Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel ampli de puissance pour Focal 726V ? :)

Message » 11 Jan 2013 13:08

JoRdAn1002 a écrit:Je comprend Jérôme que les goûts et les couleurs ne se discute pas mais la personne qui à conseiller de changer les enceintes a conseiller sur un autre post d adjoindre un denon 4520 a des 826 car elles sont très dur à bouger et pourtant pas si différente des 726 comme tu le précise . D'où je ne comprend pas pourquoi les 726 sont dénigrés ainsi. Bref :wink:


C'était moi.

Notre ami aura beaucoup plus à gagner à changer ses enceintes que l'ampli.
Sur l'autre post je n'ai pas exercé la même politique.

De là à mettre un bloc de puissance sur des 726v je n'en vois vraiment pas l'intérêt, j'ai possédé des 726s et c'est vraiment perdre son temps.
Un bon intégré de milieu/haut de gamme leur suffira, ce qui est le cas du Yamaha 1800, si problème il y a alors sûrement un problème d'équilibre subjectif.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Jan 2013 13:12

doublon
Dernière édition par pheno le 11 Jan 2013 13:12, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Jan 2013 13:12

Jerome057 a écrit:Quand on veut augmenter le grave notament, on augmente la quantité de HP ou leur diamètre et automatiquement la difficulté à les alimenter, c'est la que pour moi il y a incompatibilité avec un intégré HC.

Pas du tout.
Une 3A Arioso équipée d'un 38 cm à rendement élevé envoie très fort avec un simple Denon avr-3805.
Leur impédance ne descend jamais sous 8 ohms.

Tu fais une généralité malheureusement dans ce cas précis c'est faux.

On pourrait peut-être leur mettre un ampli encore plus puissant mais je n'en vois aucunement l'intérêt.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Jan 2013 13:27

D'accord pheno, mais je comprend toujours pas pourquoi vous n avez pas conseillé de changer d'enceinte sur l autre post, les 726 ne sont, selon moi, pas si loin des 826, sinon j'aurais clairement acheter ces dernières. Ce qui confirme un peu que la série 700 a mauvaise réputation. Peut être pas assez chère pour certains ? Aller savoir.
Jordan ;-)
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Jan 2013 13:32

JoRdAn1002 a écrit:D'accord pheno, mais je comprend toujours pas pourquoi vous n avez pas conseillé de changer d'enceinte sur l autre post


Vouloir bien mieux que des 726v va augmenter le budget de manière considérable, bien plus qu'un effort sur l'ampli qui leur ira bien.
Un 4520 sur des 826 c'est déjà plus qu'assez, là on est sûr que les boomers vont péter et pas forcément besoin d'aller jusque là pour être satisfait comme je l'ai dit sur l'autre topic, un 3313 peut suffire.
Pour ton information Focal c'est un peu cher, mieux vaut les prendre en soldes.
Pour le coup on a un son à la hauteur du tarif avec la qualité de fabrication, la finition et la valeur à la revente en prime. :wink:
Dernière édition par pheno le 11 Jan 2013 13:56, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Jan 2013 13:40

D accord, je n avais pas compris cela comme ça. En effet je pense aussi qu'un 3313 peut suffire sur des 726. Je pense d'ailleurs que se sera mon future achat.
Jordan ;-)

Édit:
Je pense que tu as inverser les modèles, tu as du vouloir parler des 826 en premier et des 726 en second.
Je ne comprend pas l énorme différence que tu fais entre ces deux modèles. Peux-tu m éclaircir ?
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Jan 2013 13:54

Je ne connais pas la différence entre les 726 et les 826 mis à part le double évent pour la dernière et la courbe de réponse un peu montante pour la première.
Les deux sont de toute façon quasi identiques électriquement parlant à mes anciennes 726s, qui fonctionnaient très bien avec mon Denon avr-3805 de 2 x 120 watts réels, j'aurai pas craché sur 10 ou 20 watts de plus pour faire du parfait, mais le passage à un bloc de 210 watts sous 2 ohms m'a ramené à la raison, ce n'est pas justifié malgré le gain évident...en crachats et distorsions ! :ko: :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Jan 2013 14:00

D'accord, merci pour le précisions. C était donc une mauvaise interprétation de ma part.
Désolé .
Jordan ;-)
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Jan 2013 14:09

pheno a écrit:
Jerome057 a écrit:Quand on veut augmenter le grave notament, on augmente la quantité de HP ou leur diamètre et automatiquement la difficulté à les alimenter, c'est la que pour moi il y a incompatibilité avec un intégré HC.

Pas du tout.
Une 3A Arioso équipée d'un 38 cm à rendement élevé envoie très fort avec un simple Denon avr-3805.
Leur impédance ne descend jamais sous 8 ohms.

Tu fais une généralité malheureusement dans ce cas précis c'est faux.

Une généralité accepte des exceptions et tu en conviendra une enceinte qui sort du grave, soit avec la multiplication des hp, soit avec l'augmentation de la surface émissive va être plus gourmande en puissance ou au moins en courant.

Une 3A Arioso est une exception, d'ailleur c'est une enceinte très peu connu et très peu courante ....

Il faut aussi voir d'ailleur qu'il y a quelques années (nombreuses années :mdr: ) les enceintes à base de 38cm était la pour apporté du "poid" et non de l'infra, aujourd'hui on va demandé à un 38cm de cherche le 30hz ce qui va induire des demandes bien différente en puissance et courant.

J'ai eu des GKF (505 et Ariane) qui bien que haut rendement demandait de bon ampli pour pouvoir allez explorer le grave, bien sur avec un intégré elles sortaient du grave aussi mais le passage a l'ampli dédié était fatal à l'intégré (un peu normal en même temps).

Maintenant si des constructeurs pouvaient refaire des enceintes haut rendement très bien conçues (impédance non torturée) à base de 38cm et dans des budgets "réalistes" je serais l'un des premiers à sauter dessu :love:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Jan 2013 14:45

Jerome057 a écrit:
C'est ce qui ce passe de plus en plus en ce moment, on met tout son argent dans les enceintes et après on cherche un ampli pas chère ..... et ça ne marche pas :hein:


et oui :mdr: cette erreur tout le monde l'a fait .. :oldy:

garde tes 726 qui sont très bien , mais peut-etre pas assez chère :wink: ,et met leur une vrai amplification ( hifi intégré ou bloc ), c'est un investissement impératif avec ce type d'enceintes !
et le résultat sera bien meilleur que de monter en gamme d'enceinte avec ton yam !!
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 11 Jan 2013 14:51

ah et j'ai oublié ... c'est pas parce que y aura de la puissance que y aura "grillage" d'enceintes ... bien au contraire et puis s'il y a trop de puissance , tes hauts parleurs le diront .. :D
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 11 Jan 2013 17:19

Jerome057 a écrit:Pour une composition HC, les 816 (et enceintes équivalentes chez les autres constructeurs) sont royales, c'est une trois voies donc chaque registre est séparé pour le bien de tous


la 816 c est une 2 voies et demi , un hp pour le grave , l autre joue le grave + medium.
mais a choisir c est clair que je prendrais les 816 plutot que les 726 (que j ai eu d ailleurs).
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 11 Jan 2013 18:58

Effectivement, 2 voies et demi, c'est à partir de la 826 que ce sont des trois voies.

C'est peu être pour ça que j'ai trouvé le médium des 816 mieux "intégré" par contre légèrement moins précis que les 826.

Après je fais toujours les écoutes en stéréo :roll: , en home-cinéma est-ce que cela ce ressent autant ?!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Fév 2013 18:04

Ecoutez, moi j'ai collé un Atoll AV500 sur mes 726v avec de bon câbles bien sûr et j'en suis hypra content.
Le son est propre et détaillé ,la scène sonore s'est élargie et approfondie,je distingue plus de détails qu'avant.
Il n'est pas énormément puissant par rapport à l'HK qui me sert de pré-amp maintenant mais la différence est drastique ,les hp respirent enfin tout en donnant DE LA MUSIQUE même à très fort volume.
Avant il fallait que je mette "à fond" et le son en devenait vraiment brouillon et maintenant tout reste à sa place et ça reste musical tout en devenant plus fort et pas criard (quand on monte ).
Pour ma part je pense que ces enceintes méritent une bonne amplification car elles ne sont quand même pas ridicules en restitution,avec mon instal j'arrive à les oublier sur certains enregistrements .
Je pense que l'expérience perso est importante et donc que l'on peut se faire plaisir en essayant de l'occaz jusqu'à trouver son graal sans se ruiner.Il y a des personnes qui ont certainement largement plus les moyens que d'autres et c'est tant mieux pour elles si elles peuvent se payer du GROS MATOS mais on peut vraiment se faire plaisir en fouinant un peu les pa quand on est un petit gens.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 09 Fév 2013 21:37

Bonsoir,
Qu'appelles-tu " bons câbles " ?

Merci
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message