Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Asus Xonar Essence One

Message » 15 Déc 2012 14:27

bon alors ce cr ! :roll:
fox 250
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Fév 2012 22:14
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:40

Vos avez aussi ça ? pourquoi ça n'indique pas la fréquence ?

JE crois qu'il y a u correctif pour ce bug...
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Déc 2012 11:42

CUDA a écrit:Bonsoir,

Jais eu mon dac en fin d'après midi, pour le moment je ne l'ai utilise qu'en casque sur un seul CD et a froid , je donneras mon avis demain

J'ai une question, en utilisation SPDIF (pas essayer autre chose pour le moment) jais la Led 44kz qui s'allume et quand j'active l'upsampling elle s'éteint et aucune autre s'allume

Vos avez aussi ça ? pourquoi ça n'indique pas la fréquence ?

Merci

Ca le fait chez moi aussu, je pense que c est normal ;-)
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 17 Déc 2012 20:15

Je viens de passer quelque CD que j’écoute depuis très longtemps dans deux configurations :

Platine SONY SCD XB790 > RCA analogique > ampli intégré

Platine SONY SCD XB790 > RCA COAX > DAC ASUS avec OPA2604 > RCA analogique > ampli intégré

J'ai vraiment du mal à trouver une différence sur les voix ou la scène sonore

En fait cette platine me ravi depuis très longtemps et je n'ai rien trouvé de plus à mon gout.

Elle est ultra transparente et précise voire même analytique d’après certain.

J'avais décidé de prendre un Dac parce qu'il va me falloir des sorties XLR pour de nouveaux ampli pour driver mes Magnepan

Il y a peut être aussi un autre constat à faire, mon ampli fait peut être plus bouchon que je ne le pensais.

Malgré toute les qualités qu'il peut avoir, 35W ne suffisent pas pour des Magnepan

Il faudra donc attendre l'avis de quelqu'un d'autre
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 17 Déc 2012 20:26

J'avais indiqué à thesb par MP mes premières impression entre OPA2602 et NE5532 mais il s’agissait d'un essai à froid avec des AOP qui n'avait jamais servi donc essai qui n'a aucune valeur.

Je vais remette les NE5532, laisser le DAC se roder un peu avec et me concentrer sur la construction de mes amplis.
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 18 Déc 2012 2:04

CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 10 Jan 2013 18:25

C est bien sympa avec des lm4562HA !!!
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 12 Jan 2013 12:31

J'avais pas vu ton message, tu les a acheté où tes lm4562HA ?

Tu en a mis partout ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 13 Jan 2013 9:34

Je rejoins le topic car je viens d'acheter un Essence One

Je l'ai déballée y'a pas une heure.
Pour l'instant je l'ai juste mis "à l'arrache" en coax entre mon SONOS Connect et mon K701
J’écoute des WAV et mis a part le volume qui est énorme (a 10% j'ai déjà la tête qui commence à exploser), je ne trouve pas que ça change grand chose :(
Je ne ressens pas l'apport du DAC, mais j'ai remarqué sue le SONOS Connect ne sort que du 44.1 :grr:
Bon, faudra que j'essaye en faisant des écoutes comparatives mais aussi en reliant une platine CD.

Ce que j'ignore c'est si l'Essence One (partie DAC ou Ampli) est susceptible de s’améliorer avec le temps.
De même, je me demande si mon casque K701 va se re-roder (puisque précédemment branché sur une sortie casque pas terrible.

Bye
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 13 Jan 2013 10:51

Acheté chez digikey, et oui j en ai mis partout ... Ça rend bien!
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:15

squyzz a écrit:Je rejoins le topic car je viens d'acheter un Essence One

Je l'ai déballée y'a pas une heure.
Pour l'instant je l'ai juste mis "à l'arrache" en coax entre mon SONOS Connect et mon K701
J’écoute des WAV et mis a part le volume qui est énorme (a 10% j'ai déjà la tête qui commence à exploser), je ne trouve pas que ça change grand chose :(
Je ne ressens pas l'apport du DAC, mais j'ai remarqué sue le SONOS Connect ne sort que du 44.1 :grr:
Bon, faudra que j'essaye en faisant des écoutes comparatives mais aussi en reliant une platine CD.

Ce que j'ignore c'est si l'Essence One (partie DAC ou Ampli) est susceptible de s’améliorer avec le temps.
De même, je me demande si mon casque K701 va se re-roder (puisque précédemment branché sur une sortie casque pas terrible.

Bye


J'ai bien peur pour toi que tu ne ressentes jamais de différences...J'ai eu le sonos et j'ai testé quelques DAC dessus et je n'ai jamais ressenti d'améliorations. Alors soit le DAC embarqué dans le sonos est très bon soit la différence entre DAC reste difficile à discerner surtout dans l'entrée de gamme.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Jan 2013 22:40

squyzz a écrit:Ce que j'ignore c'est si l'Essence One (partie DAC ou Ampli) est susceptible de s’améliorer avec le temps.
De même, je me demande si mon casque K701 va se re-roder (puisque précédemment branché sur une sortie casque pas terrible.
Bye


Bonjour

J'ai eu le même genre de réaction que toi au début, mais le rodage a son importance.

Je l’expliquais à thesb en MP il y a peu, la E1 se libère de plus en plus, la première écoute comparative que j'avais fais entre ma platine et ce DAC m'avais laissé perplexe mais celle que j'ai fais avec des amis plus ressemant n'a plus rien à voir. (avec des cobayes c'est plus sympa)

Cependant il y a un mois j'avais mal placé et orienté mes panneaux, ce qui faussait totalement la restitution.

Je ne suis pas doué pour les CR, mais ce qui a été ressenti cette fois si c'est un grave plus franc, une scène plus profonde et des différences de hauteur entre les voix et les instruments eux même alors que c'était lisse avec la platine.

Je crois qu'avant de changer tout matériel il faut avant tout avoir une bonne pièce d'écoute et un bon placement des enceintes.

Je cherchais une source symétrique sans perdre en qualité par rapport à ce que j'avais déjà et l'ai trouvé
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 13 Jan 2013 23:00

Merci pour ta réponse, bien différente de celles que j'ai eut par ailleurs.
Ces contradictions sur le rodage me rappellent celles sur le besoin d'amplifier un K701, certains disant que c'est un casque difficile a driver alors que d'autre qu'il est parfait sur un simple baladeur.

En tout cas, je vais prendre mon temps pour l'essayer vu que j'ai 1 mois pour le faire (merci Amazon)

CUDA a écrit:Je crois qu'avant de changer tout matériel il faut avant tout avoir une bonne pièce d'écoute et un bon placement des enceintes

Tout à fait d'accord, mais je n'ai jusqu'à présent fait que des écoutes au casque. Niveau placement des HP, difficile de faire mieux :wink:
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 14 Jan 2013 2:41

Oui là je parle d'une utilisation sur enceinte, en casque il n'y a pas photos, l'Asus est LOIN devant ma platine SACD
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 14 Jan 2013 8:53

Moi je l utilise beaucoup avec un casque seinheiser hd 650, j en suis très contant, ... Mais je n ai pas fait beaucoup de tests avec les 5532! Pour comparer la sortie casque, j ai une carte Rme 9632, j avais une emu 1616m et il n y avait qu'une petite différence mais toutes ces cartes sont réputées. il drive mieux mon casque et fournis le courant nécessaire. Une fois les 5532 change pour des 2134, ou maintenant des 4562ha ummm que de détails et un voile c est levé ... Moi suis pas du tout déçu, j utilise même plus mon pré-ampli ... Enfin si pour choisir les sources numériques car 3 entrées c est trop peu pour moi!!!
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message