commencer, tu dois créer un dossier pour chaque film, mettre tous les films (les dossiers) dans un autre dossier à la racine du disque dur que tu dois obligatoirement nommer Movie
Voilà ce que tu dois avoir :

--> Disque dur
----> Dossier Movie
------> Dossier film ex : Big Bug Bunny
--------> Le film : Big Bug Bunny.avi
------> Dossier film ....
et ainsi de suite.....

Ensuite le mode covert-art doit-être validé dans le setup du Xroid (de mémoire sur le Xroid je crois que c'est le mode Jaquette...mais pas sur).

Et enfin dans la configuration de yaDIS tu dois choisir le profil TViX(6600/S1/N1). Tu auras ainsi dans chaque dossier de film un fichier folder.jpg et tvix.jpg.

Normalement en suivant tout ça, ça devrait fonctionner :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Jan 2013 0:47

Idargos a écrit:Normalement en suivant tout ça, ça devrait fonctionner :wink:



Merci beaucoup. J'ai répondu là : multimedia-logiciels-pchc/yadis-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-t30015385-2220.html#p177382170.

Car il me semblait bien que remonter ce fil n'était pas judicieux.

Encore merci car cela semble venir de l'arborescence. Si c'est confirmé la tâche va être titanesque.

Merci! Bonne soirée!
hippopotame78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Déc 2012 17:32
  • offline

accès xroid A1 à distance

Message » 08 Jan 2013 13:05

Bonjour,

Après de nombreuses recherches ici et sur le web, je ne trouve pas de réponse à ma question :

Est-il possible de visionner à distance, à partir d'un xroid A1 et dvico 6500 chez mes enfants, mes vidéos de vacances en format mkv sur mon nas.
Je ne trouve pas le port à rediriger pour les dvico. Dans la configuration disque réseau, on peut rentrer l'adresse IP, mais pas le port.
Si ça existe chez d'autres fabricants je suis preneur.

Aussi, je suis utilisateur d'un dvico 6500 qui me donne satisfaction, notamment au niveau des présentations de jaquettes avec yadis. Depuis mon passage en xroid A1, impossible de faire apparaitre les résumés, seules les affiches apparaissent. Paramétrage : A1 dernier firmware, films sur pc réseau à la racine du DD, dossier Movie, sélectionné lecteur S1/N1 sur yadis, folder.jpg et tvix.jpg bien présents dans chaque dossier.

Mon 6500 attaque le même dossier et tout est ok, le A1 non.

Merci pour vos réponses.
lp525
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2013 12:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message