Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 437 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli ~300€

Message » 09 Jan 2013 19:33

Bonjour, je fais remonter le topic car j'ai la même question, pour une écoute sans prétention avec mon lecteur mp3 branché dessus, avec deux biblios celestion F10 et un caisson Magnant omega 300. Du coup j’hésite entre le NAD 326BEE et le Yamaha S300 (ou d'autres si vous avez des idées), car j'aimerais une sortie sub de préférence.

Merci :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 11 Jan 2013 1:04

Je trouve le dernier petit Pioneer A30 vraiment bien fichu, et leurs produits ne m ont jamais déçu.
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/HI-FI-BANCS-D-ESSAI/Banc-d-essai-amplificateur-Pioneer127742

J'ai eu le BBE 320 moins puissant que le 326 c'est une catastrophe c'est criard dans le haut médium, je ne connais pas le S300, j'ai eu un 550 en HC c'était correct en regard du prix, rien de rédibitoire tout au moins sur les timbres sonores, court coté bass, mais normal pour un ampli HC de cette gamme.

Musicalement, :wink:
18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2013 14:44

ARAGORN elessar a écrit:…pour une écoute sans prétention avec mon lecteur mp3 branché dessus, avec deux biblios celestion F10 et un caisson Magnant omega 300.

Cela n’a rien à voir avec le choix d’un bon ampli. Le choix des composants se baserait sur leurs propres rapports prix/qualité acceptables pour l’acheteur concret. A condition, bien sûr, du respect des paramètres d’interconnexion corrects (puissances, impédances de sortie et d’entrée) et de la puissance de l’ampli et des enceintes nécessaires pour le local donné et pour le rendement (la sensibilité) des enceintes choisies, puisque les « il faut tant de watts pour une pièce de ... m2», c’est une erreur très répandue sur les forums. La part du lion y appartient au rendement (sensibilité) des enceintes acoustiques (unités de mesure dB/W/m ou dB/2,83V/m) dans la gamme des fréquences voulue.

Sans parler pour le moment du surplus de puissance nécessaire pour la compensation de la chute de rendement dans les extrêmes graves pratiquement de toutes les enceintes acoustiques sur le marché, toutes choses égales, la même pression acoustique dans la même pièce sera créée par les tandems ampli+enceinte : « ampli 4,5 W + enceinte 104 dB/W/m », « ampli 45 W + enceinte 94 dB/W/m » et « ampli 450 W + enceinte 84 dB/W/m ».
ARAGORN elessar a écrit:…j’hésite entre le NAD 326BEE et le Yamaha S300 (ou d'autres si vous avez des idées), car j'aimerais une sortie sub de préférence.

Dans ce cas, le NAD 326BEE a, par opposition au Yamaha A-S300, la fonction « monitoring » (permettant d’insérer dans son circuit interne tout processeur sonore externe voulu : des EQ, compresseurs, réverbérateurs, platines magnétophones 3-têtes etc.).
Et le Yamaha A-S300 a, par opposition au NAD 326BEE, la vraie fonction « LOUDNESS » (compensateur « physiologique ») au degré de profondeur librement réglable. Mais attention à ce que la description de la fonction « LOUDNESS » dans le « Mode d’emploi » n’est pas strictement correcte en ce qui concerne les niveaux d’écoute.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 11 Jan 2013 20:08

Merci pour vos réponses. Au regard du prix je vais me tourner vers le A300. Je vous donnerai mon avis ;). Je précise que c'est pour une chambre de 13 m2.
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 12 Jan 2013 17:07

Si c'est pour une petite pièce et pour alimenter des biblios au rendement raisonnable, pourquoi pas un peachtree musicbox ? C'est un DAC + ampli avec sortie PRE OUT (pour le sub), et cela se trouve sur la baie pour 300 roros en neuf (en plus, si tu as un ipod, il se branche directement dessus) ! J'en ai acquis un pour mon bureau, pour alimenter des biblios acoustic energy compact 1, et franchement c'est bluffant ... :o
bobosurf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:57
Localisation: Beuzet (Belgique, près de Namur)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 18:45

Un Cambridge 550A serait également une bonne piste :hehe:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:07

J'ai eu le BBE 320 moins puissant que le 326 c'est une catastrophe c'est criard dans le haut médium


C'est bien la première fois que j'entends dire que le NAD 320 BEE est criard dans le haut -médium !! :o
C'est un ampli réputé au contraire très homogène.

Et par rapport au 326, la puissance est la même: 2x 50 W, en fait plus proche des 70 Watts (mesurés par la NRDS il y a quelques années)..
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 16 Jan 2013 19:19

Bon j'ai pris le Yamaha AS300 et je suis entièrement satisfait. Une belle réserve de puissance, de la clarté, du dynamisme, ça me convient parfaitement, et tout ça pour un premier prix. C'est ce que je cherchais. Avis d'un néophyte.

Merci à vous, vous avez fait un heureux. :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:27

bruges78 a écrit:C'est bien la première fois que j'entends dire que le NAD 320 BEE est criard dans le haut -médium !! :o
C'est un ampli réputé au contraire très homogène.


On en avait comparé un avec un ampli à tubes des années 60 câblage en l'air, ultra audiophile, dont toutes les soudures avaient été refaites et le schéma légèrement modifié, on avait eu un mal fou à les différencier… C'est effectivement un appareil très droit avec un médium assez rond au contraire si on veut lui reprocher quelque chose. Peut-être une défaillance dans l'appareil, un transistor peut sauter et l'ampli continu de fonctionner avec moins de puissance, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 17 Jan 2013 14:48

bruges78 a écrit:
J'ai eu le BBE 320 moins puissant que le 326 c'est une catastrophe c'est criard dans le haut médium


C'est bien la première fois que j'entends dire que le NAD 320 BEE est criard dans le haut -médium !! :o
C'est un ampli réputé au contraire très homogène.

Et par rapport au 326, la puissance est la même: 2x 50 W, en fait plus proche des 70 Watts (mesurés par la NRDS il y a quelques années)..


J'avais testé un nad sur mes klipsch, j'avais trouvé le son plat... Pas du tout dans mes gouts. Mais en aucun cas criard :-?. Je ne saurais plus dire si c'était le 320bee mais le look et le prix correspondent à celui que j'ai entendu.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message