Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

réglage ampli onkyo tx sr 608

Message » 11 Jan 2013 4:52

Bonjour je possède un ampli onkyo tx sr 608 ainsi que les klipsch rf52 pour le moment sachant que le tout sera bientôt totalement en klipsch 5.1 de la gamme 52. Pour le moment sur mes écoutes tv où bluray je me mettait sur le mode d'écoute stéréo avec dynamique equaliseur activé et dynamique volume sur mini. J'ai voulu essayer le mode theater dimensional pour obtenir un meilleur rendu mais avec celui les basses ce font presque absentes... Pourquoi ? J'ai essayé d'activer le dynamique equaliseur avec celui mais les enceintes ce mettent à souffler comme si le volume de l'ampli était à fond. Je n'y comprends plus rien. Quelqu'un peut m'éclairer sur le réglage de cet ampli. Merci
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 11 Jan 2013 5:31

Bonjour Nonan, comme tu décris la situation, il semble que le mode theatral dimensionnal cherche a exploiter un caisson absent, es tu sur d'avoir bien configuré tes enceintes dans le setup de l'ampli et de ne pas avoir déclaré de subwoofer?
Ceci dit, dans ton cas actuel, je choisirais le mode stéréo pour exploiter au mieux la paire d'enceintes, voire un mode pure audio si il est disponible sur cet ampli.
Personnellement, je ne me sers pas du Dynamique volume et je ressens de bien meilleures sensations à l'écoute.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 11 Jan 2013 7:11

Merci beaucoup à toi, cela venait bien d'une histoire du caisson il était bien désactiver dans la configuration je l'ai activé pour essayer et le bruit est partie. Cependant je suis toujours obligé d'activer le mode dynamic eq pour obtenir un rendu avec des basses correctes que ce soit En stéréo ou theater dimensional. Est ce le cas chez toi ? Tu me conseille le mode pure audio mais je trouve ce mode désastreux pour les films, aucune profondeur, aucune basse. A moins qu'il faut paramétrer autre chose ? A quoi sert le mode theater dimensional je pensait que cela ameliorait lors de l'utilisation de 2 enceintes ? Quel mode utiliser en 5.1?
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Jan 2013 3:09

personne pour m'éclairer sur les réglages de cet ampli ? quel réglages utilisés vous pour regarder des chaines adsl et pour les blu ray ? direct ? theater dimensional , etc... ? Ce sont les seul réglages que l'on peut apporter avec cette ampli ? je n'est rien trouvé d'autres .... ??? peut t'on choisir le format que l'ampli doit appliquer pour chaque source ? je ne comprend pas l'histoire des dolby ? cela s'applique automatiquement ?
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Jan 2013 4:03

Tu as un topic dédié amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-gamme-2010-sr308-sr508-sr578-sr608-t29931575.html tu as beaucoup de questions, les différents mode sont expliqués dans ta notice (PLII movie, Tv logic...) à toi de choisir celui qui te convient le mieux sachant que certains retravaillent les signaux 2.0 pour sortir sur toutes les enceintes par exemple, le dolby digital est un format de départ (Tv sur certaines chaines, DVD, Blu ray...) et le décodage se fait automatiquement (normalement il est par défaut dans les réglages de l'ampli).
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 12 Jan 2013 4:39

merci de ces précisions , le soucis est que je ne trouve pas comment activer ces fameux modes PLII movie, Tv logic, etc ... ou sont t'il cachés ? comment les activer ?
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 12 Jan 2013 9:20

nonan82 a écrit:merci de ces précisions , le soucis est que je ne trouve pas comment activer ces fameux modes PLII movie, Tv logic, etc ... ou sont t'il cachés ? comment les activer ?


Bonjour nonan, tu ne peux pas les activer car tu ne disposes que de deux enceintes, c'est pour la même raison que je te proposais le mode pure audio.
Je parlais du dynamic volume que je désactive, le mode qui te convient doit être choisi à l'écoute, bien des paramètres sont variables.
ce qui convient chez moi ne conviendra pas forcément chez toi, taille de la pièce, matériaux de la pièce, mobilier, sol...tout cela varie et modifie le rendu.
le mode theatral dimensional est censé recréé une écoute comme si tu étais au théâtre, avec des retards, de l'echo, etc
si ton rendu est correct avec ta paire d'enceintes, patientes et lorsque tu auras complété ton système tu devras alors poser les questions sur les différents modes si tu ne trouves pas par toi même celui qui te plait.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:14

très bien merci beaucoup de ces précisions
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message