Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, matrox445, moudugnou, Nixma, pereti, Pif on ze net, SYLEX, Tibezia et 317 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 07 Jan 2013 9:41

Ouf, Damien n'a pas tenté le crapeau comme dans les bronzé :ko:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 11 Jan 2013 21:58

Il est ou le Kroutch version 2013? Tu cogites sec Damien? Ou tu hibernes? :zzzz:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 11 Jan 2013 22:46

Non , non... Il mate juste les topics en douce pour mieux planter ses couteaux dans le dos des collègues :grr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 11 Jan 2013 23:16

:ane: Cedric tu crois qu il est devenu muet depuis que Kroutchette lui a dit qu elle naurais pas etre contre des plus grosses? :grad:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 11 Jan 2013 23:42

... Tu parles de ces enceintes ou de!..... :hehe:







:adieu: :adieu:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 12 Jan 2013 0:29

CDGG a écrit:Non , non... Il mate juste les topics en douce pour mieux planter ses couteaux dans le dos des collègues :grr:

:mdr: :mdr:

Pour ce qui est du concours de "c'est moi qui ai le plus gros", je vous rappelle que c'est Néon qui a le prix :wink:

Bon sinon effectivement ça cogite pas mal...entre 2 TGV, car ces temps-ci je me déplace beaucoup (ce qui m'a permis de déjeuner avec Tron récemment). Sinon côté actualité on est presque OK pour tous les artisans, aujourd'hui le permis de construire est déposé depuis un mois jour pour jour, le budget est quasi calé et globalement tout va bien :D

Donc, en ce qui concerne la salle, j'ai repris l'idée de Lolo concernant le bar (idée que j'avais abandonné à un moment). Dans mon esprit celui-ci doit être intégré et permettre d’héberger toute l’électronique (et + si possible). Je voudrais aussi que le fonds de la salle soit diffractant (pierres de parement pour le moment). Pas envie de m’embêter, donc l'arrière des électroniques doit être accessible. L'ensemble doit être esthétique, fonctionnel et ne doit pas me coûter un bras...fastoche non ?

Au delà de ça, plus j'avance et plus je me dis que mon projet est une salle non dédiée : HC, chambre d'amis, boums de mes filles ou soirées entre copains. Cela implique quelques "contraintes" : baie vitrée, canapé convertible, sol adapté... Je vais donc déplacer mon topic dans la bonne section (mais que font les modos !!! :ko:).

Les murs latéraux devraient être recouverts de panneaux en tissus (comme Rodo ou Hiddukel). Je pars sur 1m10 x 0,50m.

Pour ce qui est du sol j'ai trouvé comment procéder :grad: Comme TiBouiBoui je vais mettre une thibaude + parquet...et ensuite un tapis/moquette personnalisé (StMac et MondMoket peuvent réaliser pour vous des tapis à vos dimensions, avec la moquette que vous choisissez et en faisant le bord en couture qui va bien). Cela se fera dans un deuxième temps (budget), mais ENORME avantage, quand on veut faire dancing, on roule la moquette et zou :D

Pour l'accès arrière aux électronique, je pense partir sur un panneau amovible (cf photos plus bas).

Pour l'écran, je pars sur une hypothèse 16/9 de 3m20 x 1m80...possible que je réduise la voilure car ça me parait grand et haut verticalement du fait des HP des 2 caissons (cf photos plus bas).

Enfin, dernier point, de l'autre côté du bar, je vais devoir remplir un espace (le coin qui donne sur le mur extérieur de la maison. Je réfléchi à optimiser cet espace plutôt que de le remplir de laine de roche, peut-être en réalisant un rack coulissant à CD/DVD/BR (cf la dernière photo ou j'ai matérialisé cet espace).

Voila, je vous mets quelques photos. Merci à mes inspirateurs :thks:
...à vos avis et conseils :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Jan 2013 0:33

Ca me semble pas mal du tout.

En revanche je trouve suffisant un équipement en 5.1 / 7.1 sinon les surounds seront les uns sur les autres.... :-?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Jan 2013 0:50

Je suis bien d'accord avec Lolo, mais il me semble que tu as déjà les 4 surrounds, non?
Ca se revend aussi :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Jan 2013 0:55

c'est clair que ça a de la gueule !! :P
le coup du bar c'est très bien pensé !! 8)
sinon pourquoi tiens tu absolument a mettre hors écran les gamelles des subs !! :wtf: pour faire comme cher moi !!!??? :ane: :lol:
tu peut je pense sans pbs redescendre ta toile a mi hauteur de hp il n'y aura aucune incidences sur le rendu sonore et la toile ne va pas se transformer en voile de bateau sous l'effet de l'excursion des membranes !!! :ko: :hehe:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Jan 2013 1:00

moi je serais d'avis de coupler les deux serrounds de chaque coté comme au ciné ou de prévoir de pouvoir switcher entre latérales et arrières pour voir quel est le meilleur rendu !! :roll:
comme de ttes façon les 4 sr-12 sont la ;autant les utiliser ... :roll: 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Jan 2013 1:30

passatdjé49 a écrit:comme de ttes façon les 4 sr-12 sont la ;autant les utiliser ... :roll: 8)

et moi j'en ai 8, alors autant les utiliser aussi :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Jan 2013 1:31

oui adrien !! tu peut en mettre 2 dans les toilettes ;et deux dans la SDB :lol: :ane:

djé :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Jan 2013 2:03

Pour moi les surrounds semblent bien placées sur le plan.
Les enceintes étant de type unipolaires, il est préférable de les multiplier.
Pour le 5.1/7.1, on peut très bien avoir 16 enceintes surrounds ou plus et rester en 5.1 :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 12 Jan 2013 9:06

En Hifi, on cherche souvent à avoir l'axe des tweeters au niveau des oreilles, pourquoi en HC c'est souvent décalé?

beau projet Damien!

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 12 Jan 2013 11:05

Maginfique...Je vois que l hibernation dans les TGV a porté ses fruits...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message