Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rodage écran plasma

Message » 11 Jan 2013 13:21

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un écran plasma, mais le rodage me rebute un peu.

J'ai lu ce sujet:
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

Ce dernier est un peu ancien si je lis bien les dates.

Mon souci au niveau du rodage est de supprimer les bandes noires (en haut et en bas) lors du visionnage d'un film. Je trouve que c'est gâché le film (cela n'engage que moi). Est ce que les possesseurs de plasma ont respecté cette "règle" et si non, y a t il eu des conséquences sur l'écran?

Merci de vos réponses.
sambrelin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 20:49
  • offline

Message » 11 Jan 2013 13:28

sambrelin a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un écran plasma, mais le rodage me rebute un peu.

J'ai lu ce sujet:
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

Ce dernier est un peu ancien si je lis bien les dates.

Mon souci au niveau du rodage est de supprimer les bandes noires (en haut et en bas) lors du visionnage d'un film. Je trouve que c'est gâché le film (cela n'engage que moi). Est ce que les possesseurs de plasma ont respecté cette "règle" et si non, y a t il eu des conséquences sur l'écran?

Merci de vos réponses.

oublie cette histoire de rodage, si c'est pour éviter le marquage, il peut arriver à 1 heure, à 100 heures comme à 10.000 heures...

Certains préconise de "ménager" son écran pendant les premières heures :

- éviter de laisser trop longtemps un logo de chaine
- éviter de regarder 15 heures d'affiler de film en 2.35 ou 2.40

Maintenant chacun fait comme il veut mais il faut regarder et profiter de son plasma avec un peu de bon sens, il ne pas arriver grand chose de grave :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Jan 2013 14:48

Merci de ta réponse.

Bon, ça me rassure. Je ferai donc juste attention aux logos de chaînes en zappant souvent!! :lol:
sambrelin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 20:49
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:17

Pour le rodage, j'ai fais mes recherches aussi

J'ai trouveé cet article ou panasonic répondait aux questions des internautes.
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1146.html

Ici, sur le post de le filou, on comprend bien la technologie plasma, ça peut aider.
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 5877_1.htm

Et pour finir.
post175630841.html#p175630841

Avec tout ça, le rodage n'aura plus de secret pour toi.

De mon côté étant donné que l'ecrant ne sera utilisé que pour regarder des blu Ray le rodage prendrait trop de temps si je le fais en visionnant, du coup il sera fait avec des mires de couleurs (http://www.mediafire.com/?jrwd89n5uxj245d)qui défileront et j'augmenterai les réglages au fur et à mesure.
Ça permet de roder la dalle uniformément.
Ce n'est pas obligatoire, mais ce sera toujours mieux que rien.

Ceci n'est que mon avis et ça n'engage que moi.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:00

Ah merci beaucoup!!
Super idée le réglage grâce aux mires.

Juste une question (je n'ai pas encore regardé tes liens) lorsque tu dis que tu augmenteras tes réglages au fur et à mesure, tu parles des quels?
sambrelin
 
Messages: 78
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 20:49
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:10

Mais de rien, ca a été mon activité de ce matin faire des recherches sur le rodage.

Il faut que je relise bien tout, mais ça doit être la luminosité et le contraste.
Il faut les mètre faible au début puis monter au fur et à mesure.
Bon c'est pour un rodage aux petits oignons tout ça.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:31

J'ai jamais fait de rodage sur mon plasma et :
- Je joue énormément à la console dessus.
- Ma femme fait souvent des pauses de plusieurs minutes.
- J'ai fait mes réglages dès le départ sans aucune réserve.
- Je regarde des films en 2.35 ou 2.40 depuis le début sans zoom.

Résultat = aucun marquage.

Fait toi plaisir et prends le plasma de tes rêves et ne te pourrie pas la vie avec ces détails ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Jan 2013 17:06

C'est pas parce que ça passe sans qu'on ne peut pas faire les choses bien.
Chacun a sa vision des choses et son niveau d'exigence.
Et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant a mettre une mire a tournée la nuit pendant qu'on dort.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 11 Jan 2013 17:10

furax a écrit:C'est pas parce que ça passe sans qu'on ne peut pas faire les choses bien.
Chacun a sa vision des choses et son niveau d'exigence.
Et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant a mettre une mire a tournée la nuit pendant qu'on dort.

le fait de mettre des mires toute la nuit ne veut pas dire que l'on est plus éxigeant que celui qui n'en mets pas, plus prudent peut être mais le marquage peux arriver que l'écran ai subi un rodage ou pas...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Jan 2013 19:04

De toute manière je ne regarde jamais la TV, alors le marquage je ne suis pas prêt d'en avoir en faisant tourner des BR, a moins de mettre sur pause tout le w-e :hein:
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 11 Jan 2013 23:08

Salut,

Je me suis pourri la vie au début avec mon plasma pour éviter le marquage : zoom sur logo, contraste réduit,...finalement j'en ai eu marre et je n'ai plus fait attention à rien. Avec le temps les risques de marquage diminuent. Pas de marquage au bout de plus de 5 ans d'utilisation. En revanche je laisse à chaque fois, et encore maintenant, 1 minute de neige quand je l'éteins...par précaution sans savoir si c'est efficace.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 14 Jan 2013 14:36

realzven a écrit:
furax a écrit:C'est pas parce que ça passe sans qu'on ne peut pas faire les choses bien.
Chacun a sa vision des choses et son niveau d'exigence.
Et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant a mettre une mire a tournée la nuit pendant qu'on dort.

le fait de mettre des mires toute la nuit ne veut pas dire que l'on est plus éxigeant que celui qui n'en mets pas, plus prudent peut être mais le marquage peux arriver que l'écran ai subi un rodage ou pas...

Moi j'ai fait tourner ma voiture neuve au ralenti toutes les nuits pendant une semaine pour roder le moteur :ko:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Jan 2013 14:58

fouche a écrit:
realzven a écrit:
furax a écrit:C'est pas parce que ça passe sans qu'on ne peut pas faire les choses bien.
Chacun a sa vision des choses et son niveau d'exigence.
Et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant a mettre une mire a tournée la nuit pendant qu'on dort.

le fait de mettre des mires toute la nuit ne veut pas dire que l'on est plus éxigeant que celui qui n'en mets pas, plus prudent peut être mais le marquage peux arriver que l'écran ai subi un rodage ou pas...

Moi j'ai fait tourner ma voiture neuve au ralenti toutes les nuits pendant une semaine pour roder le moteur :ko:

faut que tu me donne ton adresse :hehe: :ko:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Jan 2013 14:44

furax a écrit:De toute manière je ne regarde jamais la TV, alors le marquage je ne suis pas prêt d'en avoir en faisant tourner des BR, a moins de mettre sur pause tout le w-e :hein:


T'as pas dû tout bien lire pendant ta matinée alors car le marquage n'est pas induit que par les logos mais aussi par les bandes noires des films en 2:35...le format majoritaire des BR...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:35

Il zoome ses BR :ko:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message