Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, Sithodea, smurz44 et 276 invités

Toutes les enceintes HiFi

Xtz, la haute fidélité accessible

Message » 13 Fév 2012 23:23

Le compartimentage est le même.....l'implantation des circuits diffèrent et certains semblent différents, mais je ne m'y connais pas suffisament.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:27

L'intérieur du MAP 305 est pas dégueu pour le prix auquel il était vendu.....

FIN DU HS

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Juil 2012 23:47

Gammon a écrit:Elles n'auraient pas non plus été au même prix, mais c'est effectivement dommage de se dire qu'on aurait pu avoir pour pas forcément bcp plus qqchose de totalement abouti...
auraient-ils jugé que le gain de composants de filtrage plus hdg n'apporte pas autant que l'on pourrait le coire? L'idéal serait de connaitre le détail du filtre MK2 et se le faire soi-même en composants de qualité supérieure, là ca doit devenir très très bon.


Quelques infos sur les différences entre la version MK1 et MK2 glanées sur avforum:

From the 99.36 Brochure:
The highlights of the MKII version of the 99.36 has new re-designed crossover circuitry updated
with lower tolerance components and designed for a flatter speaker frequency response. There
is new internal wiring, the cabinet has been made even more sturdy and more damping material
is used in each speaker. Also the bass and tweeter level adjustments have been optimized.

Rikard's posts:
we are very satisfied with the results, and think we have reached the limit for the construction. The freq response is now very flat throughout the entire range. Also, some changes has been done to feed the drivers from low impedance nodes to further improve the impuls response. Combined with the more linear phase response the speakers sound absolutely brilliant in my opinion

The MKII crossover filters indeed present a slightly lower nominal impedance, but stays close to 4 ohms at all times which any decent amp can handle, even tube amps. They are closer to a nominal 4 ohm load than the previous filter which was more or less specified as a nominal 6 ohm construction.

The MKII version generally has higher crossover points, for example the 99.26 has been upped to 3,8 kHz from approx 3 kHz. This enables the ribbon tweeter to be played much harder with even lower distorsion. The breakup behaviour of the SEAS Excel driver is handled perfectly with the new low impedance nodes in the filter.

Crossover upgrades from MKI to MKII:
No soldering required as far as I know. Haven´t seen the production filters yet, but everything should be soldered and prepared for quick replacement with spade contacts.

Image
http://www.avforums.com/forums/xtz-forum/1500470-99-mkii-series.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:09

je viens de voir que le HP qui équipe la 99.36 est SEAS Excel W18E qui coûte à lui seul 222 dollars ! je sais pas comment fait XTZ :wtf: mais on est loin des HP médiocres qui équipent beaucoup d' enceintes en dessous de 1500 euros.
http://www.madisoundspeakerstore.com/seas-woofers-6-7/seas-excel-w18e-001-e0018-7-magnesium-cone-woofer/
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:12

vindermere a écrit:je viens de voir que le HP qui équipe la 99.36 est SEAS Excel W18E qui coûte à lui seul 222 dollars ! je sais pas comment fait XTZ :wtf: mais on est loin des HP médiocres qui équipent beaucoup d' enceintes en dessous de 1500 euros.
http://www.madisoundspeakerstore.com/seas-woofers-6-7/seas-excel-w18e-001-e0018-7-magnesium-cone-woofer/
Image


c'est de la même gamme que ce qu'utilise une grande marque anglaise qui commence par p et fini par c, pour une enceinte deux fois plus chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Juil 2012 13:24

Tu veux dire Proac :wink: ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Oct 2012 16:28

Une petite preview alléchante :D de la future XTZ Divine 100.33. A noter que la marque fait beaucoup de buzz aux US où elle commence à distribuer ses produits.
http://www.audioholics.com/reviews/speakers/bookshelf/xtz-divine-100.33-lcr-preview

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Oct 2012 19:25

Malheureusement il ne suffit pas d'avoir que des bons HP pour avoir une bonne enceinte :wink:
La plage d'utilisation des chaque HP, leur nombre, le filtrage, la caisse.
Une enceinte est un tout.

Ceci dit j'aimerais bien les écouter, si seulement il y avait un point d'écoute en France...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Jan 2013 14:51

Adhara a écrit:Malheureusement il ne suffit pas d'avoir que des bons HP pour avoir une bonne enceinte :wink:
La plage d'utilisation des chaque HP, leur nombre, le filtrage, la caisse.
Une enceinte est un tout.

Ceci dit j'aimerais bien les écouter, si seulement il y avait un point d'écoute en France...

au prix du hp, je les vois mal "sabrer" l''ensemble
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2013 14:56

Ben apparemment les enceintes marchent plutôt bien.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:44

Adhara a écrit:Malheureusement il ne suffit pas d'avoir que des bons HP pour avoir une bonne enceinte :wink:
La plage d'utilisation des chaque HP, leur nombre, le filtrage, la caisse.
Une enceinte est un tout.

Ceci dit j'aimerais bien les écouter, si seulement il y avait un point d'écoute en France...

Le mieux serait peut-être d'essayer, non ?
Il n'ont pas de point d'écoute en France, mais tu peux les essayer 3 semaines chez toi et les renvoyer si ça ne te convient pas, on peut difficilement faire mieux, non :wink:
Pour les 100.49 tu peux être rassuré, la caisse est solide et bien faite 70Kg, montage parfait, colle au top, isolation idem... qu'il y ait quelques petits problèmes sur leur 1er modèle d'entrée de gamme, j'en conviens sans problème, mais je crois que tout ce qui est estampillé "Divine" suppose de leur part une extrême attention, d'après ce que je sais il n'y a eu que quelques retours liés à un problème de place (la tête de celui qui voit les monstres arrivés chez lui dans salon de 15m2) mais aucun pour leur qualité audiophile, tout les gens les possédant ne tarissent pas d'éloges, il n'y a guère que ceux qui ne les ont ni vues ni écoutées qui ont des reproches à leur faire :wink: Il y en a qui font de cette chose une spécialité sur les forum...
Dernière édition par Invite17 le 13 Jan 2013 16:01, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:50

et que pensez vous des Divine version biblio ?
je les trouve très belles et je trouve super pour 3 frontales
par contre elles vous semblent gourmandes ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2013 16:03

Je pense que les 100.33 doivent être la meilleure affaire... après faudrait explorer le Web pour voir quelles enceintes à 20000€ utilisent les mêmes HP et voir ce qu'ils disent sur l'ampli qui va avec :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Jan 2013 16:09

C'est dommage que presque toutes les enceintes XTZ (sauf la divine) utilisent un tweeter ruban :-?
Ca serait bien qu'ils proposent aussi des modèles à tweeter classique :zen:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Jan 2013 15:33

Les XTZ 99.38 MKII Piano semblent pas mal avec les events à l'avant et des hps de qualité pour un prix honnête, ces derniers doivent valoir près de 500 le lot de hp de medium et celui de grave de 25cm par enceinte, par contre on ne sait pas grand chose de leur tweeter à ruban....
Dommage qu'elles ne semblent être qu'en finition noire laquée et que je ne puisse pas les comparer à mes enceintes actuelles :-?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Enceintes