Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[C] Trailers HC personnalisés

Message » 05 Jan 2013 17:47

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2013.
Je m'adresse à vous car une idée me trotte dans la tête depuis un moment: L'idée est de créer des petites vidéos personnalisées afin de mettre votre installation HC en valeur avec l'apparition entre autre du prénom, du pseudo etc...de l'heureux propriétaire des lieux... pour être plus clair je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous:

http://www.youtube.com/watch?v=sreVlzVlGyU

De plus, comme je l'ai fait pour ma propre salle, je proposerai d'en extraire une image haute résolution afin de l'imprimer et de la poser sur la porte de votre salle de projection ou aux abords de votre HC.

Concernant les caractéristiques technique de la vidéo ci dessus: image 1080p, audio: une piste DD5.1 à 640kbps.
Pour les essais que j'ai fais sur ma propre installation en projection sur 2m de base, j'ai mis la vidéo sur DVD au format AVCHD avec la même piste son DD 5.1 et une seconde en 5.1 PCM. la bande son est faite à partir de Samples libres de droits au format wave en 24 bits.

Pour résumer j'aimerai vos avis et savoir si cela pourrai vous interesser. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
PS: je vous invite à voir mes différentes vidéos en animation 3D toutes créées avec le logiciel Blender.
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2013 4:42

Bonsoir,
très jolie animation et je suis très friand des sujets touchant la personnalisation.
Au départ je m'attendais à voir une version modifié des vidéos type 20th century avec le traditionnel tata tata tatataaaaaa !
Mais là, non ;) Et je dit tant mieux.
Je fait pas mal de mixages audio et vidéo et, ce que je pourrai te suggérer c'est d'avoir une bande son un peut plus dynamique.
Ce que j’entends par là c'est que ta bande son, bien sûr ce n'est que mon humble avis, manque de tonus.
Quand ton caractère marche, ça vas. Mais quand le texte apparait ( le texte home cinéma ) je pense qu'il faudrait des FX sonores un peut moins timide. Le texte home cinéma est visiblement le texte principale, donc je pense qu'il serais peut être mieux d'accentuer son importance en le soulignant d'un FX sonore adéquate. Bien sur il faut que cette FX sois cohérent avec le dynamisme de l’apparition du texte . Comme tu as fait par exemple avec le texte qui suit. Là, le texte est bien souligné avec une sonorité bien présente, peut être même trop par rapport à "home cinéma".
Un peut plus d'éclats, d'effets dirai-je pour ce dernier. En faite c'est juste un tout petit truc mais vas expliquer un son à travers du texte :)

Je vient de voir aussi ton trailer transformes THX, l'animation est magnifique je la trouve plus élaboré. Mais manque un peut de son également. Mais bon, comme je l'ai dit ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. J'ai trouver simplement que les blancs sonores casses un peut ton travail. Je ne sais pas quel logiciel tu utilise pour le mixage audio, mais si il te le permet n'hésite pas à travailler avec plusieurs pistes. Fait des essais et fait des pauses pour reposer ton cerveau et tes oreilles. Je sais ô combien c'est fatiguant et après on ne perçois pas le travail de la même façons. Donc on mix, on se repose et on corrige. Pour te donner un exemple une fois en faisant un CD, style mixtape, je me suis retrouver, tout compris, avec 125 pistes audio différentes. Mais bon c' était exceptionnel.

Sinon c'est du bon boulot. Bravo.

P/S: Si tu es en manque de son, j'ai ma banque son perso que je peut mettre à ta disposition. Elle contient environ, un peut plus, de 10.000 samples (wav et un peut de MP3 de bonne qualité). Drumloops, FX, voices, etc... tout pour trouver son bonheur.
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:28

Salut Pluto,
Merci pour ton analyse constructive :wink: . Je précise que tout est fait de manière "artisanale". Concernant la bande son c'est un choix perso d'une musique plutôt discrète mais je suis d'accords avec toi. Je ne suis pas musicien, je me contente de coller des samples les uns avec les autres, en fait ce n'est pas la partie où je m'éclate le plus. Là où je m'amuse c'est dans la construction du perso, de son environnement, de l'animation et encore plus la mise en scène (l'éclairage, les caméras...).
Si celà te dis, peut-être peux-tu me proposer une autre bande son :hehe: .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:36

salut,
je ne peut te proposer une bande son, car ça ne sera pas personnel, il faut essayer de faire une bande son originale.
De cette façon tu sera sur que tout collera à merveilles.
Sinon biensur que c'est ton choix personnel et c'est normal, c'est le tiens ;)
Moi c'était juste un humbe avis. Après je ne suis pas musicien non plus.
Mais à force d'en faire on s'améliore avec le temps.
En tout cas le plus important est que tu t'amuse....
;)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 10 Jan 2013 15:09

Beau boulot !
Pour avoir manipulé un peu Blender je peux dire qu'il y a du travail d'ailleurs !
C'est toi qui a modélisé le robot ?
Je trouve le travail sur la lumière vraiment excellent, par contre le fond fait un peu vide.
Une animation un peu plus dynamique, "punchy", du robot serait un plus je pense.
Enfin tout dépend du film qu'on va regarder après aussi...Si c'est transformers 6 faut mieux que ça pète, si c'est le tombeau des lucioles c'est mieux de rester sobre.
Il y a un truc que j'aimerais bien essayer avec Blender c'est le Camera/Object tracking. Avec ça tu pourrais faire évoluer ton robot directement dans la salle HC !
Au niveau son pourquoi ne pas se créer un petit jingle comme la Deep Note de THX mais pour HCFR ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Jan 2013 18:12

Pluto a écrit:salut,
je ne peut te proposer une bande son, car ça ne sera pas personnel, il faut essayer de faire une bande son originale.
De cette façon tu sera sur que tout collera à merveilles.
Sinon biensur que c'est ton choix personnel et c'est normal, c'est le tiens ;)
Moi c'était juste un humbe avis. Après je ne suis pas musicien non plus.
Mais à force d'en faire on s'améliore avec le temps.
En tout cas le plus important est que tu t'amuse....
;)


Pas de soucis Pluto et merci pour ton avis :wink:


ccc a écrit:Beau boulot !
Pour avoir manipulé un peu Blender je peux dire qu'il y a du travail d'ailleurs !
C'est toi qui a modélisé le robot ?
Je trouve le travail sur la lumière vraiment excellent, par contre le fond fait un peu vide.
Une animation un peu plus dynamique, "punchy", du robot serait un plus je pense.
Enfin tout dépend du film qu'on va regarder après aussi...Si c'est transformers 6 faut mieux que ça pète, si c'est le tombeau des lucioles c'est mieux de rester sobre.
Il y a un truc que j'aimerais bien essayer avec Blender c'est le Camera/Object tracking. Avec ça tu pourrais faire évoluer ton robot directement dans la salle HC !
Au niveau son pourquoi ne pas se créer un petit jingle comme la Deep Note de THX mais pour HCFR ?

Merci ccc. Oui c'est moi qui ai modélisé le robot. Je te l'accorde concernant le "world" mais j'ai cherché à faire quelque chose de simple et épuré. Le robot est animé grace à une capture de mes propres mouvements et tu as eu la même idée que moi car j'ai pensé à animer mon robot afin de le faire pénétrer dans ma salle HC perso et de s'installer dans un fauteuil pour une séance :wink: .
Je découvre le "motion tracking" dans la version 2.65 de blender...y a de belles heures de tests et d'essais en perspective :D .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 15:16

Un gros up pour ce sujet fort intéressant...
Ou en es t'on concernant l'élaboration de ce trailer?
Est ce que l'on parle d'open source? aux USA, j'ai vu il y a quelques temps un fichier blender que chacun peut modifier à sa convenance...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:55

Salut fredbi.
Des évènements personnels ont fait que j'ai du laisser ce projet en suspend...en suspend hein pas à l'abandon :wink: .
l'idée est simplement de garder toute l'animation et de ne rectifier et de personnaliser que la fin du Trailer avec à la place de "David", "fredbi" ou ton prénom.
En tout cas je suis heureux de ce déterrage de post :wink: .
Concernant les fichiers Blender, il y a possibilité d'en récupérer à foison sur le net et de les modifier. Ce que je propose est un projet clef en main, Blender demande énormément de temps pour être pris en main donc.... :oops:
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:20

Oui, pas de problème, on a tous nos contraintes!
Je vois pas trop vers quelle solution "technique" tu t'orientes?
Reprendre des trailers en l'état et rajouter le nom du propriétaire de la salle a la fin?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message