Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Matsuto, menrad, Momaday, tex61 et 106 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Prometheus

Message » 29 Déc 2012 13:47

J'ai pas testé en 3D, mais ce que j'apprécie le plus dans la bonne 3D, c'est l'effet de profondeur.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:45

Oui, j'ai l'impression que la 3D c'est très subjectif. Certains semblent accorder de l'importance qu'aux effets "bling bling"
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:09

sokh1985 a écrit:Oui, j'ai l'impression que la 3D c'est très subjectif. Certains semblent accorder de l'importance qu'aux effets "bling bling"


Non pas forcément, mais faut reconnaître que dans Promotheu, les effets de profondeur ne sont pas systématiquement là. Pour reprendre l'exemple de Titanic, on a parfois l'impression que le pont du bateau s'étend sur des kilomètres. Je n'ai pas eu ce sentiment de profondeur infinie dans Prometheus.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:14

C'est un peu un contre exemple à mon sens: un pont de bateau qui s'étend sur des kilomètres, c'est dans la catégorie bling bling. Il ne faisait que 300 mètres :ane:
J'ai trouvé la 3D très bien sur Prometheus, présente sans être fatiguante. Mais avec un seul visionnage je ne fais pas forcément attention aux détails.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Déc 2012 22:38

La question de la 3d on en avait déjà débattu notamment quant à la comparaison avec les autres films

Je remonte le post que j'avais fait à l'époque :hehe:

Le 3D de Prometheus est juste ce qu'elle est.
C'est une volonté et un dosage voulu par R.S. (voir le Test de Lesnums sur ce point)
Il y a en effet peu d'effets de jaillissement et il mise avant tout sur les effet de profondeurs mais là encore c'est voulu . Rappelons au passage que les effets de jaillissements sont les plus impactants niveau de fatigue visuelle pour le spectateur.

C'est comme lorsqu'un réalisateur rajoute volontairement du grain vidéo sur son film (Zack Snyder sur 300, Spielberg dans Minority Report, Michael Mann dans Collateral)

C'est un choix artistique. Aprés on adhère ou n'adhère pas.

Personnellement je ne suis pas équipé 3D chez moi. C'est donc en Salle IMAX 3D que je l'ai découvert et j'ai justement beaucoup apprécié le fait qu'il n'en fasse pas des tonnes.
Cela n'aurait ahma pas correspondu au ton donné voulu par le film

C'est pourquoi je pense que quant à la comparaison avec Titanic (que je n'ai jamais vu) comme pour tout autres films tournés en 3D cela à sa limite: celle de la volonté artistique de son auteur.


Je rajouterais à cette dernière phrase qu'à force de vouloir tout comparer on va finir à ce rythme par se retrouver à reprocher à un Ponyo de ne pas avoir une VO qui bourrine autant qu'un Transformers 3/ Battleship , à The Artist de ne pas avoir les couleurs qui petent autant qu'un Speed Racer ou encore à un 28 jours plus tard de manquer de définition et de piqué par rapport à un Ultimate Game/Hyper Tension 2

Je sais le trait est outrancier. C'est volontaire :ane:
Mais pour moi l'idée est là : tout n'est pas question QUE de technique :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Déc 2012 10:22

Entièrement d'accord, mais pour parler de ça, ce topic me semble plus approprié :

http://www.homecinema-fr.com/forum/topic29945927.html
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Jan 2013 22:21

Quelqu'un sait si cette édition:
Image

et non celle-ci:
Image

comprend bien le blu ray de bonus avec le documentaire « La fureur des Dieux »? dvd.fr et bluray.com disent que oui mais ce n'est pas ce qui est annoncé sur le packaging.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2013 2:07

Vu ce qu'il y a marqué sur la jaquette, je serai tenté de dire non.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:47

+1

Pour confirmer, Il suffit de voir le Nb de disques qu'annonce Amazon pour chaque Edition :

- sur l'edition du haut : 3 => http://www.amazon.fr/Prometheus-3D-Blu- ... 355&sr=1-1
- sur l'edition du bas : 4 => http://www.amazon.fr/Prometheus-3D-Boit ... 355&sr=1-2
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:06

Film regardé hier soir. Avec tout le barouf que j'avais attendu à son sujet, je m'attendais à un véritable chef d’œuvre cinématographique. Mais je suis tombé de très haut. Y a rien dans ce film, c'est bourré d'incohérences, et surtout on s'ennuie pendant 2h. Comme une espèce de mauvaise parodie d'Alien... :hein:
Il faudra qu'on m'explique ou est la finalité de ce film ! Je crois que même le réalisateur ne le sait pas je pense. On sent qu'il se perd pendant son film. Un des pires film fantastique que j'ai pu voir. Heureusement que le Bluray n'était pas à moi !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:09

fouche a écrit:Film regardé hier soir. Avec tout le barouf que j'avais attendu à son sujet, je m'attendais à un véritable chef d’œuvre cinématographique. Mais je suis tombé de très haut. Y a rien dans ce film, c'est bourré d'incohérences, et surtout on s'ennuie pendant 2h. Comme une espèce de mauvaise parodie d'Alien... :hein:
Il faudra qu'on m'explique ou est la finalité de ce film ! Je crois que même le réalisateur ne le sait pas je pense. On sent qu'il se perd pendant son film. Un des pires film fantastique que j'ai pu voir. Heureusement que le Bluray n'était pas à moi !


Bah ,ça fait un moment qu'on dit que le film est une déception. Je sais pas où t'as vu un barouf comme tu dis.
Le réalisateur s'est complètement planté, et comme toi, je le soupçonne de ne même pas avoir la réponse au quart des questions qu'il pose dans le film.

Par contre, techniquement, je le trouve très bon (y compris la 3D en profondeur qui est plutôt pas mal).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:36

Pour le barouf, j'avais lu certaines critiques sur le net puis le box office, il me semblait que l'on pouvait +/- se fier à ce genre de statistiques, mais non !
ça me soulage de voir que je ne suis pas le seul à penser ça de ce film ! J'ai cru que je devenais vieux ou blasé :(
Techniquement oui il tient la route mais ça ne suffit pas ! C'est comme pour les jeux vidéo, les beaux graphismes c'est une chose, l'intérêt en est une autre !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Jan 2013 13:43

En même temps Ridley Scott avait prévenu qu'il fallait pas s'attendre à du Alien.

Perso je suis pas fan de Alien, même si j'ai le coffret quadrilogie, et j'ai bien aimé le film, l'ambiance, la réalisation, les acteurs, la 3D.
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:49

sokh1985 a écrit:En même temps Ridley Scott avait prévenu qu'il fallait pas s'attendre à du Alien.


C'est plutôt Alien qui aurait dû prévenir qu'il ne fallait pas s'attendre à du Ridley Scott.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 13 Fév 2013 16:36

J'ai pas encore vu le film par contre j'ai fait trois shotes hier soir sur l'image :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 435#p32435

8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message