Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mode "Direct" Yamaha

Message » 12 Jan 2013 13:18

C'est pour ça que je conseille plutôt le passage au caisson.
Que te manque-t'il a l'écoute? Surtout en stéréo à priori?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 12 Jan 2013 13:39

franckiné a écrit:Que te manque-t'il a l'écoute? Surtout en stéréo à priori?


J'ai une sensation de manque de précision en stéréo oui.
zejojoTM
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:07
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:30

Un peu plus de précisions pour ton manque de précision? :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 12 Jan 2013 16:53

Pas l'impression encore de "redécouvrir" mes cds. Je n'ai pas encore entendu de détails dans la voix, ou les instruments, qui m'avaient échappé au cours de mes écoutes sur des systèmes antérieurs (basique)...
zejojoTM
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Déc 2011 17:07
  • offline

Message » 12 Jan 2013 21:37

Un paramètre qui peut jouer sur la qualité de restitution avec une source branchée en numérique c'est le "jitter" je pense (qui est le nom donné à l'imprécision d'acheminement des données sur une échelle temporelle, car si le signal numérique en terme de données n'a pas de raison d'être modifié quel que soit la source qui la transmet, il faut qu'il soit transmis de façon extrêmement régulière pour que puisse en être tiré toute la qualité sonore escompter ; si l'unité temporelle utilisée pour gérer le signal est sujette à fluctuation, on peut je crois aisément imaginer que la précision de la restitution va en prendre un sacré coup ; après je sais qu'on parle beaucoup de ce problèmes en numérique notamment avec l'HDMI, maintenant je n'ai pas d’expérience personnelle qui me permette d'en appréhender l'impact en pratique réelle).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2013 20:24

zejojoTM a écrit:
franckiné a écrit:Que te manque-t'il a l'écoute? Surtout en stéréo à priori?


J'ai une sensation de manque de précision en stéréo oui.



zejojoTM a écrit:Pas l'impression encore de "redécouvrir" mes cds. Je n'ai pas encore entendu de détails dans la voix, ou les instruments, qui m'avaient échappé au cours de mes écoutes sur des systèmes antérieurs (basique)...



Le problème de précision n'est pas présent en multicanal?
Quel est le système complet d'enceintes?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message