Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ILLEL

Message » 18 Jan 2011 11:18

je deplore ce qu'il vous est arrivé, vous etes mal tombé ou bien c'est moi qui suis bbien tombé. Lors de ma derniere commande, ils m'ont appelé pour un detail. N'etant pas dispo, je leur ai demande de me rappeler. Et il l'ont fait. Quant a ma commande, elle est arrivée en temps et en heure... Jespere aussi que cella va s'arranger pour notre ami. Je crois me rappeler que le code de la consommation te permet d'annuler ta commande si celle ci n'est pas faite dans le delai de un mois. Mais c'est a verifier... :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2011 19:21

Comme j'en ai marre , j'ai annule la commande mais j'ai perdu du temps car l'optoma est en pénurie partout donc je vais peut être devoir attendre mi-février a cause de tout ce temps perdu
je serai plus d'un mois sans VP
je sais pas si on a eu le même vendeur
Enfin bref, j'ai sûrement pas eu de bols et ils sont pas prêt de me revoir ni de faire leur pub
j'espère aussi récupérer rapidement mon acompte sinon ça va ch***
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 13 Fév 2012 18:57

vous pouvez m'expliquez comment votre vendeur (au téléphone) ose me dire que le ST30 n'a pas une dalle neopdp...
je supporte vraiment pas les vendeur qui sont la pour refilez un produit seulement par ce qu'il es plus cher...
alors en écoutant votre vendeur:
le ST30 n'est pas neoPDP, ne fais pas de la vrai 3D(selon lui il faut absolument au minimum le GT30)
le GT30 n'a rien a voir avec le VT20, et il ressemble plus au VT30 qu'au ST30...
tout ce que j'ai pu dire au vendeur j'avais clairement tort...au passage monsieur apprendra que l'on ne dit jamais "non" a un client et qu'il faut valorisez un produit et non cassé un produit pour mieux vendre le second...
je n’achèterai jamais chez vous surtout pour vos technique de vente, quand un prix négocié (50GT30) équivaux au même prix non négocié chez la concurrence


allé un peu d'aide pour vos vendeur :lol: :lol:

http://www.htpassion.fr/materiel/televi ... xcellence/
newbiehifi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Déc 2010 18:25
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:08

newbiehifi a écrit:vous pouvez m'expliquez comment votre vendeur (au téléphone) ose me dire que le ST30 n'a pas une dalle neopdp...
je supporte vraiment pas les vendeur qui sont la pour refilez un produit seulement par ce qu'il es plus cher...
alors en écoutant votre vendeur:
le ST30 n'est pas neoPDP, ne fais pas de la vrai 3D(selon lui il faut absolument au minimum le GT30)
le GT30 n'a rien a voir avec le VT20, et il ressemble plus au VT30 qu'au ST30...
tout ce que j'ai pu dire au vendeur j'avais clairement tort...au passage monsieur apprendra que l'on ne dit jamais "non" a un client et qu'il faut valorisez un produit et non cassé un produit pour mieux vendre le second...
je n’achèterai jamais chez vous surtout pour vos technique de vente, quand un prix négocié (50GT30) équivaux au même prix non négocié chez la concurrence


allé un peu d'aide pour vos vendeur :lol: :lol:

http://www.htpassion.fr/materiel/televi ... xcellence/

sauf erreur, les pana 2011 sont des neoplasma contrairement au pana 2010 qui sont neopdp...
http://panasonic.net/avc/viera/us2011/p ... lasma.html

The VIERA ST Series delivers the latest NeoPlasma technology that...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 15 Fév 2012 2:33

alors mea culpa sur ca mais pourquoi le vendeur m'affirmait que le GT30 etait Neopdp et donc de meilleur qualité?
enfin si ce n'etait que le seul point noir.......
newbiehifi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Déc 2010 18:25
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:20

newbiehifi a écrit:alors mea culpa sur ca mais pourquoi le vendeur m'affirmait que le GT30 etait Neopdp et donc de meilleur qualité?
enfin si ce n'etait que le seul point noir.......

le vendeur voulais te vendre une GT30 et pas un ST30 :mdr:
sinon le GT30 est bien neoplasma et il est assez proche du ST30 (en 2D comme en 3D) sauf 2/ou 3 trucs en plus, le VT30 étant un peu plus fourni en fonctions, connexions, une esthetique plus design et un niveau de noir un peu meilleur :wink:

PS : je ne taf pas pour illel :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juin 2012 19:47

je ne suis pas satisfait de leurs services

l'accueil a été moyen, un peu long alors que peu de clients dans la boutique (Paris 10ème, qui va bientôt déménager).
je croise un 1er vendeur qui me demande ce que je recherche, je dis que c'est pour faire des écoutes de hifi, il me dit qu'il va appeler son collègue... et dans la foulée répond à une question de hifi à un autre client (c'était donc bien un vendeur hifi, non?)

enfin arrive le 2ème vendeur; quand il me parlait, j'avais vraiment l'impression de l'emmerder, pas souriant, aucun enthousiasme.
j'ai pu écouter, longuement, la configuration que j'étais venu tester.
mais j'ai demandé à écouter tel lecteur de cd avec tel ampli, ce n'était pas possible. il suffisait pourtant de débrancher le lecteur de cd et le connecter à l'ampli, ce n'est pas une opération lourde... mais non, totalement impossible selon le vendeur! par-contre, une fois décidé à acheter le lecteur cd, il l'a débranché sans problème... tout cela n'est pas très clair...

mais le pire reste à venir.
j'achète le modèle d'expo, mais ils ne retrouvent pas le carton d'origine, mais ils me l'emballent bien comme il faut dans du papier bulles.
je fais remarquer au vendeur qu'il manque le câble d'alimentation, il va le chercher.
une fois chez moi (après 200km et 3h de route...), je m'aperçois que le câble d'alimentation n'est pas le bon (vraiment incompatible) et qu'il a également oublié le câble RCA [pas très professionnel, vous en conviendrez]
le lendemain (jeudi), dès l'ouverture, je téléphone pour expliquer la situation, on me dit qu'on va m'envoyer ces câbles. j'envoie également un mail pour laisser une trace écrite et demander le délai de livraison: mail resté sans réponse...
et aujourd'hui samedi, toujours rien reçu; je re-téléphone, tombe sur le vendeur et re-explique la situation:
- il met en doute ce que je dis
- argumente en disant que c'est le risque avec le modèle d'expo, c'est pourtant lui qui m'a dit "c'est exactement le même que le modèle neuf", il n'a jamais été précisé que des câbles manquaient...
- il devient condescendant
- il me dit qu'il doit raccrocher car il a d'autres clients dans le magasin (et moi alors? je ne suis pas un client?)

bref, il doit me renvoyer les câbles (aucune traçabilité dans la boite, il ne savait pas si oui ou non ils avaient déjà été envoyés) qui devraient partir lundi et que je devrais recevoir mercredi, soit 1 semaine après l'avoir acheté (ça fera donc une semaine que j'ai un lecteur cd chez moi et que je ne peux pas l'écouter), et quand je lui fais remarquer, aucune excuse, pour lui c'est normal, c'est le risque avec le modèle d'expo me répète-t-il...

affaire à suivre donc, je vous dirai ce qu'il en est mercredi...
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 30 Juin 2012 20:01

L'avantage d'illel pour avoir acheter pas mal de matos chez eux c'est le prix sinon pour l'accueil c'est assez aléatoire. Il m'est arrivé parfois de tomber sur des vendeurs passionnés et sympas et d'autre fois j'avais plus l'impression d'emmerder qu'autre chose le vendeur :-? .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juil 2012 20:31

suite et fin:

mercredi:
toujours rien reçu, donc je rappelle en demandant à parler à un responsable (j'ai parlé à un certain Bertrand, mais quant à savoir si c'était un vrai responsable ou pas, ça, je sais pas...)
mais cet interlocuteur est plus cordial, plus à l'écoute et moins méprisant que ce fameux Jean-Pierre. il me dit qu'il va faire repartir ça dès le lendemain. je m'attends donc à recevoir ces fameux câbles samedi au plus tard...

samedi:
câbles reçus! pas des câbles Atoll, des câbles "Connect Research". m'enfin, je peux écouter ma platine...
simon7261
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Juin 2012 23:29
  • offline

Message » 25 Juil 2012 17:34

Bonjour,

4 commandes chez Illel en 6 ans. Pour les 2 premières aucun problème de dispo et de commande. Pour les 2 dernières récentes (2 enceintes Monitor Audio GX200 et un streamer Yamaha NP-S2000) aucun problèmes : commande par telephone. Mise en garde de délai chez Monitor Audio en raison d'une refonte de leur système informatique. Après 48h je suis prévenu que le Yamaha est dispo de suite en argent mais pas en noir et qu'il faudrait 1 semaine de plus.Apres c'est arrivé comme indiqué.
Donc pour moi, bon accueil au téléphone et bon niveau de discussion, bon suivi sur les dispos (ils m'ont rappelé et laissé des messages avant que je relance). Je n'ai (heureusement) pas eu à faire au SAV.

Slts
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Jan 2013 19:43

moi j ai passer une commande elle devais arriver mardi je leur est donc tel 3 fois pour savoir si elle etait arriver et voilas ce qu il mon dit: la commande n est pas encore arriver mais elle arrive dans la journee c est sur on vous rappel des quelle arrive et bien sur aucun appel de leur part et commande pas arriver
j avais eu le memme probleme avec eux dejas et je vois que le service est toujours aussi deplorable
j espere qu elle arriveras demais affaire a suivre ...
Dernière édition par alex125 le 08 Jan 2013 19:57, édité 1 fois.
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 08 Jan 2013 19:52

J'espère que tu leur as parlé parce que si tu leur as écrit ils ont peut être eu du mal à te déchiffrer : c'est peut être une raison :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Jan 2013 19:54

oui au tel
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:08

Je serais toi j'essaierai avec un pigeon ou un tamtam...
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:10

moi je serais toi j eviterais de poluer le poste avec de l humour a 2 balles et j irais m occuper de mes affaires
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline


Retourner vers Vos expériences