Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, minifrix et 78 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 09 Jan 2013 14:23

bible100 a écrit:
eurospace a écrit:Bonjour bible100,

Déjà ton câble d'antenne est bien à la norme 17vatc ? Tu n'utilises pas de T ?
Le CGV reçoIt le signal en premier ?
Ton câble est bien enfoncé dans la prise antenne du CGV ? Tu n'as pas de jeu ? Tu utilises bien des fiches coaxiales bleues de 9,52 mm (IEC) et non des fiches vertes ?



Bonne année à tout le monde :P

Salut eurospace,

Voici le topo :
- pas de T mais un cable qui a qq années puisqu'il est de type male/male et je mesure son diamètre à environ 9,6mm.
- Coté mur de ma nouvelle maison (neuve) : une male en 9,52mm apparement.
- j'ai donc mis un adaptateur femelle/femelle en 10mm . Pas de jeu apparemment
- coté décodeur CGV, je rentre directement avec mon cable, pas de jeu apparement non plus.

Donc perte de signal possible au niveau de l'adaptateur ? J'avais choisis de racheter un lot d'adaptateur car racheter un cable coutait au moins 30€ en magasin de mémoire... :evil:

**edit : est ce que ce cable de meilleure qualité pourrait me faire gagner les % manquants ? **


Bonjour bible100 et bonne année :wink:

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en déplacement.

Le câble peut jouer un grand rôle dans la qualité de réception. Quand au câble il faut mieux le faire soi-même, c'est moins cher et on est sur de la qualité que l'on met. Dans les magasins de bricolage on trouve du câble à la norme 17 VATC au mètre pour pas très cher http://www.castorama.fr/store/Cable-coa ... avCount=11. Et en connecteur on peut prendre ça http://www.castorama.fr/store/Fiche-coa ... navCount=8

Cela ne sert à rien de prendre des connecteurs dorés, c'est juste pour faire joli, cela ne change rien à la qualité de réception :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Jan 2013 14:55

Trop tard, commandé dimanche.
J'attends le cable pour fin de semaine. Je verrais bien. Hier soir, TNT inutilisable sur toutes les chaines meme SD...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2013 22:33

salut eurospace et bonne année à toi !

Dis-moi, tu te souviens peut-être, j'ai l'akira B36HR. Je compte maintenant m'acheter cet Etimo 2T qui est bien séduisant. J'ai lu dans les premières pages qu'on pouvait lire sur l'Akira des enregistrements faits avec l'Etimo. Est-ce que le contraire est vrai aussi ? J'aimerais bien pouvoir lire mes enregs (faits sur mon akira) sur mon futur Etimo 2T (ou Etimo 1T car mon choix définitif n'est pas fait).

Merci à toi et bonne soirée,
Fred.
fred72
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Avr 2010 20:20
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:40

Salut Fred, bonne année à toi aussi :wink:

Oui on peut relire les enregistrements de l'Akira sur les CGV Etimo 1T et 2T en passant par le multimédia. Et ils savent lire les sous titres et les différentes pistes audio des fichiers de l'Akira :wink:

Bonne journée :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:51

salut eurospace, merci pour ces très bonnes nouvelles, je pense que je vais opter pour le 2T car le 1T n'a pas d'afficheur en façade (pas forcément besoin d'un 2ème tuner mais ça peut parfois servir tout de même).

Ciao,
Fred.
fred72
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Avr 2010 20:20
  • offline

Message » 10 Jan 2013 11:22

Bonjour,

A propos des connecteurs, ne pas prendre celui indiqué par eurospace, ça ne vaut rien, désolé eurospace.
Il faut utiliser les fiche F avec l'adaptateur IEC 9,52mm mâle et femelle. :wink:

Sinon fred pour ton problème de réception, tu devrai d'abord te renseigner sur l'émetteur dont tu depends sur le forum tvnt.net, il y a plein d'info aussi sur le câblage, les antennes etc. :wink:

PS: Et cette FAQ aussi. :zen:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 10 Jan 2013 16:22

Moi c'est Seb pour les problèmes de réception. :mdr:
L'ancien tuner Sagem marchait nickel dans la meme config de réception/émetteur.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Quelques questions avant l'achat ...

Message » 13 Jan 2013 20:20

Bonjour, avant d’acquérir cet Etimo 2T qui semble très intéressant, j’aurais un ensemble de questions pratiques pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse sur votre site. Donc si vous pouviez m’éclairer, notamment Eurospace dont les réponses sont toujours très détaillées, cela m’aiderait beaucoup, merci d’avance. 1) Concernant la restitution audio d’un film en HD, puis-je obtenir un son correct sur mes HP via un cordon RCA branché à mon vieil ampli Yamaha? 2) La question du DD+ et AC3 en pass-through a-t-elle été résolue? 3) Le retour d’antenne opérationnel quand l’Etimo est en mode veille signifie t-il qu’on peut encore regarder la tv directement en se passant de l’Etimo (ma tv est un modèle récent avec la fonctionnalité TV dans les icônes)? 4) Si ma tv et l’Etimo sont branchés sur une même multiprise avec interrupteur, y a-t-il un inconvénient à couper l’alimentation après chaque usage des 2 appareils; l’Etimo sera t’il long à se réinitialiser? 5) Où puis-je trouver un tableau indiquant les chaines des différents multiplex? ******* Concernant l’usage d’un disque dur neuf WD de 1TO : 1) Dois-je le formater via l’Etimo avant toute chose? 2) Dois-je créer 2 partitions, l’une pour les enregistrements de l’Etimo et leur lecture, l’autre pour y stocker les films qui sont sur mon ordinateur? (est-ce compatible, et combien allouer d’espace à chacun?). 3) Si par la suite je veux utiliser ce disque dur partitionné pour toute autre chose, pourrais-je supprimer ces partitions et reformater le disque dur? 4) Sachant que je ne compte pas transférer les enregistrements de l’Etimo sur mon ordi ni couper les pubs, puis-je les lire directement sur ma tv sans avoir recours à RecTVEdit ? Voilà donc toutes mes interrogations, elles sont nombreuses mais capitales. Merci à vous pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Grandschtroumf
grandschtroumf
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2013 18:55
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:49

Bonjour grandschtroumf,

grandschtroumf a écrit: 1) Concernant la restitution audio d’un film en HD, puis-je obtenir un son correct sur mes HP via un cordon RCA branché à mon vieil ampli Yamaha?

Je n'ai pas testé cette configuration mais d'après plusieurs retours, on ne peut pas utiliser en même temps la sortie numérique HDMI et analogique RCA. Si d'autres ont testé cette configuration, peuvent ils le confirmer ?

grandschtroumf a écrit:2) La question du DD+ et AC3 en pass-through a-t-elle été résolue?

Oui ça fonctionne en HDMI et optique.

grandschtroumf a écrit: 3) Le retour d’antenne opérationnel quand l’Etimo est en mode veille signifie t-il qu’on peut encore regarder la tv directement en se passant de l’Etimo (ma tv est un modèle récent avec la fonctionnalité TV dans les icônes)?

Oui c'est ça, tu peux laisser l'Etimo en veille pour regarder uniquement le tuner de ta télé.

grandschtroumf a écrit:4) Si ma tv et l’Etimo sont branchés sur une même multiprise avec interrupteur, y a-t-il un inconvénient à couper l’alimentation après chaque usage des 2 appareils; l’Etimo sera t’il long à se réinitialiser?

Attention l'Etimo retourne en veille après un retour de courant sans se remettre à l'heure, il faudra bien veiller à le rallumer quelques secondes pour lui laisser le temps de se remettre à l'heure. Mais cela lui pose aucun problème, l'appareil met le même temps pour s'allumer qu’une mise en veille classique.

grandschtroumf a écrit: 5) Où puis-je trouver un tableau indiquant les chaines des différents multiplex?

Ici http://www.avicca.org/Composition-des-m ... a,991.html et là http://www.csa.fr/Media/Files/Televisio ... -outre-mer

grandschtroumf a écrit:******* Concernant l’usage d’un disque dur neuf WD de 1TO :

grandschtroumf a écrit:1) Dois-je le formater via l’Etimo avant toute chose?

Non ce n’est pas une obligation.

grandschtroumf a écrit:2) Dois-je créer 2 partitions, l’une pour les enregistrements de l’Etimo et leur lecture, l’autre pour y stocker les films qui sont sur mon ordinateur? (est-ce compatible, et combien allouer d’espace à chacun?).

Pour l'instant je n'ai pas testé de HDD de 1TO avec plusieurs partitions, mais cela fonctionne selon plusieurs retours. Moi j'ai partitionné plusieurs HDD de 500 GO avec 2 partitions de 250 GO et cela fonctionne très bien.

grandschtroumf a écrit:3) Si par la suite je veux utiliser ce disque dur partitionné pour toute autre chose, pourrais-je supprimer ces partitions et reformater le disque dur?

Oui sans problèmes.

grandschtroumf a écrit:4) Sachant que je ne compte pas transférer les enregistrements de l’Etimo sur mon ordi ni couper les pubs, puis-je les lire directement sur ma tv sans avoir recours à RecTVEdit ?

Cela dépend de ta télé, certaines sont capables de lire ces fichiers TS et d'autres non. Voici un petit enregistrement test pour que tu puisses tester sur ta télé http://jgexgw.1fichier.com/
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Jan 2013 19:32

Respect eurospace :ohmg: répondre de manière aussi détaillé à un pavé aussi indigeste, je le dis, respect :ohmg:

Ne le prend pas mal grandschtroumf, mais si tu pouvais aéré tes posts, c'est quand même plus facile pour la lecture :wink:

Bon sinon, je crois que je vais aussi acheter cet Etimo 2T pour récupérer les enregistrements HD sur PC puisqu'avec Canalsat ce n'est plus possible en HD :evil: j'aurais au moins les chaines HD de la TNT, c'est mieux que rien...en attendant mieux un jour peut-être.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Merci beaucoup Eurospace ...

Message » 15 Jan 2013 9:31

pour tes précieuses réponses. Concernant la restitution Vidéo par HDMI + Audio via un cordon RCA branché à mon vieil ampli Yamaha, je posais la question car cette configuration est possible avec le WD TV LIVE. Donc si l'Etimo le faisait, ce serait très bien aussi. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci à tous. GRANDSCHTROUMF
grandschtroumf
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Jan 2013 18:55
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:16

Bonjour,

Juste pour être certain d'avoir tout capté, est ce que les sous-titres de la TNT sont enregistrés via la fonction PVR et restituable à la lecture ?

Mon Optex HD8890 vient de rendre l'âme ... et ce démodulateur Etimo 2T m'intéresse ...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Jan 2013 22:57

[Tonio] a écrit:Bonjour,

Juste pour être certain d'avoir tout capté, est ce que les sous-titres de la TNT sont enregistrés via la fonction PVR et restituable à la lecture ?

Mon Optex HD8890 vient de rendre l'âme ... et ce démodulateur Etimo 2T m'intéresse ...


Bonjour,

Oui les sous titres sont lisibles à la lecture sur l'Etimo 2T et sur d'autres décodeurs enregistreurs. Par contre sur les box multimédia à ma connaissance, il y en a pas qui gèrent les sous titres dvb-t :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Jan 2013 0:45

Pour info, le HDD Toshiba STORE Basics externe 2,5" - 1 To USB 3.0 n'est pas compatible à 100% avec le CGV. Pour enregistrer pas de problèmes, par contre à la relecture des enregistrements on a par moment des figeages de l'image de quelques secondes qui apparaissent par ci par là.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 20 Jan 2013 19:20

eurospace a écrit:
[Tonio] a écrit:Bonjour,

Juste pour être certain d'avoir tout capté, est ce que les sous-titres de la TNT sont enregistrés via la fonction PVR et restituable à la lecture ?

Mon Optex HD8890 vient de rendre l'âme ... et ce démodulateur Etimo 2T m'intéresse ...


Bonjour,

Oui les sous titres sont lisibles à la lecture sur l'Etimo 2T et sur d'autres décodeurs enregistreurs. Par contre sur les box multimédia à ma connaissance, il y en a pas qui gèrent les sous titres dvb-t :roll:

Mon optex le faisait aussi, je le regrette beaucoup (je pense que c'est l'alim qui est en cause, trop faiblarde) . Il gérait les signets, les découpages, c'était vraiment sympa :)

En revanche, le double tuner c'est chouette. Faut juste que je vérifie que l'AC3 et AC3+ passe bien par la HDMI .

Sinon la bonne nouvelle, c'est que j'ai récupéré tout mes enregistrements Optex avec RecTVEdit et que tout passe bien, SD, HD, DD, DD+ aussi bien TF1/F2/M6 que ARTEHD (qui utilise d'autres codecs)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message