Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yNU v1.1.5 - Gestion des Non Vus pour yaDIS

Message » 08 Jan 2013 10:44

Alpheratz13 a écrit:[Peut-être installer Windows 8 Pro complete - nouveau installation, qui sais, non.

La mienne est une install complète ....... mais je ne suis pas plus avancé que toi. Il faut dire que je suis un peu découragé en ce moment. J'attends des jours meilleurs :lol: ...... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Jan 2013 11:10

Alpheratz13 a écrit:
Mr Eric a écrit:tu as lancé l'installation et l'utilisation de yNu en mode admin ?

Oui, yNU est en mode Admin

Par contre mon Windows 8 Pro, c'est une mise à jour de Windows 7.
Peut-être installer Windows 8 Pro complete - nouveau installation, qui sais, non.


là je sèche...Quand tu regardes le message d'erreur, il y a quoi de marqué dans les premières lignes (un screenshot ?)

Sinon Win8 possède une option de "remise à 0" qui permet de redémarrer sur un windows neuf soit en perdant toutes tes données (comme une install neuve) soit en gardant les données (mode "réparation" je crois). Tu peux y avoir accès en bootant sur ton cd original d'installation.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Jan 2013 19:16

Intuition : Est-ce que le nom de ton ordinateur et celui de ton compte sont les mêmes ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:08

J'ai le même problème sous Windows 7-64 ! :(

Image
Hadrien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2013 19:45
  • offline

Message » 08 Jan 2013 20:46

Bonjour,

Voilà, j'ai remis mon Windows 8 comme au début avec Acronis True Image 2013.
Je relancer yNU 1.15 et voici screenshot d'autre type erreur.
Image

Peut-être vous comprenez mieux ce genre erreur.
Pour moi ce question de "lecture seule"
Windows à problème avec les fichiers / dossiers "Lecture Seule" ??

PS
SQL Server 2010 n'est pas installé, c'est toujours la version SQL Server 2008 (64-bit)
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 09 Jan 2013 0:00

Tu peux me dire si ton Pc a le même nom que ton compte administrateur ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:12

He oui,
Mon ordinateur = Eric-PC
Mon nom utilisateur = Eric

*Eric c'est un exemple.

C'est mieux que je changer Nom de mon Ordinateur ou changer nom d'utilisateur ?
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:46

Perso je n'ai pas de problèmes avec 7x64 en lançant yNU en mode admin.
Pas pu tester sous W8.

Je crois qu'il va falloir que je me passe de SQL Server, c'est vraiment le bronx.
En même temps j'ai testé les fichiers XML ainsi qu'un autre type de BDD ouvert et les performances n'étaient vraiment pas terribles.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 09 Jan 2013 13:08

Alpheratz13 a écrit:He oui,
Mon ordinateur = Eric-PC
Mon nom utilisateur = Eric

*Eric c'est un exemple.

C'est mieux que je changer Nom de mon Ordinateur ou changer nom d'utilisateur ?


Change le nom de l'ordi en PC tout court. Normalement y'a un bug dans SQL quand le nom du pc et le nom du compte utilisateur sont identiques, mais là c'est pas identique à 100% donc peu d'espoir que ça marche :(

tu peux tenter une recherche google sur ton N° d'erreur (80131904) pour voir si tu trouves une solution.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:48

ZeTom a écrit:Perso je n'ai pas de problèmes avec 7x64 en lançant yNU en mode admin.

Avec Windows 7 x64 tout va bien, aucun problème.

@Mr Eric, j'ai changé nom de mon ordinateur et message erreur c'est le même.
J'ai fait les recherches sur Google l'erreur System.Data.SqlClient.SqlException (0x80131904), mais j'ai vraiment rien compris sur réponse sur SQL.
Voici un parti d'erreur :

************** ****************************
System.Data.SqlClient.SqlException (0x80131904): Impossible d'ouvrir la nouvelle base de données 'C:\PROGRAM FILES (X86)\YNU\SQLDATABASE_YNU.MDF'. Abandon de CREATE DATABASE.
Échec d'une tentative d'attachement d'une base de données nommée automatiquement pour le fichier C:\Program Files (x86)\yNU\SQLDatabase_yNU.mdf. Il existe une base de données du même nom ou le fichier spécifié ne peut être ouvert ou il se trouve sur un partage UNC.
Échec de l'activation du fichier. Le nom de fichier physique "C:\Program Files (x86)\yNU\SQLDatabase_yNU_log.ldf" est peut-être incorrect.
Impossible de reconstruire le journal lorsque le fichier principal est en lecture seule.
************** ****************************
Peut-être tu comprends mieux ce genre erreur.

Par contre, je suis certain quand je retourner arrière avec Acronis vers Windows 7 que tout va bien.
Question est :
C’est yNU n’est pas compatible avec windows 8
Ou
C’est Sql Server 2008 n’est pas compatible avec Windows 8.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:38

Sql 2008 est compatible windows 8 en théorie à partir du R2 sp1. En pratique il vaut mieux passer sous sql 2012. Peut être que tu as eu un bug lors du passage de win7 à win8 et que la transition des données sql ne s'est pas bien faite. Il faudrait vraiment être sur de ne plus rien avoir de sql 2008 avant de tenter une installation de 2012. quand tu as desinstallé tout, tu as aussi supprimer les répertoires et tout ce qui pouvait se rapprocher de ynu ? Parc que la on dirait qu'il reste un truc d'une précédente install et qui empêche de l'utiliser sur une nouvelle base.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Jan 2013 22:33

Merci pour ton réponse.
Comment savoir si on supprimer TOUS les SQL ?
Il y a n'a pas un logiciel pour supprimer les programmes SQL, comme pour Norton, un Symantec remover ?

Ou carrément recommencer Windows 8 à zéro
- Actualiser votre PC sans affecter vos Fichiers
- Tout supprimer et Réinstaller Windows

Dure, dure

J'espère que ZeTom trouver un jour l'autre manière gérer la / les base(s) de donnee(s) que Sql.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 09 Jan 2013 23:26

J'ai trouvé la solution à mon problème d'initialisation SQL server :
Il faut simplement supprimer le répertoire "Microsoft SQL Server Data" affecté à un utilisateur xxx avec des droits empêchant l'accès.
Sous windows 7 il se trouve sous c:\utilisateurs\UserXXXX\AppData\Local\Microsoft :D
Hadrien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2013 19:45
  • offline

Message » 10 Jan 2013 14:12

Bonjour,

J'ai tout (presque) fait et ça ne marcher toujours pas.
Désinstaller SQL Server 2008, désinstaller yNU, réinstaller SQL Server 2012, réinstaller yNU, changer nom de mon PC (plusieurs fois).

J'essayer maintenant "Actualiser votre PC sans affecter vos Fichiers" je mettrai vous au courant de mes résultats positive ou négative.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:25

as-tu supprimé le dossier Microsoft SQL Server Data ?
Ce dossier est conservé même après une désinstallation. Le supprimer réinitialise la base SQLserveur.
J'ai pas Windows 8 mais tu dois facilement le trouver avec le moteur de recherche...
Hadrien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2013 19:45
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma