Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, nonobowl et 262 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 06 Jan 2013 12:45

Sur le site ampoules-led.fr il ne vendent que du led, tu les achètes sur la toile Lolo les spots halogènes ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Jan 2013 15:23

buffet a écrit:Merci lolo du fond du coeur pour ton installation que je suradore, qui m'a convaincu définitivement de passer à un écran 2.35, et je crois même que je vais adopter ton système de rideau ( après avoir cherché du côté des caches amovibles avec aimants, mais cela semble compliqué avec les écrans sinelux et leurs bords en velours....) 1ère pierre à l'édifice, j'attends la livraison de mon écran cadre sinelux cette semaine. Merci encore, et continue de nous faire rêver
PS: avec la baguette que tu as insérée, les bords de ton rideau restent bien parfaitement parallèles aux bords de l'écran?
autre question: tu les tires manuellement, as-tu mis des repères pour t'arrêter juste aux formats 1.85 ou 4.3?
Meilleurs voeux au fait!


Merci :wink:

Oui ca va les bords restent parallèles, je les ajuste avec l'image projetée...à la main. Rodo je crois avait réussi à motoriser le système.

Et bonne année à vous tous !!!

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Jan 2013 15:24

cricri88 a écrit:Sur le site ampoules-led.fr il ne vendent que du led, tu les achètes sur la toile Lolo les spots halogènes ?



Vu que je remplace tous ceux de la maison par des Leds, j'ai repris les anciens pour la salle. Mais en grande surface il y a ce qu'il faut.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Jan 2013 17:29

J'ai déjà essayé pas mal de spots de grandes de grande surface, et j'ai toujours été déçu par leur lumière trop jaunâtre (toujours du 2900k) pour les pièces à vivre, alors pour la salle... ça n'éclaire rien.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Jan 2013 22:42

Bonjour

À chaque fois que je vais au ciné je vois des petits spots leds bleu sur le bas de l'estrade et je n'arrive pas à retrouver les mêmes et pourtant quelque soit les chaînes ils ont les mêmes. Vous auriez une idée d'oú on peut les trouver ils ne sont pas très pas éclairant et avec une vingtaine de leds. Je ne les vois pas sur votre site ampouleleds ni sur la bay. Sinon je prendrais les mêmes que Lolo car ça jette pas mal mais j'ai peur que pour ma petite salle ça en jette trop 8)

Merci bien.
filayp
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2013 23:08

J'oubliais : un énorme merci à Lolo pour ton travail car ça donne la pêche et surtout ton projet donne pleins de réponses aux milliers de questions qu'on se pose :lol:
filayp
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2013 0:11

Merci filayp.

Je ne vois pas comment il sont faits, ceux dont tu parles.

En ce qui concerne les mini leds que j'ai , les photos accentuent la luminosité.

En live c'est plus discret et surtout elles sont vraiment pas cher.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Jan 2013 16:26

Bonjour
Je les prendrais en photo la prochaine fois mais effectivement vu le prix des tiennes ça donne envie d'en mettre partout.
Merci
filayp
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2013 23:03

Juste un petit retour sur ta salle qui est réellement magnifique :love:

Ça donne envie de prendre une petite pression derrière le bar et d'aller s'assoir sur un fauteuil pour voir et écouter le spectacle!
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 11 Jan 2013 0:25

Ben c'est quand tu veux seven.

Et quand je passerai près de la "papet"... tu m'inviteras à en prendre une :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Jan 2013 10:30

Avec grand plaisir! Je ne peux pas rivaliser sur l'installation HomeCinema mais peut-être sur la boisson :hehe:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 11 Jan 2013 12:47

lolo63 a écrit:
Ensuite, je me suis servi d'un rouleau de revêtement accoustique (ép 6mm) dans lequel j'ai découpé des petites cales qui serviront à amortir les vibrations entre la structure bois et le mur en béton.

Image



Salut lol,

Désolé d'éxhumer comme cela un de tes posts mais a tu la référence du rouleau acoustique que tu a utilisé pour désolidariser ta structure bois ?

Merci d'avance
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 11 Jan 2013 18:27

hejulien a écrit:
lolo63 a écrit:
Ensuite, je me suis servi d'un rouleau de revêtement accoustique (ép 6mm) dans lequel j'ai découpé des petites cales qui serviront à amortir les vibrations entre la structure bois et le mur en béton.

Image



Salut lol,

Désolé d'éxhumer comme cela un de tes posts mais a tu la référence du rouleau acoustique que tu a utilisé pour désolidariser ta structure bois ?

Merci d'avance



Suffit de demander :wink:


http://www.bricodepot.fr/lempdes-clermont-ferrand/node/472904



:zen:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Jan 2013 22:29

Merci !
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 24 Mar 2013 12:03

En me documentant sur "cinetips", il est dit que ce procédé ne sert à rien pour désolidariser:

http://cinetips.com/viewtopic.php?f=33&t=416


J'essaye de comprendre, car en lisant les conseils de JPL entre autre, quasi toutes les réalisations de salles dédiées HC de notre forum HCFR ne sont pas faites comme il faut pour l'isolation acoustique :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron