Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CES 2013: Nouvelle Gamme Sony BRAVIA

Message » 12 Jan 2013 23:57

Carleone a écrit:Pffff super bonne nouvelle mais voila la question qui fuse :

Prendre le Full led 65hx950 ?
ou 65x9005 en edge led mais 4K ???

et QUID de la technologie PASSIVE c'est mieux ou pas que la version active ?

que pensez vous que je devrais faire (je suis patient je peut patienter mais quel est le meilleur des deux ?)


Honnêtement comment pourrait-on savoir lequel est mieux entre le 950 et le 9005 ? Le HX950 est assez récent et le X9005 n'est même pas disponible et pas encore testé.

L'avantage du passif, ce sont les lunettes plus légères, pas besoin de les recharger, pas de pb de synchro etc ... Et avec le 4K il y aura du 1080p pour la 3D (contre 540p pour les Full-HD passifs actuels). Ensuite qualitativement entre l'actif et le passif (perte de luminosité, ghosting etc ...) je ne peux pas trop dire :) Mais bon n'étant pas un fan de 3D à la base, je ne serai pas super objectif :)

Pas mal de rumeurs circulent sur le fait que la 3D passive va se démocratiser au profit de l'actif. C'est ce que l'on peut remarquer sur les TV annoncée en 4K, elles sont passives pour la plupart. Même chez Sony :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2013 0:37

JOJO54 a écrit:Si Sony abandonne le full LED , c'est qu'il y a des raisons , c'est cher et pas très bien maitrisé... :grad:


SONY n'abandonne pas le FULL LED puisqu'il à présentait le HX950 en septembre dernier au salon de l'IFA. Par contre avec sa nouvelle gamme 2013 SONY integre l'ultra HD et surtout abandonne le design monolithe
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Jan 2013 0:44

Et pour avoir un ticket d'entrée pas "trop élevé" pour le 4K, attaquer directement avec du full LED aurait fait trop mal ... C'est pour cela que Sony peut proposer un 55" 4K à 4500€ en choisissant du EDGE. Avec du Full HD, on serait plus dans les 6000/7000€.
Attendons le prix des Samsung Timeless pour avoir une idée du prix des 4K Full LED.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2013 1:26

Je n'ai pas dit que Sony abandonnait totalement le full Led , j'ai juste répondu sur le fait que pour le moment et même sur des produits très Hdg comme le X9005 , Sony abandonnait "pour le moment" le Full Led pour les raisons , que je maintiens , le coût et le fait que Sony maitrise mal la techno. du full Led...
A voir si ils sortiront encore d'ailleurs des Full Led car apparemment tout le monde sort des Edges Led avec l'ultra HD ( ex: Panasonic ) , peut être pour le coût de ces produits qui seraient prohibitifs , peut être aussi parce que la techno Full Led et la résolution ultra HD n'est peut être par encore maitrisée également.
De plus , vu que l'avenir est plutôt à l'oled , je ne suis pas certain que des Full Led/ultra HD voient le jour...
Et pour info deuch les samsung timeless sont également des edges.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Jan 2013 1:51

C'est pas ce qui est dit là :) Après difficile de vérifier :)

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 27850.html

Franchement, je ne pense pas que le Full Led + Ultra HD doit être bien compliqué à gérer.

Et Sony n'est pas le plus mauvais en Full LED, le HX920 est quand même un beau joujou ... Etant moi même en Full LED, je ne reviendrai jamais sur du EDGE. Le Blooming est bien maitrisé, et entre du clouding sur du edge et un peu de blooming, je choisis le Blooming (je suis en HX900 et il ne me dérange pas plus que ça, en tout cas bien moins que le clouding du 720 d'un pote :))

Le OLED c'est pas pour tout de suite et ça va douiller :)

Mais bon tout est une histoire de gout :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2013 2:13

deuch a écrit:C'est pas ce qui est dit là :) Après difficile de vérifier :)

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 27850.html

Franchement, je ne pense pas que le Full Led + Ultra HD doit être bien compliqué à gérer.

Et Sony n'est pas le plus mauvais en Full LED, le HX920 est quand même un beau joujou ... Etant moi même en Full LED, je ne reviendrai jamais sur du EDGE. Le Blooming est bien maitrisé, et entre du clouding sur du edge et un peu de blooming, je choisis le Blooming (je suis en HX900 et il ne me dérange pas plus que ça, en tout cas bien moins que le clouding du 720 d'un pote :))

Le OLED c'est pas pour tout de suite et ça va douiller :)

Mais bon tout est une histoire de gout :)


+1, et Sony maitrise déjà suffisamment le full LED pour faire avec cette technologie de bien meilleurs écrans qu'en LED Edge...

Mais j'attends quand même avec curiosité de voir le x9005 en action...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:55

C'est vrai qu'avec un peu de recul et de reflexion je me dit que :

Le HX950 est un FULL LED qui a de super résultats et un sujet qu'il maîtrise bien ...
Que le 4K n'est pas prêt d’être standard dans le sens ou le nouveau HDMI (bien que compatible 1.4) 2.0 n'est pas encore annoncé concrètement ...
Que payer 3000€ de différence (le prix d'un SUPER ECRAN) pour perdre du full contre du EDGE et avoir du 4K avec AUCUNE source n'est pas raisonnable ...!!

A la rigueur vaut mieux que je me prenne mon 65hx950 a 4000€ et attendre la démocratisation du 4k (2 ans au moins) et toucher un 65" 4K 6 mois apres sa sortie à 4000€ avec toutes les nouveautés qu'elle aura et notamment le full led serait plus intelligent ...
Plutôt que de sauter dessus à sa sortie et en plus d’être cobaye de cette nouveauté ...

Pour une fois je suis raisonnable ça change et je m'étonne lol !
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 13 Jan 2013 14:48

fab92 a écrit:+1, et Sony maitrise déjà suffisamment le full LED pour faire avec cette technologie de bien meilleurs écrans qu'en LED Edge...


Maitriser n'est pas vraiment le bon verbe , il y a quand même pas mal de possesseurs de full Led Sony qui rencontrent des soucis , bref on ne va
pas re-polémiquer , les problèmes sont connus et pullulent sur les forums.( blooming , banding , 3D perfectible...)
Pour moi , une technologie maitrisée se doit de ne présenter aucun défaut , surtout au prix ou sont vendus ces produits.
Les edges Led sont loin d'être parfaits également ( clouding... )
Les full Led sont supérieurs au edge Led , on est d'accord et c'est logique ( contraste , profondeur des noirs etc... ) mais il ne faut quand même pas occulter
que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 4000€ dans une télé qui ne sera probablement pas parfaite
et certainement dépassée assez rapidement par la prochaine génération.
De toute façon , l'avenir n'est plus dans cette technologie , l'oled , une fois maitrisée et plus abordable , remplacera totalement le LCD
qui est , pour ceux a qui cela aurait échappé , toujours la même techno. depuis des années ,
il n'y a que le rétro-éclairage qui a changé en passant des tubes ( CCFL ) aux LED.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:08

Banding, DSE et 3D perfectible ne sont des des problèmes liés à la technologie Full HD, mais au LCD. Les EDGE sont touchés également (avec le clouding en plus et moins de contraste etc ...)

Aucune technologie n'est et ne sera maitrisée dans ce domaine ... Cela change trop souvent ! Le OLED à ses problèmes aussi : durée de vie très limitée.

Pour l'instant le Full LED est ce qu'il y'a de mieux, enfin on va dire que c'est le plus proche de ce qui se fait de mieux. Des défauts il y en aura toujours, sauf si les gens sont prêts à payer plus cher et attendre. Maitriser une technologie prends du temps, et embarquer les meilleurs dalles et technologies a un coût ... Tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence et les 3/4 des clients ne font pas la différence entre une télé bas de gamme et du HDG. Donc les constructeurs ont pas besoin de se prendre la tête :)

Mais bon wait & see comme disent les sages :) Un jour maybe :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:33

deuch a écrit:Banding, DSE et 3D perfectible ne sont des des problèmes liés à la technologie Full HD, mais au LCD. Les EDGE sont touchés également (avec le clouding en plus et moins de contraste etc ...)


Le banding , le DSE mais surtout le blooming sont surtout présents sur les Full Led , le clouding étant presque uniquement réservé aux Edge par contre pour le manque de contraste et la profondeur des noirs moins élevée sur les Edges , ce nest pas un défaut mais une conséquence intrinsèque de la techno.de rétro-éclairage...

deuch a écrit:Aucune technologie n'est et ne sera maitrisée dans ce domaine ... Cela change trop souvent !


Bah justement c'est ça le problème , quand tu paye 4000€ pour un écran hdg , on devrais avoir un écran pratiquement exempt de défauts.
Et puis les modèles changent souvent c'est vrai , mais la technique est la même depuis de nombreuses années.

deuch a écrit:Le OLED à ses problèmes aussi : durée de vie très limitée.


Si ce n'est que le seul défaut , alors la techno. sera parfaite une fois que la durée de vie sera correcte...

deuch a écrit:Pour l'instant le Full LED est ce qu'il y'a de mieux, enfin on va dire que c'est le plus proche de ce qui se fait de mieux. Des défauts il y en aura toujours, sauf si les gens sont prêts à payer plus cher et attendre. Maitriser une technologie prends du temps, et embarquer les meilleurs dalles et technologies a un coût ... Tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence et les 3/4 des clients ne font pas la différence entre une télé bas de gamme et du HDG. Donc les constructeurs ont pas besoin de se prendre la tête :)

Mais bon wait & see comme disent les sages :) Un jour maybe :)


Là je suis tout à fait d'accord avec toi !!! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Jan 2013 16:09

Moi jimerais savoir si ces nouvelles dalles ultra hd et surtout celle avec technologie Truliminos apporteront un solution pour le DSE ou le BANDING ?! Et bien sur un gain réel sur l'image ou si cest que du marketing ?! :roll:
Autre question il me semble avoir lu que les dalles ne seront pas fournies par Samsung ni LG donc reste a savoir quel rendu d'image au final car pour ma part j'avais. deste le rendu image de mon HX900 avec dalle Sharp et jusqu'à présent jai toujours préfère mes ecrans Sony avec dalles Samsung!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Jan 2013 16:28

Pour le OLED, la durée de vie de la diode bleu est très courte. Et comme ce n'est pas sur le marché, on ne sait pas quels autres défauts on trouvera sur les TV lorsque les premiers acheteurs y passeront (DSE, banding, clouding, autre défaut liés à l'OLED ?)... Faut pas rêver non plus, la perfection n'existe pas ...
Ce sera mieux sur certains points et peut-être moins bien sur d'autres (ou pire, car une TV que je suis obligé de jetter tous les 3 ans ça va pas me faire rire longtemps ..)

D'ailleurs la mode des TV ultra fine de 4mm d'épaisseur risque de poser pas mal de problème au déballage pour ne pas vriller les dalles de 65" ... Idem avec un gamin avec les mains baladeuses :) Un coup et hop ca se retrouve par terre ... Je ne parle pas du son tout moisi de ces TV :) Barre de son obligatoire a ajouter dans le budget :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2013 17:20

Carleone a écrit:Pffff super bonne nouvelle mais voila la question qui fuse :

Prendre le Full led 65hx950 ?
ou 65x9005 en edge led mais 4K ???

et QUID de la technologie PASSIVE c'est mieux ou pas que la version active ?

que pensez vous que je devrais faire (je suis patient je peut patienter mais quel est le meilleur des deux ?)


Je me pose exactement les même questions (j' ai commandé le 65HX950 depuis plus de 5 semaines et je suis donc en droit de me rétracter) et je pense sincèrement attendre sagement juillet 2013 pour voir les premiers tests du 65X9005 ... Si il s' avère mieux que le 65HX950, j' achèterais le X9, sinon, ce sera le HX950 (que l' on trouvera encore dans 7 mois j' imagine) :zen:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Jan 2013 18:49

fastitr a écrit:
Carleone a écrit:Pffff super bonne nouvelle mais voila la question qui fuse :

Prendre le Full led 65hx950 ?
ou 65x9005 en edge led mais 4K ???

et QUID de la technologie PASSIVE c'est mieux ou pas que la version active ?

que pensez vous que je devrais faire (je suis patient je peut patienter mais quel est le meilleur des deux ?)


Je me pose exactement les même questions (j' ai commandé le 65HX950 depuis plus de 5 semaines et je suis donc en droit de me rétracter) et je pense sincèrement attendre sagement juillet 2013 pour voir les premiers tests du 65X9005 ... Si il s' avère mieux que le 65HX950, j' achèterais le X9, sinon, ce sera le HX950 (que l' on trouvera encore dans 7 mois j' imagine) :zen:


oui mais je suis tellement content de mon hx900 en full led que je sais pas si je suis prêt a faire l'impasse sur un meilleur écran de grande taille qu'est le hx950(de 52 a 65 pour le coup) juste pour avoir du 4k mais en edge sur le x9...


et puis comme je disais d'un point de vue financier ... je vais pas attendre 6 mois après la sortie du x9 donc si je devais me le prendre je la payerais plein pot soit un peu moins de 7000€ ...

alors que le hx950 on le négocie à 4000€ ... soit quasiment 3000€ de différence ... et ça sera à 1000€ prés le prix d'un Futur HdG Sony 4K en 65 Pouces avec des nouvelles techno intégré (hdmi 2 ?) avec de vrais sources 4k et en full led qui sait ! donc objectivement je conserve mon envie de 65hx950 !
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 13 Jan 2013 20:50

Carleone a écrit:
fastitr a écrit:
Carleone a écrit:Pffff super bonne nouvelle mais voila la question qui fuse :

Prendre le Full led 65hx950 ?
ou 65x9005 en edge led mais 4K ???

et QUID de la technologie PASSIVE c'est mieux ou pas que la version active ?

que pensez vous que je devrais faire (je suis patient je peut patienter mais quel est le meilleur des deux ?)


Je me pose exactement les même questions (j' ai commandé le 65HX950 depuis plus de 5 semaines et je suis donc en droit de me rétracter) et je pense sincèrement attendre sagement juillet 2013 pour voir les premiers tests du 65X9005 ... Si il s' avère mieux que le 65HX950, j' achèterais le X9, sinon, ce sera le HX950 (que l' on trouvera encore dans 7 mois j' imagine) :zen:


oui mais je suis tellement content de mon hx900 en full led que je sais pas si je suis prêt a faire l'impasse sur un meilleur écran de grande taille qu'est le hx950(de 52 a 65 pour le coup) juste pour avoir du 4k mais en edge sur le x9...


et puis comme je disais d'un point de vue financier ... je vais pas attendre 6 mois après la sortie du x9 donc si je devais me le prendre je la payerais plein pot soit un peu moins de 7000€ ...

alors que le hx950 on le négocie à 4000€ ... soit quasiment 3000€ de différence ... et ça sera à 1000€ prés le prix d'un Futur HdG Sony 4K en 65 Pouces avec des nouvelles techno intégré (hdmi 2 ?) avec de vrais sources 4k et en full led qui sait ! donc objectivement je conserve mon envie de 65hx950 !


C' est vrai que vu sous cet angle, c' est imparable :wink:
Tu possèdes un 52HX900 ? J' ai le petit frère (52LX900) et franchement, j' en suis assez content (sauf que je voudrais un 65 pouces car un peu plus de 4m de recul) ...
Vu les ristournes que me fait mon fournisseur, je devrais toucher le 65X9005 a +- 5.000 € (soit le prix actuel du 65HX950 au tarif Sony) et c' est dans cet optique que je me dis, pourquoi pas attendre un peu et voir ce que ce nouveau modèle propose même si c' est un Edge Led (après tout, le HX850 est aussi un Edge Led ce qui ne l' empêche pas d' être très très bon), de plus, rien ne dit que Sony fera du 4K en Full Led (si on se réfère au CES 2013, c' est quand même pas gagné) ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message