Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Hum- Symetrique assymetrique: je ne comprends plus!

Message » 10 Jan 2013 16:38

Samsara a écrit:Tu as un ronflement ce qui est différent d'un souffle (qui lui est totalement normal).



Pour le ronflement une visite chez l'ORL est recommandé ........ :ko:
myrtille
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Oct 2012 8:55
  • offline

Message » 10 Jan 2013 17:00

Samsara a écrit:Tu as un ronflement ce qui est différent d'un souffle (qui lui est totalement normal).


je t'avouerais que je ne fais pas bien la difference entre les deux. Jusqu'à maintenant, mon systeme etait exempt de tout ronflement/ souffle (sauf l'oreille à moins de 10cm des HP)

Au cas où ça serve plus tard, pour le HKS 1.5:
- Impédance d’entrée : 33 kOhms
- Sensibilité d’entrée : 1 V à niveau de sortie nominal

Égaliseur:
- impédance de sortie: 50 Ohms "each leg to ground"
- 5.6 V RMS across pins 2&1, équivalent to 2 V RMS+9dB gain
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Jan 2013 9:57

J'en ai discutéb avec un ami qui est prof ingé son. Pour lui, une boite DI avec selection de niveau règlerait le soucis.

Manque de chance, mon meuble est plein à craquer et je n'ai plus la place de loger ça. Par acquis de conscience, je vais essayer de faire le test, mais ça va etre chaud à faire passer à la wafette...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:07

Ce que tu entends oreille collé aux HP est bien du souffle, là tu dis avoir un ronflement ,du style BUZZ?

Une boite de DI c'est un symetriseur ,si vraiment c'est un problème de niveaux ,regarde s'il y a un réglage de niveau sur l'Audissey car je ne trouve aucune doc.

Et surtout essaye avec seulement l'Audissey de branché.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2013 12:44

Samsara a écrit:Ce que tu entends oreille collé aux HP est bien du souffle, là tu dis avoir un ronflement ,du style BUZZ?


Honnetement, je ne fais pas trop la difference entre les deux. :oops: En ce moment j'entend un vrombissement à 50cm. Si je me concentre et que l'appart est vraiment silencieux, je l'entends à 3m.

Une boite de DI c'est un symetriseur ,si vraiment c'est un problème de niveaux ,regarde s'il y a un réglage de niveau sur l'Audissey car je ne trouve aucune doc.

Et surtout essaye avec seulement l'Audissey de branché.


Pas de réglage de niveau sur l'audyssey. J'ai regardé hier soir.
Le copain m'a parlé de boite de DI qui font symetriseurs / déssymetriseurs / adaptateur de niveau / levée de boucle de masse. Pour lui, mon soucis viendrais au choix:
- d'une boucle de masse (comme vous me le disiez)
- d'un soucis de niveau de sortie (il parait que suivant la norme, les sorties XLR peuvent avoir un niveau à +4 db alors que le matos classique est en -10db)

je n'ai pas eu la possibiliter de tester hier soir, la wafette a squatté le salon toute la soirée...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Jan 2013 13:02

Une ronflette c’est 50Hz et 100Hz principalement donc s’entend au niveau du grave-> problème de masse en général
Un souffle c’est beaucoup plus vaste comme plage de fréquences et s’entend surtout au niveau du médium/aigue -> problèmes divers dont gain trop important à un endroit. C’est le rapport signal/bruit qui devient mauvais.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2013 10:49

Salut à tous!
J'ai emprunté un boitier pro symetriseur-déssymetriseur- adaptateur de niveau- anti boucle de masse du modèle ci-dessous:
http://www.samsontech.com/samson/produc ... /sconvert/
Ce type d'appareil est fait pour adapter le matos pro sur le matos grand public (et vice versa). Une fois mis dans la boucle, plus de ronflette! :mdr: :love:

Le seul soucis de cette solution, c'est qu'elle coute vite un bras (65€ le machin en version stéréo). Ceci dit, elle a le mérite de marcher!!! A priori, je pense que le passage à des blocs pro ou un vrai bloc XLR réglerait lui aussi le problème. Du coup, je vais regarder si je ne tombe pas sur une bonne occasion.

Merci à tous pour votre aide!!!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:28

http://www.samsontech.com/samson/produc ... /sconvert/

C'est un très bon produit et il est pas cher pour ce que c'est ( double conversion et niveau d'entrée/sortie sur potentiomètre).

Ceci dit ton Audissey fait exactement la même chose sans l'adaptation de niveaux,si tu mets la Samson plus fort as-tu une ronflette?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2013 14:35

Samsara a écrit:http://www.samsontech.com/samson/products/processors/s-class-mini/sconvert/

C'est un très bon produit et il est pas cher pour ce que c'est ( double conversion et niveau d'entrée/sortie sur potentiomètre).

Ceci dit ton Audissey fait exactement la même chose sans l'adaptation de niveaux,si tu mets la Samson plus fort as-tu une ronflette?


En fait, le s-converter applique d'office une correction de niveau entre RCA et XLR. DU coup, la ronflette disparait. Le potentiomètre permet juste de régler un peu le niveau de sortie.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas noté de ronflette en jouant sur le potentiomètre.

Autre detail que je n'avais pas remarqué: il semblerait que le S-converter ne permette pas de régler les soucis de boucle de masse.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:49

Donc si j'ai bien compris tu as mis le samson entre l'audissey et les blocs, c'est bien çà ?
Et en entrée de l'audissey tu es resté avec les simples câbles ou tu as aussi mis un samson ? Voir le même car je ne sais pas s'il peut faire les 2 conversions (les 2 côtés branché) ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2013 17:20

C'est ça, le samson en sortie uniquement.

L'audyssey a un très très bon symétriseur intégré, donc c'est inutile en entrée.

Je ne sais pas si le samson peut etre utilisé des deux cotés en même temps. C'est fort possible vu que chaque face dispose de toutes les fonctions.


Ceci dit, maintenant que j'ai trouvé le soucis, j'hésites entre:
- changer mes blocs (mais il faudrait que je m'occupe de la revente de mes blocs, ce qui m'emmerde :oops: )
- changer l'audyssey pour une version RCA (ça, c'est la solution que j'aime le moins car je sais que le jour où j'évoluerai, je n'en retrouverais pas un autre :-? )
- mettre 3 samson en sorties (mais je n'ai déjà plus de place, donc ça va être galère)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Jan 2013 18:49

gloinfred a écrit:Je ne sais pas si le samson peut etre utilisé des deux cotés en même temps.

Si, il y a 2 circuits ,sinon il ne serait pas possible de faire symetriseur et désymetriseur.
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2013 21:51

Merci :thks:

Des 3 solutions la plus simple c'est quand même les 3 samson. C'est pas gros pourtant tu n'as vraiment pas de place ?
Il y a aussi ce modèle là un peu moins chers et en passif ce qui évite des prises de courants.
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Sym-triseurs-/-isolateurs/Art-DTI-Boitier-direct-passif-2-canaux/art-REC0004559-000#FullDetails
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2013 22:54

gloinfred a écrit:En fait, le s-converter applique d'office une correction de niveau entre RCA et XLR. DU coup, la ronflette disparait.

Tu peux faire l'essai d'un atténuateur, avec deux résistances à placer dans la RCA allant à l'ampli ou dans la XLR sortant de l'Audissey.

Image

R1 = 47Kohms
R2 = 10Kohms

Ca va ramener les 5V à moins de 1V .
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2013 10:05

mikematrix a écrit:Merci :thks:

Des 3 solutions la plus simple c'est quand même les 3 samson. C'est pas gros pourtant tu n'as vraiment pas de place ?
Il y a aussi ce modèle là un peu moins chers et en passif ce qui évite des prises de courants.
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Sym-triseurs-/-isolateurs/Art-DTI-Boitier-direct-passif-2-canaux/art-REC0004559-000#FullDetails


Je n'ai pas trop de soucis de ligne de courant :wink: En plus, on m'a deconseillé les passifs (il parait qu'il y a souvent une perte de qualité)

Le problème, c'est que mon matos hifi est dans le salon. Je n'ai pas un gros rack déporté et madame commence à raler. Là, je commence à avoir vraiment beaucoup de bordel:
- bloc HKS 1.5 (18 cm de haut)
- bloc HKS 1.3 (15 cm de haut)
- HTPC (17cm de haut)
- lecteur CD (10cm)
- préampli HC (7cm)
- préampli hifi (10cm)
- audyssey (10cm)
- PS3
- switch HDMI
- switch réseau


En gros, je rempli déjà les 6 cases de 40cm de haut de mon meuble (1.9m de large) et certains trucs seront posés dessus. L'audyssey est déjà limite et j'ai failli laisser passer l'occasion pour prendre une version RCA parce qu'elle est plus compacte :ko: Il faudrait que je fixe les samsons à l'arriere du meuble...

L'autre solution, serait de trouver un bon blocs multicanal en vrai symetrique avec XLR.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis