Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers du PC

Question(s) sur Steam

Message » 06 Jan 2013 1:26

Salut,

J'ai un vieux compte Steam dont j'ai totalement oublié et l'identifiant et le password associé. En sus, la CB ne doit plus être fonctionnelle depuis belle lurette.
Si je recrée un compte Steam avec mon nom et prénom (mais nouvelles adresse et CB), cela va-t-il poser un problème.
Je me dis que la dématérialisation sur mon PCHC aurait du bon, surtout quand je vois les promotions. Deux bémols : j'ai une connexion faiblarde et surtout, le PCHC est relié au projecteur, ce qui me force à allumer la bête pour télécharger un jeu. Bien entendu, je peux encore éteindre le vidéoprojecteur après le lancement du téléchargement pour ensuite le rallumer le lendemain matin et vérifier si tout est ok. Cependant, en plus de cela, le PCHC fait un potin de tous les diables. Pas rassuré en sus de le savoir tourner toute la nuit pendant que nous dormons, surtout dans la niche dans laquelle il trône.
Mais j'ai une autre solution sous la main pour laquelle je vous sollicite quant à la faisabilité.
J'ai un iMac dans la chambre qui, lui, peut tourner, toute la nuit sous soucis (pas de bruit, peu de dégagement de chaleur).
Je sais qu'a priori, on peut créer un même compte Steam sur PC et Mac et télécharger indifféremment les jeux achetés sous l'un ou l'autre OS sans avoir besoin de payer une seconde fois.
Moi, ce qui m'intéresserait, ce serait de télécharger des jeux PC via l'interface Steam sur mon iMac puis de transférer le jeu téléchargé sur le PCHC via mon HDD externe.
Bien évidemment, Steam avec compte associé sont installés sur le PCHC.
Pensez-vous que ce soit réalisable ?
J'ai cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé le cas de figure que je vous expose. Certains y font indirectement référence, semblant indiquer qu'il faudra de toute façon, retélécharger sur l'autre ordinateur, le jeu. Ce qui ne m'arrange en rien en fait.
Merci d'avance. J'ai les doigts et la CB qui brûlent. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Jan 2013 15:12

Euuuuuuuuuuuuuuuuh : https://support.steampowered.com/

Désolé c'est ma meilleure réponse à tes question :lol:

Par contre à mon avis il n'est pas possible de télécharger les fichiers PC sur un Mac vu que sur PC on a pas l'option pour faire l'inverse. Et pour ton compte si tu utilises une adresse mail différente ca ne devrait pas poser de soucis. Essayes de contacter le service client pour récupérer ton ancien compte, tu avais des jeux dessus ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Jan 2013 18:17

Merci BennJ. J'ai bien regardé là-bas mais n'ai rien vu sur les forums, que ce soit en français ou en anglais. Pas vraiment envie de m'inscrire juste pour poser la question ou installer Steam sur le Mac pour ensuite aller y poser cette fameuse question. En gros, il faudrait que je réinstalle une version Windows sur mon iMac (je ne sais même pas ce que j'ai foutu de Parallels Desktop) pour y installer Steam, acheter et télécharger des versions PC, histoire de pouvoir ensuite les transbahuter sur le PCHC (qui n'est raccordé que très ponctuellement au web, notamment quand je veux mettre à jour les fiches de films). Dommage, ça car Steam prévoit de pouvoir faire des cadeaux aux gens en leur refilant un lien. Mais si la personne n'a pas Internet et a un PC, je ne peux pas lui offrir un jeu via Steam si moi, j'ai un Mac. :( Bon, évidemment, ça doit toucher très très peu de gens (il faut quand même de multiples conditions :mdr).
Donc soit je réinstalle un Win virtuel :-? soit je télécharge depuis le PCHC pendant une nuit complète ou durant la journée, avec toute la surchauffe que ça implique (il est bouillant au bout de 2h30 :().
Pour ce qui est de l'ancien compte Steam, heu, oui, il me semble que j'avais des jeux (H-L 1 mais pas le deux, acheté en version boîte et de mémoire, quelques trucs... mais aucun jeu qui ne me donne envie d'y rejouer donc si je peux le zapper, RAB :lol: ).
Merci encore en tout cas. :)
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:14

Faudrait que tu te penches sur ton PC car bouillant au bout de 2h30, ca n'est absolument pas normal, même à plein régime... :o
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:29

Dirty Vincent a écrit:Moi, ce qui m'intéresserait, ce serait de télécharger des jeux PC via l'interface Steam sur mon iMac puis de transférer le jeu téléchargé sur le PCHC via mon HDD externe.
Bien évidemment, Steam avec compte associé sont installés sur le PCHC.
Pensez-vous que ce soit réalisable ?


Pour cette objectif, il n' y a que deux conditions sin qua non : avoir un processeur Intel compatible dans son Imac et faire de la virtualisation avec suffisamment de puissance.
Le simple fait de créer une machine virtuelle PC à l'intèrieur même d'un système Mac, devrait suffire à satisfaire ce besoin. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Jan 2013 11:06

Squall777 a écrit:Faudrait que tu te penches sur ton PC car bouillant au bout de 2h30, ca n'est absolument pas normal, même à plein régime... :o


En fait, de par lui-même, il ne chauffe pas trop. Mais il est dans un meuble. Et là, si je n'ouvre pas la porte d'accès, je ne te raconte pas la chaudière... :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Jan 2013 11:08

Corematrix a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Moi, ce qui m'intéresserait, ce serait de télécharger des jeux PC via l'interface Steam sur mon iMac puis de transférer le jeu téléchargé sur le PCHC via mon HDD externe.
Bien évidemment, Steam avec compte associé sont installés sur le PCHC.
Pensez-vous que ce soit réalisable ?


Pour cette objectif, il n' y a que deux conditions sin qua non : avoir un processeur Intel compatible dans son Imac et faire de la virtualisation avec suffisamment de puissance.
Le simple fait de créer une machine virtuelle PC à l'intèrieur même d'un système Mac, devrait suffire à satisfaire ce besoin. :wink:


Oui. J'y ai pensé. J'ai encore un Parallels Dekstop quelque part (mais où ? :mdr:). Comme ma licence Win7 d'ailleurs. Depuis mon déménagement, elle demeure introuvable. :evil: :roll: Et je ne peux décemment pas installer sur mon iMac une version pourrie de Windows, surtout pour acheter des jeux en ligne. :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Jan 2013 1:04

Bon, je viens de craquer pour Sleeping dogs PC en boîte (vu que la version Steam est repassée à 49,90 €).
Mais petit souci... En lancant l'installation du jeu via le dvd, Steam se met en branle et télécharge automatiquement le jeu... WTF ?
Ceci étant, jene suispas certain que ce soit vraiment l'installation du jeu puisque j'ai laissé tourner le bousin pendant une demi-heure et il m'a dit que c'était terminé.
Puis en cliquant sur SD dans mon interface Steam, je me rends compte que Steam télécharge SD et en est à 55%. :o Vu ma connexion famélique, impossible de télécharger 3,5Go en une demi-heure (Steam annonce 7220 Go pour le jeu entier en téléchargement).
Alors il me fait quoi, Steam ? Une mise à jour automatique du jeu (vu que j'ai coché ca dans l'interface) ? Il y a une mise à jour aussi longue pour ce jeu ? :o
Pourtant, je suis sous Win7 et non sous WiiU OS... :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Jan 2013 1:11

Punaise, après recherche, c'est un DLC de presque 4Go que Steam télécharge. :o :roll:
Que je veuille l'acheter et le télécharge, pas de souci si tel était le cas. Mais qu'on m'impose son téléchargement parce que je pourrais virtuellement être intéréssé alors que je m'en fous royalement, là, pas d'accord.
Je ne pensais pas que les DLC étaient considérés sous Steam comme des mises à jour. M'en vais vite fait aller te décocher cette vacherie d'option, moi... :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Jan 2013 1:50

Peut être que ta version boîte te permet d'avoir ce DLC gratuitement.... :wtf:

Sinon aucun DLC ne s'est jamais téléchargé chez moi tout seul... Par contre les MAJs oui
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Jan 2013 14:14

Salut... :)

En fait, c'est bien une simple mise à jour (6,5 Go pour un jeu censé en faire 7,2 pour Steam :o) et non un DLC.
Un petit bémol : je ne peux pas encore jouer avec les textures haute résolution car il faut télécharger un pack sur Steam pour ça. :-?
Et comme tout marche bien, j'hésite (j'ai eu droit à mon second plantage Win7 en rentrant chez moi (avant installation du jeu) donc j'ai fait une restauration à une version antérieure avec toutes les réinstallations nécessaires pour cause de mauvaise indexation des fichiers) car c'est déjà très beau comme ça et super fluide... :love:
Par contre, sur les textures sombres, j'ai de nouveaux des points blancs comme sur mon premier jeu, Dead Island. Alors que je n'avais rien de tout ça sur Dishonored ou encore Assassin's Creed 3.
Je ne veux pas installer de nouveaux drivers, de peur que ça me foute le bordel (vu que Sleeping Dogs semblent quand même bien buggé comme jeu, malgré les grosses mises à jour).
En tout cas, c'est un sacré jeu. :love: J'adore les combats à la Batman (contres, coups fatals...) et cette ambiance. Et pourtant, je n'aime guère les GTA-like. Mais là... :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Jan 2013 17:43

tiens, j ai commencé aussi sleeping dog vite fait ce matin.

J'ai raté le passage pour configurer pour jouer avec le paddle ? ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Jan 2013 20:19

Kolian a écrit:tiens, j ai commencé aussi sleeping dog vite fait ce matin.

J'ai raté le passage pour configurer pour jouer avec le paddle ? ^^


Je crois qu'il faut aller dans Options puis Jeu ou Commandes, enfin là où tu trouveras le réglage de la sensibilité des axes (horizontal et vertical). Et là, à un moment, tu as le choix en faisant défiler les options entre "Automatique", "Manette" et "Clavier + Souris". :wink:
J'aurais pu jouer au Nostromo + souris mais au final, pour l'avoir essayé sur X360, je me disais que pour les combats à mains nues, ce serait mieux avec le pad (par contre, Nostro + souris = mieux pour les gunfights car plus précis).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer