Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 64 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

conseil htpc

Message » 08 Jan 2013 18:13

Aucun problème de fluidité, je lis tout via le réseau qui chez moi n'est qu'en 100MBits, j'ai juste des accrocs avec du BR "original" non compressé, qui m'oblige pour l'instant à recompresser mes films, mais en Gigabit t'auras aucun souci.

MPC mettra des données en avance en tampon pour le risque de chute de débit passager du réseau, mais c'est quasiment transparent à l'utilisation, tu ne verras aucun pb de fluidité et même les sauts dans le film seront quasi instantanés.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Jan 2013 18:23

sierramike a écrit:Aucun problème de fluidité, je lis tout via le réseau qui chez moi n'est qu'en 100MBits, j'ai juste des accrocs avec du BR "original" non compressé, qui m'oblige pour l'instant à recompresser mes films, mais en Gigabit t'auras aucun souci.

MPC mettra des données en avance en tampon pour le risque de chute de débit passager du réseau, mais c'est quasiment transparent à l'utilisation, tu ne verras aucun pb de fluidité et même les sauts dans le film seront quasi instantanés.



ha sorry je me suis mal exprimer, la cable rj45 a une vitesse de 1gbit/sec, ma carte resau fait 100mbit, donc tu me dit qu'avec des BR il y a des accros :o c'est bizarre ça

et pour la carte mere Asus P8Z77-M c'est bon en sachant que je suis pro asus
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 08 Jan 2013 19:06

Que veux tu dire par la vitesse de ton câble ? Tu veux dire qu'il est compatible jusqu'au Gigabit car catégorie 6 ?

C'est la vitesse de ta carte réseau et de ton switch qui comptent. A mon avis ta carte réseau est en gigabit aussi, ça fait des années maintenant que la moindre interface réseau intégrée à une carte mère sait faire du gigabit. Si tu n'as qu'un seul switch entre (ou box), je pense que ça vaut le coup d'investir dans un switch gigabit tu en trouves à une trentaine d'euros ... Ca te fera largement gagner en vitesse et tu seras totalement tranquille au niveau débit !

Chez moi j'aimerais bien passer en gigabit mais c'est plus compliqué j'aurais 2 switchs, un routeur Wifi et un routeur avec fonctions avancées à remplacer pour faire toute la chaîne depuis le salon à un bout de l'appart où sera le PCHC et mon serveur qui est à l'autre bout de l'appart :evil:

Les BR "bruts" ont un débit qui devient parfois limite, donc en fait de mes essais, parfois ça passe et tout à coup s'il y a une scène très agitée qui demande beaucoup de débit ça se met à accrocher ... Il faut te dire que le 100Mbits c'est théorique, on ne l'atteint jamais, et en fonction de la qualité de tes composants réseaux tu auras plus ou moins de débit réel ... Si tu ne mets que du Cicso ou du 3COM "pro" tu auras probablement 80 à 90Mbits, si tu mets du "premier prix" tu risques de n'avoir que du 65/70 ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Jan 2013 19:24

voila une capture d'ecran de ma carte reseau qui est celle de ma carte mère asus rampage extreme 3 et je vois 100 mbti/sec et si je la met en 1 gbit/sec ca ne va pas?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 08 Jan 2013 19:34

Thebadboy a écrit:voila une capture d'ecran de ma carte reseau qui est celle de ma carte mère asus rampage extreme 3 et je vois 100 mbti/sec et si je la met en 1 gbit/sec ca ne va pas?

Image

Uploaded with ImageShack.us


Ca c'est la vitesse à laquelle elle est en train de fonctionner, pas la vitesse maximale qu'elle est capable de faire. Déjà tu peux essayer de la passer en full duplex si l'équipement en face le supporte.

La vitesse de la liaison sera déterminée par la vitesse maximale que savent faire les deux côtés du "câble", donc même si ta carte sait monter au gigabit, mais qu'en face tu es branché sur un équipement qui ne supporte au maximum que du 100, ben la liaison va s'établir à 100. Pour faire un pendant mieux connu, tu as beau avoir un téléphone compatible 4G, si la borne de ton opérateur ne sait faire que de la 3G, tu n'auras jamais qu'un débit 3G. Ou encore tu as beau avoir un canalisation d'un mètre de diamètre et une énorme piscine en face, si de l'autre côté tu n'as qu'un petit robinet le débit ne sera jamais plus que celui du petit robinet, tu vois ce que je veux dire ?

Tu as quoi comme équipement à l'autre bout de ton câble ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:00

alors j'ai un routeur linksys wrt 160 N de 1gbit/sec qui est relier a mon modem (distributeur) puis mon cable distributeur
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:17

Thebadboy a écrit:alors j'ai un routeur linksys wrt 160 N de 1gbit/sec qui est relier a mon modem (distributeur) puis mon cable distributeur


Ah oui alors tu as intérêt à essayer de monter en Gigabit full duplex pour voir, ça devrait passer !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:48

sierramike a écrit:
Thebadboy a écrit:alors j'ai un routeur linksys wrt 160 N de 1gbit/sec qui est relier a mon modem (distributeur) puis mon cable distributeur


Ah oui alors tu as intérêt à essayer de monter en Gigabit full duplex pour voir, ça devrait passer !!!


voila j'ai tester mais je suis toujours a 100mbit/s, après recherche c'est mon routeur qui est brider a 100mbit/sec
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 08 Jan 2013 21:43

Comme dit plus haut, investis dans un switch gigabit afin de centraliser tes connexions et la tu seras tranquille niveau débit.

Aegir
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:20

LGAegir a écrit:Comme dit plus haut, investis dans un switch gigabit afin de centraliser tes connexions et la tu seras tranquille niveau débit.

Aegir



un switch dans ce style la Dlinkgo by D-Link DGS-1008A

http://www.ldlc.be/fiche/PB00120656.html
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:37

Oui ça semble très bien ça !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:11

sierramike a écrit:Oui ça semble très bien ça !



encore une question,
si je met un switch comment dois je brancher le tous car actuellement ca se presnete comme ca

câble distributeur==> modem(distributeur)==>routeur wifi==> pc si je met un switch il va se trouver ou :oops:

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:22

Code: Tout sélectionner
modem (distributeur) ==> routeur Wifi ==> Switch

Puis :
switch ==> PC de bureau
       ==> PCHC
       ==> autre PC etc...


Ce sont les PC entre eux qui ont besoin du Gigabit, la connexion internet n'est même pas en 100 et le Wifi non plus, donc voilà la bonne solution ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:37

sierramike a écrit:
Code: Tout sélectionner
modem (distributeur) ==> routeur Wifi ==> Switch

Puis :
switch ==> PC de bureau
       ==> PCHC
       ==> autre PC etc...


Ce sont les PC entre eux qui ont besoin du Gigabit, la connexion internet n'est même pas en 100 et le Wifi non plus, donc voilà la bonne solution ;-)



ha ok grand merci :wink:

derniere chose avant la suivante question :D j'ai un rj45 droit c'est bon faut pas mettre un croisé ?
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 09 Jan 2013 13:39

Tu peux utiliser les 2 types de câbles de manière transparente sur le switch.

Aegir
LGAegir
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 12:25
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message