Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 13 Jan 2013 12:54

Pour ma part, de temps à autre je n'ai pas de son, obligé de débrancher la prise secteur.
Acheté en Allemagne donc je le garde avec ce petit désagrément.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:44

Samsara a écrit:Pour ma part, de temps à autre je n'ai pas de son, obligé de débrancher la prise secteur.
Acheté en Allemagne donc je le garde avec ce petit désagrément.


Acheté en Allemagne ou en France ça ne changerait rien, et le SAV non plus, c'est plus un bug qu'une panne ça ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2013 14:09

En SAV ça s'appelle une panne aléatoire.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:02

Ouais, tout est dans le vocabulaire ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Jan 2013 2:02

Bonjour,

Je possède l'ampli 515 et j'ai des enceintes Triangle Eria 112 à 4Ohms

Sur la notice il est indiqué d'éviter d'utiliser des enceintes en dessous de 6 Ohms :


"Vous pouvez brancher des enceintes d’une impédance
comprise entre 6 et 16 ohms. Si vous utilisez des
enceintes dotées d’une impédance plus faible et que vous
utilisez l’amplificateur à des niveaux sonores plus élevés
pendant une période prolongée, le circuit de protection de
l’amplificateur intégré risque de se déclencher."


Je ne compte pas utiliser l'ampli à plus de la moitié de sa puissance, mettre ces enceintes à 4Ohms sera t-il un problème ?

Existe t-il des solutions (adaptateurs ou autre) pour utiliser ces enceintes avec cet ampli ?

merci
koa
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2013 23:41
  • offline

Message » 14 Jan 2013 2:15

Salut.
La réponse est dans la question :
koa a écrit:[i]
Si vous utilisez des
enceintes dotées d’une impédance plus faible et que vous
utilisez l’amplificateur à des niveaux sonores plus élevés
pendant une période prolongée, le circuit de protection de
l’amplificateur intégré risque de se déclencher.[i]
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Case départ ....

Message » 17 Jan 2013 12:12

Petit retour sur mon expérience ONKYO 616 :

Achat il y a 2 mois dur Amazon.de, reception et temps de livraison imbatable .

Installation tout aussi facile, utilisation : que du bonheur :wink:

MAIS, et oui, il y a un mais, au bout de ces 2 mois d'utilisation : l'ampli ne s'allume plus :hein:


Je débranche, rebranche, change les câbles, etc, et rien n'y fait .....

Mail envoyé chez Amazon.de, réponse : à moi de trouver un centre agréé pour la réparation en Allemagne, parceque oui, " garantie européenne + achat en Allemagne = pas de garantie en France ".

Appel en Allemagne, partie de plaisir pour expliquer le cas en Anglais, et finalement on trouve une solution, il veulent bien le réparer .

Mail à Amazon.de pour demander la prise en charge de l'envoi du colis ( 54 € ), réponse : renvoyez nous l'ampli, on vous rembourse la totalité " ampli + FDP + envoi de 54 € "

Envoi effectué la semaine dernière, remboursement de la totalité sur compte bancaire effectif hier soir .


Bilan de mon expérience : prix imbatable en Allemagne, 15 jours d'échange de mails, etc pour une défaillance technique, ce qui est dommage puisque l'ampli était exactement ce que je recherchais .


Ai-je eu de la chance pour le retour remboursé en intégralité ? De la malchance pour l'ampli ? :ko:
Dernière édition par quentin59500 le 17 Jan 2013 16:21, édité 1 fois.
quentin59500
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Avr 2010 11:21
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Jan 2013 12:45

Tu nous prouves déjà qu'il y a un problème juridique si une marque se permet d'annoncer une garantie européenne alors qu'en pratique elle ne l'applique pas, et il faudrait peut être qu'on soit nombreux à le signaler à un organisme tel que la DGCCRF, car je trouve cela inadmissible et mon opinion est faite concernant Onkyo. Je suis persuadé que ce n'est pas un cas isolé et je continuerai à surveiller d'un coin de l'oeil les expériences utilisateurs sur les autres marques.

Par contre, concernant le traitement par Amazon.de ou par les allemands en général, ça confirme la qualité du service qui est la plupart du temps excellent en Allemagne, et je suis bien placé pour m'en rendre compte au quotidien en étant frontalier.

Du coup, je suis encore plus persuadé qu'acheter en Allemagne est un meilleur plan qu'acheter en France, dans le cas où ça tombe en panne !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 17 Jan 2013 14:19

quentin59500 a écrit:Mail à Amazon.de pour demander la prise en charge de l'envoi du colis ( 54 € ), réponse : renvoyez nous l'ampli, on vous rembourse la totalité " ampli + FDP + envoi de 54 € "

Merci pour ton témoignage.
Quel transporteur à ce prix?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2013 15:38

Samsara a écrit:
quentin59500 a écrit:Mail à Amazon.de pour demander la prise en charge de l'envoi du colis ( 54 € ), réponse : renvoyez nous l'ampli, on vous rembourse la totalité " ampli + FDP + envoi de 54 € "

Merci pour ton témoignage.
Quel transporteur à ce prix?



De rien, si ça peut servir aux gens à qui la mésaventure arrive :D

Pour le transporteur, tout simplement notre bonne vieille " La Poste " :mdr:


Ps : le sérieux Allemand m'a tout simplement épaté ( comme celui de amazon.fr d'ailleurs ), et ce n'était qu'en échange de mails quasiment
quentin59500
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Avr 2010 11:21
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:04

Merci :thks:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2013 14:01

quentin59500 a écrit:Petit retour sur mon expérience ONKYO 616 :

Achat il y a 2 mois dur Amazon.de, reception et temps de livraison imbatable .

Installation tout aussi facile, utilisation : que du bonheur :wink:

MAIS, et oui, il y a un mais, au bout de ces 2 mois d'utilisation : l'ampli ne s'allume plus :hein:


Je débranche, rebranche, change les câbles, etc, et rien n'y fait .....

Mail envoyé chez Amazon.de, réponse : à moi de trouver un centre agréé pour la réparation en Allemagne, parceque oui, " garantie européenne + achat en Allemagne = pas de garantie en France ".

Appel en Allemagne, partie de plaisir pour expliquer le cas en Anglais, et finalement on trouve une solution, il veulent bien le réparer .

Mail à Amazon.de pour demander la prise en charge de l'envoi du colis ( 54 € ), réponse : renvoyez nous l'ampli, on vous rembourse la totalité " ampli + FDP + envoi de 54 € "

Envoi effectué la semaine dernière, remboursement de la totalité sur compte bancaire effectif hier soir .


Bilan de mon expérience : prix imbatable en Allemagne, 15 jours d'échange de mails, etc pour une défaillance technique, ce qui est dommage puisque l'ampli était exactement ce que je recherchais .


Ai-je eu de la chance pour le retour remboursé en intégralité ? De la malchance pour l'ampli ? :ko:

Sur mon 717 j ai eu le même souci, en utilisant la zone 2 ...
Il m a fallu débrancher l a lim pendant 5 minutes...
Peut être trop chauffé...
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 24 Jan 2013 14:01

Laurent B. a écrit:
Mr Patator a écrit:D'après toi que puis-je faire pour tenter que Onkyo oule vendeur (son-video) me remplace mon ampli?


A mon avis tu devrais peut-être effectivement les contacter en leur disant qu'il y a d'autres personnes qui décrivent le même problème (tu as les "preuves"), donc que c'est la construction de l'ampli qui a peut-être un problème. Peut-être qu'ils pourront faire un geste commercial (au moins t'offrir la réparation).


Alorsss voici quelques news!

J'ai donc mailé le vendeur en lui demandant de remonter mon cas directement chez Onkyo. De mon côté j'ai également envoyé un très long mail à Onkyo Europe (en anglais donc) leur expliquant tous le sproblèmes depuis l'achat et en leur donnant les liens ci-dessus que tu avais postés.

Après deux semaines de silence j'ai reçu un email en début de semaine de la part du réparateur m'informant que "à titre exceptionnel Onkyo me fait un échange à neuf" :ohmg: ceci dit je n'ai jamais eu de réponse de la part d'Onkyo.

Bref je suis ultra content, en espérant bien sûr ne plus avoir de problème ^^ par ailleurs j'ai cherché sur le net un éventuel installateur pouvant garantir la bonne qualité de mon installation, mais ça n'a pas abouti... je n'ai pas trouvé d'entreprise proposant ce type de prestation.

A tout hasard est-ce que qqun aurait un professionnel à me recommander dans le 91 - Essonne?

Dernier point voici les détails techniques de mon installation : (vous verrez donc que je n'utilise pas d'HP avec impédence inférieur à 6 Ohms ^^)

Front & Surround : STUDIO LAB Sat 5-5
- Maximum power : 100 W PMP
- Impedance 8 Ohms
- Sensitivity : 88 dB / 1 w / 1 m

Center : STUDIO LAB Center 5-5
-Maximum power : 150 W PMP
-Impedance 6 Ohms
-Sensitivity : 90 dB / 1 w / 1 m

Subwoofer : VELODYNE IMPACT 10

Je vous tiendrai au courant lorsque le nouvel ampli arrivera ;-)
Mr Patator
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Déc 2007 12:57
  • offline

Message » 30 Jan 2013 23:41

Bonsoir. Juste une question sur le paramétrage (et oui je débute avec mon 515...) pour décoder les signaux DD ou DTS car je galère. Mon 515 ne me sort pas le signal d'origine du bluray ou du DVD mais me le converti!!! Vous avez une idée du menu à configurer pour qu'il conserve et transmette le signal d'origine (sans utiliser d'autres modes d'écoute)?
Tizef31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2006 9:54
  • offline

Message » 31 Jan 2013 17:00

Bonjour,

Je voudrais savoir si le 515 et/ou le 616 sont compatibles HEC(ethernet par HDMI)

Merci
farfut
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Mar 2012 19:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron