Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Heed Audio

Message » 10 Jan 2013 1:23

Elles ont un rendement moyen mais ne sont pas très compliqué a driver les CM1.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Jan 2013 12:29

Merci pour vos conseils!
Je m'oriente vers les JMR Bliss Silver, reste plus qu'à mettre la main au porte-monnaie... :hehe:
augur44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Jan 2013 17:22
  • offline

Message » 09 Mai 2013 10:54

Bonjour

Je déterre le sujet car je recherche moi aussi les enceintes idéales pour mon Heed + Alim. La source est un Icos Fado Init acquis il y a quelques semaines. J'ai un local d'écoute quasi dédié de 15 m² et j'écoute principalement du classique mais aussi un peu de Jazz et des gens comme Félix Leclerc, Brassens et Compay Segundo.
Est-ce que les Mulidine Allegretto V4 ne seraient pas la solution ?
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 09 Mai 2013 11:25

C'est une idée en effet.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mai 2013 12:39

Harbeth M30.1 et le tour est joué

Ou Proac D2 + Sub
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 12 Mai 2013 18:04

Bonjour,
Je suis en train également de rechercher une paire d'enceintes pour cette électronique. J'ai arpenté pas mal d'auditoriums et la semaine dernière je suis allé chez hifi maurin à grenoble pour écouter du JMR et autres. Pour le moment, je suis monté en JMR Twin Signature et DAC Rega.
J'arrive avec mon cd de test (piano seul, orchestre, piano+orchestre, amy winehouse, nirvana, aretha franklin, melody gardot, ...)

J'étais parti avec dans l'idée de prendre une paire d'abscisses, donc j'arrive, il me les branche et j'écoute :
- conforme aux specs : ca descend super bas, ca monte super haut, hyper dynamique et détaillé. Une scène sonore très large, aérée. Par contre un manque de tenue dans le haut, les aigus cartonnent et je trouve ça très "acide". Pour sûr je ne serai pas capable d'écouter sur une période prolongée sans fatigue...

Il me propose alors de brancher les mulidine allegretto. Nettement mieux. Certes, ça descend nettement moins, c'est un peu plus court en haut également ce qui fait qu'on n'a pas la petite brillance qui donne l'impression que la scène claque au visage. A deux fois moins cher, c'est nettement mieux sur cette électronique. Les mediums sont très beaux. C'est hyper musical.

Essai de B&W CM5. Le son est plus typé anglais. C'est plus feutré, plus dans le grave et bas médium. J'aime moins.
Ensuite, il me monte la PM1. Toute petite boite sur son pied spécifique. Je n'aime pas. C'est en dedans, le son sort à peine de la boîte. Sur cet ampli, non...

Enfin, quand même surpris par l'écoute des Abscisse que j'avais déjà faite chez sonatine à Lyon mais avec un rendu différent je lui demande de me mettre les cantabile suprème. Ca se rapproche des allegretto. C'est un poil plus profond en bas, et plus large en haut. La scène sonore est plus ouverte car ça monte un peu plus dans l'aigu ce qui donne l'aération. On peut écouter les 2 en switchant rapidement car il a un commutateur et c'est vraiment proche. Au final, mon choix se fera entre ces 2, je dois y retourner avec ma femme pour valider.

Pour les mulidines :
en +
- la musicalité
- la neutralité
- le confort d'écoute
- la mise en oeuvre pas prise de tête
un moins : le grave un peu court

Pour les cantabile suprême
en +
- le grave un peu plus profond
- l'ouverture sonore
un moins : cette transparence/brillance qui peuvent les rendre un poil fatiguantes je pense.

Voilà, voilà... un petit CR de mes périgrinations grenobloises...
Zizione
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2013 12:25

Bonjour,
Je suis à la recherche d'avis et retours d'expérience sur le transport Heed Obelisk DT, fiabilité et musicalité ?
Il est l'un des rares à proposer le décodage HDCD.
merci pour vos avis éclairés.
Cdlt
Reliance
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2013 18:48
  • offline

Message » 30 Nov 2013 16:16

Alors zizione, Mulidine ou JMR?
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 30 Nov 2013 16:43

Finalement ca s'est fini chez JMR. Canta Suprême Noir laquées avec tweeter en alu (je me demande si c'est pas des anniversaires déguisées)...
Le rodage se termine tranquillement, ca a été un peu long, mais ca vaut le coup !
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2013 19:51

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les Mulidines.
Par contre, j'ai déjà écouté Les Cantabile Supreme à l' auditorium de Saumur et je les trouvent très bonnes. Toujours fidèle à mes Cantilène mais les JMR pourraient finir dans mon salon un jour!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 29 Déc 2017 13:58

Bonjour,

Je fais remonter ce topic, je suis étonné que la marque Heed ne soit pas plus plébiscitée ici !
J'avais découvert un intégré d'une musicalité hors norme pour son prix (1500€) : le Heed Obelisk SI3
Sincèrement j'ai écouté des intégré à plus de 3x son prix qui n'avaient pas toutes les qualités du Heed.

Je viens de me faire mon cadeau de Noel, le préampli lambda et l'ampli Gamma de la gamme Thesis de la gamme ! Du coup mon Heed Obelisk (Diapason d'Or 2015) est en PA ;-)
Quand on m'a dit que cet ensemble à 4700 € surclassait la concurrence jusqu'à 20k €, j'avais du mal à le croire (quoique le prix n'est pas signe de résultat, surtout en HiFi).
Et bien si, la gamme Thesis est juste époustouflante ! Elle transcende vos enceintes tout simplement.

Pour paraphraser une publicité célèbre je dirai : « J’en ai rêvé Heed l’a fait. »

J’ai le sentiment d’avoir enfin trouvé le système d’amplification universel ! Les HEED THESIS LAMDA & Gamma réunissent des qualités que l’on ne rencontre jamais rassemblées.

Imaginez un préampli/ampli qui soit enjoué, vivant, subtil, timbré comme le sont les petits amplificateurs à lampe de très haute qualité que l’on faisait autrefois, sans en avoir aucun des défauts, et qui aurait les qualités d’énergie des très gros amplificateurs à transistors à la mode américaine, mais sans les lourdeurs, sans la brutalité de ce genre d’électronique…

Et bien les THESIS LAMDA & GAMMA réussissent ce tour de force incroyable. La musique est là, vivante, nuancée, spontanée, avec une énergie démesurée quand le besoin s’en fait sentir.

Et bientôt 40 ans de métier dans la très haute-fidélité, je ne me souviens pas avoir reçu un tel choc musical, en tout cas jamais avec une amplification à ce prix. Le sentiment de relief musical est époustouflant ! Jamais le slogan de la marque HEED : « oubliez la hi-fi rappelez-vous la musique.» n’a été aussi pleinement justifié.


http://www.jason-diffusion.com/data/_uploaded/image/revue%20de%20presse%20HEED/BE_LAMDA%20GAMMA-VM_n%C2%B04_03_16.pdf
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message