Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

K701

Message » 01 Déc 2012 14:38

Nyan a écrit:Bonjour.

Je compte m'acheter un K701 dans les jours à venir.
Je reconnais débuter dans le milieu du son.
Beaucoup de gens dissent qu'il faut rajouter un ampli à son casque pour profiter de sa pleine capacité.
Comment cela marche ?
PS : Je précise ma musique est sur mon mac en AAC en 44,100 kHz.


Cordialement
Vincent


Si ton ordi est un macbook pro je te conseillerais d'abord de tester le K701 en direct sur la sortie casque, la sortie casque de ces machines est très clean et bizarrement assez péchue pour driver correctement un K701 (approuvé par quelqu'un qui a fait le test), après si tu trouves que le son qui sort du casque manque de relief tu peux te mettre à la recherche d'un ampli pour ton casque.
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 01 Déc 2012 15:15

dobiwan13 a écrit:
Nyan a écrit:Bonjour.

Je compte m'acheter un K701 dans les jours à venir.
Je reconnais débuter dans le milieu du son.
Beaucoup de gens dissent qu'il faut rajouter un ampli à son casque pour profiter de sa pleine capacité.
Comment cela marche ?
PS : Je précise ma musique est sur mon mac en AAC en 44,100 kHz.


Cordialement
Vincent


Si ton ordi est un macbook pro je te conseillerais d'abord de tester le K701 en direct sur la sortie casque, la sortie casque de ces machines est très clean et bizarrement assez péchue pour driver correctement un K701 (approuvé par quelqu'un qui a fait le test), après si tu trouves que le son qui sort du casque manque de relief tu peux te mettre à la recherche d'un ampli pour ton casque.


Je confirme, j'ai un Q701 et je suis toujours surpris par la pêche de la sortie casque sur mon macbook air. Par contre avec un K701 il faut soit changer le câble pour avoir une sortie mini jack soit ajouter un adaptateur car la terminaison du câble est sur un jack 6,35mm et mon souvenir du K701 que j'ai revendu depuis pour garder le Q701 est que ça faisait tout de même assez gros comme connecteur : terminaison du câble + adaptateur mini jack stéréo.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2012 17:21

Non, le jack du K701 est "dévissable", on a donc directement un câble fonctionnel avec le MacBook...

J'ai aussi cette configuration, je confirme que ça fonctionne, par contre il faut quand même pousser le son pour avoir un bon volume dans le K701 (alors que le K240 beaucoup moins)...

Il faut donc que tu essaies sans ampli avant, pour ma part le K240 est meilleur sans l'ampli (Shanling PH300), alors que le K701 a besoin d'une amplification pour donner sa pleine mesure... Un petit CR ici si tu veux plus de précisions...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Déc 2012 11:00

Vynz100 a écrit:Non, le jack du K701 est "dévissable", on a donc directement un câble fonctionnel avec le MacBook...

J'ai aussi cette configuration, je confirme que ça fonctionne, par contre il faut quand même pousser le son pour avoir un bon volume dans le K701 (alors que le K240 beaucoup moins)...

Il faut donc que tu essaies sans ampli avant, pour ma part le K240 est meilleur sans l'ampli (Shanling PH300), alors que le K701 a besoin d'une amplification pour donner sa pleine mesure... Un petit CR ici si tu veux plus de précisions...


C'est marrant, ça veut dire qu'il y a plusieurs versions ? Celui que j'ai acheté chez Thomann en début d'année avait un jack fixe et le câble de remplacement que j'avais pris était comme ça également, il fallait un adaptateur pour passer en mini jack. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2012 11:15

oui, il y a plusieurs versions — les premières à jack 6.35 simple, les secondes à mini jack + adaptateur — et certains affirment même qu'il existe d'autres différences entre les deux versions…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2012 14:51

Non, tu fais bien de relever, je n'ai pas un K701 mais un K702... cela dit ici j'ai essayé un K701 avec mini-jack, je confirme donc les dires de Dub...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 05 Déc 2012 13:07

dub a écrit:Le K701 sur un Presonus ça devrait déjà te donner un bon résultat (sur le HP4 j'avais branché un 240 récent à impédance basse qui tournait bien puis un Monitor 600 Ohms et le HP4 avait du mal).

En dehors de ça, amhe le K701 aime bien le tube et aussi la classe A — le Matrix pourrait donc lui convenir mais pas évident que le gain soit important. Tout dépend du budget que tu veux y consacrer et de la patience, mais le HP4 permet déjà d'attendre.

Cdlt ;)

Salut dub!
Bon, tu te souviens p etre, j'ai un hd600. Je vais recevoir mon ampli casque, un Musical Fidelity M1HPA, pour commencer ce sera tres bien. Je compte également revenir chez AKG, un deuxieme casque, j'ai deja eu un k701 mais jamais amplifié. Est ce qu'avec ce type d'ampli, je pourrai le faire fonctionner un poil? tout comme le hd600?
701? 702? Q701? Différents ou pas niveau sonorité? :wink: J'avais revendu mon 701 parce que pas assez d'assise ds les graves, mais avec mes sorties pouries... Le fait de lui mettre un vrai ampli, avec un poil de jus, les basses vont elles etre plus presentes? Mieux tenues en fait?

Vais deja voir si si il y a un gain de claquer au cul du hd600, un M1HPA. J'espere que ce sera mieux que ma sortie casque platine, et ma sortie casque PC... :(
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 05 Déc 2012 13:27

lolo59214 a écrit:
dub a écrit:Le K701 sur un Presonus ça devrait déjà te donner un bon résultat (sur le HP4 j'avais branché un 240 récent à impédance basse qui tournait bien puis un Monitor 600 Ohms et le HP4 avait du mal).

En dehors de ça, amhe le K701 aime bien le tube et aussi la classe A — le Matrix pourrait donc lui convenir mais pas évident que le gain soit important. Tout dépend du budget que tu veux y consacrer et de la patience, mais le HP4 permet déjà d'attendre.

Cdlt ;)

Salut dub!
Bon, tu te souviens p etre, j'ai un hd600. Je vais recevoir mon ampli casque, un Musical Fidelity M1HPA, pour commencer ce sera tres bien. Je compte également revenir chez AKG, un deuxieme casque, j'ai deja eu un k701 mais jamais amplifié. Est ce qu'avec ce type d'ampli, je pourrai le faire fonctionner un poil? tout comme le hd600?
701? 702? Q701? Différents ou pas niveau sonorité? :wink: J'avais revendu mon 701 parce que pas assez d'assise ds les graves, mais avec mes sorties pouries... Le fait de lui mettre un vrai ampli, avec un poil de jus, les basses vont elles etre plus presentes? Mieux tenues en fait?

Vais deja voir si si il y a un gain de claquer au cul du hd600, un M1HPA. J'espere que ce sera mieux que ma sortie casque platine, et ma sortie casque PC... :(


pas essayé, mais oui, ça sera déjà très bien: il n'y a pas de raison que ça fonctionne mal (en plus, si je ne me trompe pas, c'est de la classe A, et ça devrait bien se marier avec les deux casques)
sinon, le principal apport d'un ampli casque vs. une prise casque, ça peut être la transparence — et ensuite principalement pour ce que j'ai entendu, la restitution de la dynamique (donc aussi la netteté et la lisibilité par ex. dans le grave)

sur le HD600, un ampli casque m'a toujours paru un apport très net — avec ensuite des différences d'un ampli à l'autre, mais le cap principal était franchi en abandonnant la prise casque standard pour l'ampli

Sur les différences entre les AKG, je n'en sais rien: tout se dit et tout se lit sur les fora — aller faire un tour sur head-fi serait une idée

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:49

Bonjour,

Juste pour info, j'ai un AKG K701 et eu un ampli M1 HPA Musical Fidelity avec un M1DAC. J'ai gardé le K701 et le M1DAC seulement.
Je vous conseille de l'essayer avant si possible (et pas faire comme moi) car je n'ai pas accroché avec ce mariage -> Timing très précis mais medium/aigu trop "vif" et fatiguant. Vous me croirez ou pas mais j'ai branché mon AKG K701 sur mon vieil ampli intégré NAD 312 avec une sortie casque d'une impédance de 220 ohm (comparé au 1 ohm du M1 HPA) et le résultat m'a laissé sur les fesses....
Avec le NAD, j'ai trouvé le mariage incroyable -> les médiums/graves du K701 sont justes ce qu'il faut - l'image stéréo, l'espace sonore est superbe et les aigus doux. Je peux l'écouter des heures sans me fatiguer.
Par contre un HD650 sur mon NAD je n'ai pas 'trop' aimé. Je trouve le son moins aéré, "plus prés des oreilles" et surtout des basses trop présentes. Peut-être une meilleur définition et précision sur le médium que le K701 mais pas flagrant.
Voila ma petite pierre à l'édifice si ça peut aider. La prochaine fois j'essaierai avant d'acheter même si il est dit qu'un ampli casque avec une faible impédance est réputé meilleur.... :D
junior146
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Jan 2013 13:33
  • offline

Message » 10 Jan 2013 15:04

En effet, pour avoir posséder le M1HPA, un K701, 702, et depuis peu un Q701, je suis d'avis que cet ampli n'est pas le plus adapté. Il est assez montant, et servira à merveille des HD6xx, des Beyers etc... Pour les K70x, je pencherai plutôt pour des amplis plus toniques qui vont tendre le message, tels que le Canor TP10 (pas testé avec le K/Q70x, mais je suis confiant) ou un Beyer Dynamic A1, ce genre de chose. Dans le même esprit, un peu moins cher et en fonction de la source, voir aussi du côté des Burson Audio. Les AKG demandent vraiment beaucoup de jus pour s'exprimer pleinement. :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Jan 2013 15:30

Avec un Shanling PH300 ça tourne pas mal... peut-être un poil trop droit?

Sur tout ce qui est acoustique, jazz et cie c'est parfait, mais sur des musiques plus modernes ça peut parfois être crispant (quand l'enregistrement n'est pas top)...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 10 Jan 2013 15:50

quand l'enregistrement n'est pas top

Ça, malheureusement, c'est vrai que les K701/702 ne sont pas particulièrement tolérants... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:19

l'un des meilleurs résultats que j'ai pu entendre avec un K701, c'était avec le trafomatic

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2013 9:43

Ça ne m'étonne pas vraiment, tiens... ;-)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Jan 2013 5:05

Celui à 1200€? Oui, ce n'est pas une réelle surprise par rapport à mon Shanling à 200€... ;)

Mais c'est vrai que j'ai pris ce casque parce qu'il est facile à alimenter, mais que plus on lui colle un bon ampli, plus il en donne... évolutif donc!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message