Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 09 Jan 2013 23:55

petitcho a écrit:intéressé pour faire évoluer mon install, je voulais savoir si ce Denon 3313 apportait un plus par rapport à mon 3808 ? (utilisation presque exclusivement HC)


Bonsoir

Bon, accés trés denon, je vous laisse mon ressenti

Je n'ai plus souvenir mais j'ai eu fin des années 1999/2000 l'un des premiers petit intégré denon du marché ( dolby digital )
Pas déçu, bien qu il est vrai qu il fallait pousser le volume mais ca dépotait pas mal
Cet ampli a récemment dépanné un ami qui l a associé provisoirement a un pack jamo S606
Il en était trés satisfait, mais il a sauter le pas pour acheter plus récent et bénéficier des nouveaux convertisseurs ainsi que .... des prises hdmi ( 2311 )

Bref, la belle époque que beaucoup ont connu, depuis denon 2802, 3206, 3808A, 4308, et maintenant ...... un " petit " 3313
Je viens juste de le récupérer et l'installer

Comment dire, si tu fais le saut, tu vas t apercevoir que le produit est léger, dimensions courtes, fait un peu "ship", mais le résultat est là
Enfin, premieres écoutes faites en mode stéréo
Du tout bon, j'ai quasiment rien réglé et cela sonne plutot bien voire meme trés bien ( prestige 4i et jbl es10 )
Systeme sans aucune prétention, je suis en appartement, je tiens à garder de bonnes relations avec mes voisins

J'ai longuement penser prendre du lourd ; tout compte fait pourquoi ?
A chacun ses envies / gouts et possibilités, mais je me suis abstenu et ne le regrette vraiment pas ( pour l'instant en tout cas )
Et pourtant j'écoute fort, parfois meme trés fort, et ce ne sont pas les prestiges qui vont s éffronder les premieres ;)

Pour répondre a tes qq interrogations :
Les premiers constats faits ( poids, plastic etc ), le menu interpelle aussi
J'aimais bien l'ancien ( 3808A /4308 ) et en garde du coup encore les reflexes mais la, c'est plus rapide, semble plus léger
Je ne m'attarderai pas trop dessus car pas tout explorer mais je pense que l ergonomie doit tout de meme aller / permettre d aller relativement loin dans la gestion ( il y a un mode " aide rapide " pour t aider a configurer rapidement ce que tu as ou souhaites brancher, je trouve ca plutot bien )

La partie son : l essentiel
C'est du tout bon pour moi mais j'ai eu la chance de passer plusieurs heures en auditorium et d écouter, d 'écouter, et encore écouter
De comparer aussi et sur du pioneer ( slx86 ), onkyo ( 808 et 1010 ), yamaha ( rxa 1010 ), anthem, en somme le hc grand plublic et le résultat est pour mes oreilles sans appel ( en hifi j'entends )
Question d homogénéité DENON, point barre, en tout cas 3313 et 4520 ( merveilleux )

Maintenant, a toi de voir ce que tu attends de ce nouvel ampli
Personnellement, j'aime bien avoir sous le coude un ampli sous garantie, neuf, offrant de nouvelles fonctions ( air play, correction des bugs liés au réseau etc), c est assez léger comme explication mais ca vaut ce que ca vaut

Personnellement j ai revendu en état NEUF mon 4308 qui a fait un heureux, et ai pu racheter sans rajouter ce 3313 pour le meme prix ( touché à un prix HALLUCINANT ) - Opération nulle donc mais voici

Aprés petite synthèse :

3808A ( 1990 euros a sa sortie je crois )
4308 ( 2990e a sa sortie je crois )
Sortis en 2007 et surement basé sur des produits, composants, etc de 2005/2006
A la vitesse ou les technologies évoluent ces dernieres années, on pense et crois ce qu on veut, je suis au ratio année 2012/2013 / avr 3313 et prix payé < 800 euros ( produit origine france neuf, magasin et sous garantie ).... plus que satisfait de mon acquisition

Je donnerai mes impressions plus en détail en hifi mais également et surtout en hc dans les prochains jours

Bonne soirée
Killerjuice
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Sep 2009 20:12
Localisation: Antony ( Hauts de Seine )
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:47

ok et merci pour tes impressions;
j'ai moi même des elipson prestiges 4 ...
petitcho
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • online

Message » 10 Jan 2013 11:23

ShreckBull a écrit:Je compare ce 3313 au marantz sr 7007 et pour moi la différence majeure est la présence du hd denon link.
Est ce que ce port n'est qu'un spdif rebaptisé ou est autre chose réellement propriétaire denon ?


Le Denon link HD est en fait une synchronisation des horloges de l'ampli et du lecteur afin de réduire la gigue; cela se fait par une connexion type coaxial et le signal passe par la HDMI.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 10 Jan 2013 15:51

je viens d'acquérir l'ampli denon avr 3313, j'ai un ensemble triangle et franchement super content de mon achat. Si tu cherche un excellent ampli hésite pas tu seras pas déçu il est excellent en hc ainsi qu'en hifi et très complet, performant en puissance, impact , clarté, restitution, dynamique tout est bon rien à redire. je n'ai jamais ressenti de manque de puissance comme tu évoqué bien au contraire.

donc si tu as questions n'hésite pas mais comme tu le vois je suis vraiment content de mon achat et il est vraiment classe mais ça c'est pas le plus important lol
fabiensrs
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Déc 2006 17:19
  • offline

Message » 12 Jan 2013 0:31

slt tt le monde j'ai egalement acquis ce 3313 afin de changer mon bon vieux AVC a1SE, ce n'est pas la meme qualitée de fabrication mais ce n'est egalement pas la meme gamme d'amplis, mais etant donné que je ne souhaitais pas remettre autant en HC j'en suis tres content, maintenant le fait de tt passer par l'hdmi facilite grandement la vie.
par contre je suis étonné quand meme que pour regarder un film par exemple a niveau sonore correct il faut que je mette mon niveau sonore à 75 donc au 3/4 cela ne m'est jamais arrivé avec d'autre amplis.
d'ailleur en faisant la calibration audissey l'ampli m'a mis -10db au principales qui sont en passant alimenté par un ampli hifi stello ai500, ensuite la centrale est egalement à -3db, et les arrieres -4db. comment cela se fait qu'il ne mette pas plutot en ref les principales à 0 et le reste a leur niveau?
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 12 Jan 2013 3:53

La calibration abaisse le niveau des enceintes pour que le niveau de réf corresponde à 0 au volume (82 dans ton cas), avant ce niveau tu peux activer le dyn Eq qui va permettre de compenser des pertes au point d'écoute notamment dans les medium et basses fréquences. La calibration automatique ne se cale donc pas sur un niveau 0 des frontales comme tu le voudrais. Si tu montes les niveaux individuelement de tes enceintes le travail du dyn Eq sera moins bon.
https://audyssey.zendesk.com/entries/20 ... ound-10-db
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 12 Jan 2013 11:15

Slt merci pour ta réponse, non ce n'est pas que je veuille en réf mes frontales, c qu'avant lorsque je faisais le réglage de niveau au sonometre je prenais tjrs en réf la frontale gauche, c'étais simplement une question :wink:.
Sinon le denon se débrouille plutôt bien, question sonorité ça reste ds la même lignée que mon précédent avc a1se mais quand même un bon ton en dessous, c'est bien pour cela que mes frontales dont alimentées avec un ampli externe en bypass car avec du dynaudio en 4ohms ça demande bcp de courant

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:35

guiwoods a écrit:Slt merci pour ta réponse, non ce n'est pas que je veuille en réf mes frontales, c qu'avant lorsque je faisais le réglage de niveau au sonometre je prenais tjrs en réf la frontale gauche, c'étais simplement une question :wink:.
Sinon le denon se débrouille plutôt bien, question sonorité ça reste ds la même lignée que mon précédent avc a1se mais quand même un bon ton en dessous, c'est bien pour cela que mes frontales dont alimentées avec un ampli externe en bypass car avec du dynaudio en 4ohms ça demande bcp de courant

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk


Salut

Oui, ca surprend mais as tu également pensé a éventuellement augmenter le volume de tes entrées analogiques et hdmi ?
setup > entrées > niveau des sources et là tu peux affecter X db +/- 12db ....

Une petite piste .. ;) si ce n est déjà fait
Killerjuice
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Sep 2009 20:12
Localisation: Antony ( Hauts de Seine )
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:38

Non pas pensé et savais même pas à vrai dire, car je suis bien loin du setup de mon ex avc a1se :mrgreen:, qui lui a son époque était déjà bien évolué.

Je vais y jeter un œil cet aprem, merci pour l'astuce

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 13 Jan 2013 14:24

guiwoods a écrit:Non pas pensé et savais même pas à vrai dire, car je suis bien loin du setup de mon ex avc a1se :mrgreen:, qui lui a son époque était déjà bien évolué.

Je vais y jeter un œil cet aprem, merci pour l'astuce

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk


C'est dimanche
Aller, zou, une autre astuce car n'étant pas, à tors, branché nomenclature, pour une écoute en 5.0/5.1 mais stéréo de la musique etc, j'ai cherché et cherché, ( pour aider et faciliter le rodage de mes petites surround ), il faut rester appuyé sur le bouton rouge music de la télécommande, s'ouvre alors une petite interface du mode d'écoute qu'on souhaite faire :oldy:

bonnes écoutes
Killerjuice
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Sep 2009 20:12
Localisation: Antony ( Hauts de Seine )
  • offline

Message » 14 Jan 2013 12:52

D'ailleurs en écoute 5.1 stéréo je trouve que les surrounds sont omniprésents avec la calibration Audissey
trunk2004
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:48
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:13

je ne ressent pas ce soucis là, par contre je viens de me regarder batman the dark night rises, je trouve que la calibration du caisson de basse n'ai pas terrible, j'ai du franchement abaisser son niveau car il etait bien trop fort par rapport au reste, petite question a ceux qui le connaisse bien, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'eq sur le canal LFE ai je raison? car tte les autres voies sont vraiment bien mais le caisson c'est une horreur. j'attend de tte facon avec impatience mon antimode qui je pense me permettra de regler ts ca :mdr:
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:36

Cela dépend de la version embarquée d'audyssey, multEq XT pas de correction, XT 32 si, donc pour le 3313 c'est non. Par contre il doit calibrer le caisson a 75dB si mes souvenirs sont bon.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Jan 2013 21:21

guiwoods a écrit:je ne ressent pas ce soucis là, par contre je viens de me regarder batman the dark night rises, je trouve que la calibration du caisson de basse n'ai pas terrible, j'ai du franchement abaisser son niveau car il etait bien trop fort par rapport au reste, petite question a ceux qui le connaisse bien, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'eq sur le canal LFE ai je raison? car tte les autres voies sont vraiment bien mais le caisson c'est une horreur. j'attend de tte facon avec impatience mon antimode qui je pense me permettra de regler ts ca :mdr:



Non au contraire le caisson profite de 128 filtres de correction contre 16 pour les autres canaux dans la version Audyssey multiEQ XT.
Après comment as-tu procédé lors des mesures (nombre, positions,...) ? Car dans cette version Audyssey est très sensible à la prise de mesure et les résultats très variables.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 14 Jan 2013 21:31

Ecoute j'ai suivi exactement la procedure donné par l'ampli en respectant scrupuleusement les 6 positions demandées, et mon micro installé sur un trepied photo a hauteur d'oreille et parfaitement vertical.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron