Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

conseil htpc

Message » 13 Jan 2013 23:31

sierramike a écrit:Si j'ai bien compris reclock va modifier la vitesse de la vidéo pour s'adapter à la mauvaise fréquence de la carte graphique et éviter les drops ?
Je préfère autant avoir de la précision avec une bonne CG (pas forcément chère) et puis ça fait du traitement en plus qui va bouffer du CPU peut être déjà précieux pour faire autre chose !
Pour ma part avec ma petite GT610 et sans reclock je ne vois pas de drops

Reclock fait son boulot avec une consommation très basse sans le moindre soucis ! Il gère à la fois la vidéo et l'audio de manière impeccable ... Donc autant en profiter que d'avoir à acheter une carte graphique à part qui souvent demandera plus de 60/70€ pour devenir intéressante face à du HD4000 ou les chipsets graphiques intégrés sur les AMD !

J'avais vu ça mais paraît-il que question stabilité ce n'est pas encore ça, et partout je lis que seul le Cuda de NVidia est de grande qualité et surpasse le décodage software avec un meilleur piqué.

Le décodage DXVA ne pose aucun soucis depuis des lustres ... Après la qualité de Cuvid reste à voir, car aucune preuve n'a encore été apporté, et ceux qui l'ont essayé en vidéo-projecteur à part une petite augmentation de piqué (et encore je voudrais des screenshot pour valider ! Ayant un GTX 660 je le ferai dès que j'aurai tout bien réinstallé !) rien de transcendant par rapport à un décodage software (Lav ou ffdshow ...)

La version 400W coûte 47€, pour les 7 euros moi je conseille de partir sur la 500W pour pas se retrouver coincé à la première évolution du matériel ...)

Ma config en I5 3750k consomme moins que mon ancienne en phenom X4 905e ... Donc niveau consommation électrique, à moins de prendre des composants très haut de gamme et très performant la moyenne oscille depuis des années sous les 200 watts réels de consommation sur un parc informatique très varié (entreprise comme particulier ;) !

Par exemple, c'était il y a 9/10 ans :

http://www.hardware.fr/news/6184/consom ... scott.html

Personnellement je monte tous les gros HDD dans mon serveur (qui fait entre autres NAS), qui est installé dans une autre pièce où personne ne "vit", et les autres machines, portables, PCHC ou de bureau, c'est uniquement SSD !

Je ferai peut être cela plus tard, mais c'est surtout le coût du serveur nas avec 7/8 disques durs dedans, ça coûte cher ... Du coup j'utilise tout en externe en eSATA, ça fait une petite colonne de 7 HDD (j'en ai 2 autres de 400Go en 7200rpm, mais je les compte pas :mdr: )

GandalfLux a écrit:Peros j'insonorise pas , j'ai du SSD du FanLesse du WaterColling ( All in one antec) pour le CPU une alim de certifier ça fait pas un bruit (Fanless) et surtout un bon boitier .

Oui, mais le prix qui suit ? Entre une alimentation fanless et une corsair/seasonic/antec ultra silencieuse (et je suis très difficile) bah pour presque la moitié du bruit je m'embête pas à avoir du fanless ... Bref à moi d'avoir le PC à moins de 1 mètre, l'utilité du fanless est un peu useless, si en plus on tient compte du prix à rajouter, et d'avoir une bonne stabilité de la config, c'est même un crime :ko:

Après AMD / Nvidia / Intel apparemment intel reste trop léger faut y couler un CPU lourd.

Intel trop léger ... Pour la config de Kaz ou Jeremy aucun soucis pour ma part, après si on part sur du script avisynth oui, mais même Madvr est très bien gérer par le HD4000 (j'en suis témoin, sans soucis !)

Nvidia n'arrive pas sortir du 23.976 propres et AMD a quelque bug au niveau de son pilote ( enfin surtout sous Windows 8 sous Seven pas eut trop de mauvais retour)

Les deux sont un peu agaçant suivant ce qu'on veut faire, Intel aussi si on va par là ... Niveau organisation des pilotes j'ai adoré Intel, clair/sobre/pratique ! AMD est certainement le moins bien loti mais Nvidia ne gère peut être pas encore via les pilotes le choix de la plage réduite ou complète (16-235 / 0-255) à moins de faire une bidouille dans la base de registre ou de passer via les profils, donc un poil chiant !

Le SSD oui et non si tu veux que ce soti silencieux et Rapide ou si tu veux que ce soit ultra rapide la gamme 50€ ne se justifie pas toujours.

C'est à dire, n'importe quel SSD met une tôle à un DD classique en terme d'accès et autre, donc je vois pas ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 14 Jan 2013 0:14

Cobrasse a écrit:
sierramike a écrit:Si j'ai bien compris reclock va modifier la vitesse de la vidéo pour s'adapter à la mauvaise fréquence de la carte graphique et éviter les drops ?
Je préfère autant avoir de la précision avec une bonne CG (pas forcément chère) et puis ça fait du traitement en plus qui va bouffer du CPU peut être déjà précieux pour faire autre chose !
Pour ma part avec ma petite GT610 et sans reclock je ne vois pas de drops

Reclock fait son boulot avec une consommation très basse sans le moindre soucis ! Il gère à la fois la vidéo et l'audio de manière impeccable ... Donc autant en profiter que d'avoir à acheter une carte graphique à part qui souvent demandera plus de 60/70€ pour devenir intéressante face à du HD4000 ou les chipsets graphiques intégrés sur les AMD !


Bon il y a un autre soucis dans mon cas : je n'ai pas d'ampli avec entrées HDMI donc je ne peux sortir en PCM 6 canaux, il me faut dont sortir en bitstream sur S/PDIF donc je ne peux pas laisser reclock faire son travail ... Puisque si j'ai bien compris il faut laisser reclock décoder l'audio pour le synchroniser avec la vidéo ?

Cobrasse a écrit:
La version 400W coûte 47€, pour les 7 euros moi je conseille de partir sur la 500W pour pas se retrouver coincé à la première évolution du matériel ...)

Ma config en I5 3750k consomme moins que mon ancienne en phenom X4 905e ... Donc niveau consommation électrique, à moins de prendre des composants très haut de gamme et très performant la moyenne oscille depuis des années sous les 200 watts réels de consommation sur un parc informatique très varié (entreprise comme particulier ;) !

Par exemple, c'était il y a 9/10 ans :

http://www.hardware.fr/news/6184/consom ... scott.html


Avec la 660 en pleine charge et si tu ajoutes quelques HDD je ne serais plus aussi catégorique, sachant de plus qu'une 400W ne sort pas 400W réels ...

Cobrasse a écrit:
Personnellement je monte tous les gros HDD dans mon serveur (qui fait entre autres NAS), qui est installé dans une autre pièce où personne ne "vit", et les autres machines, portables, PCHC ou de bureau, c'est uniquement SSD !

Je ferai peut être cela plus tard, mais c'est surtout le coût du serveur nas avec 7/8 disques durs dedans, ça coûte cher ... Du coup j'utilise tout en externe en eSATA, ça fait une petite colonne de 7 HDD (j'en ai 2 autres de 400Go en 7200rpm, mais je les compte pas :mdr: )


Ben si tu as déjà les HDD, le reste ne coûte plus si cher, l'été 2011 j'ai dépensé un peu moins de 400€ pour une carte mère avec un AMD Phenom X6 3GHz, 16 Go de RAM et un ventirad dont j'ai oublié le modèle, j'y fais tourner plusieurs VM avec pas mal de services (serveur web, serveur mail, MySQL, NAS, VPN avec Raid5 soft, Squeezebox, une VM Win7 pour de l'encodage vidéo etc.), j'avais déjà boitier et alim et disques durs aussi ! Si tu ne veux pas en faire autant je suis sûr que pour 250€ tu montes ton NAS.

Cobrasse a écrit:
Après AMD / Nvidia / Intel apparemment intel reste trop léger faut y couler un CPU lourd.

Intel trop léger ... Pour la config de Kaz ou Jeremy aucun soucis pour ma part, après si on part sur du script avisynth oui, mais même Madvr est très bien gérer par le HD4000 (j'en suis témoin, sans soucis !)


Ben là, si on pouvait sous traiter une partie de madVR via la HD4000 et le reste sur la CG dédiée, ce serait le top !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Jan 2013 9:53

sierramike a écrit:
GandalfLux a écrit:Peros j'insonorise pas , j'ai du SSD du FanLesse du WaterColling ( All in one antec) pour le CPU une alim de certifier ça fait pas un bruit (Fanless) et surtout un bon boitier .

Après AMD / Nvidia / Intel apparemment intel reste trop léger faut y couler un CPU lourd.

Nvidia n'arrive pas sortir du 23.976 propres et AMD a quelque bug au niveau de son pilote ( enfin surtout sous Windows 8 sous Seven pas eut trop de mauvais retour)

Le SSD oui et non si tu veux que ce soti silencieux et Rapide ou si tu veux que ce soit ultra rapide la gamme 50€ ne se justifie pas toujours.


Niveau boitier j'ai jamais trouvé mieux que mon Antec P180, j'aurais pu faire confiance aux boitiers PCHC de Antec mais ils ont tous disparu des sites de VPC ... Ce pourquoi je suis très sceptique avant de me lancer dans les Silverstone ou Lian Li (j'en ai un tout en aluminium, côté insonorisation c'est très mauvais par rapport au P180). D'où mon choix de probablement repartir sur un boitier moyen tour Antec à installer couché dans le meuble avec une porte qui cache tout, comme on ne le voit pas finalement, peu d'intérêt à prendre un boitier PCHC ...

Sinon Nvidia sort un 23.976 quasiment propre, madVR m'indique un frame drop toutes les deux heures, c'est quand même pas mal ...

Pour le SSD l'ultra rapide ne se justifie pas pour un PCHC, entre un boot en 20 secondes et un boot en 22 secondes faut pas pousser ça change rien, la gamme à 50€ suffit amplement, faut garder les ultra performants pour une machine de bureau à grand coups de Photoshop et de Visual Studio !!!


Niveau boitier enore une fois clairement tous dépend de ce que tu fais avec ;)

Perco le PCHC est aussi le client Skype et rien que pour ça l'écran intégré du Origen est que du pure bonheur plus besoin d'allumer la TV poru savoir qui est connecté ect...
Pour le P10 la réponse est : je ne t'ai pas oublié et oui tu pourras avoir ce que tu m'a demandé ;) faut juste un peux de temps que je m'en occupe :oops:
Peros aucune différence niveau sonore entre mon Feu P180 et l'Origen

pour le SSD je suis d'accord avec toi sur le faite qu'un bout de 30s suffie après nombre de forumeur on leur PCHC qui n'est pas exclusif à ces applications je remarque que ne faite on est assez rare à avoir un PCHC qui ne fais pas dix mille truc :mdr:

La preuve ême moi je l'ai enmenér à l'IFA pour les encodages choses que je ne referais pas la prochaine fois lol
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2013 9:54

sierramike a écrit:
LGAegir a écrit:
- Peut être préciser que tant qu'à prendre des processeurs Intel 3570 ou 3770, autant prendre la version K capable d'overclocking si besoin, ça reviendra moins cher que de ré-investir ...

Bah oui et non quand on lit les avis sur le forum. Tout le monde dit que pour overclocker il faut une bonne carte mère afin de garantir la stabilité du système et avoir un refroidissement adapté. Alors n'est-ce pas plus intéressant de prendre le processeur du dessus et ne pas l'overclocker pour le même prix ?

Aegir


Non car il n'y a pas au dessus ;-) (enfin si mais à plusieurs centaines d'euros en plus ;-) )

Après si tu n'as pas une carte mère premier prix tu pourras l'overclocker, peut être pas aussi haut que sur une carte mère très haut de gamme mais tu pourras quand même.



un CM pour OC c'st ausi et surtotu pour moi une stabilité des tensions ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2013 9:58

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Peros j'insonorise pas , j'ai du SSD du FanLesse du WaterColling ( All in one antec) pour le CPU une alim de certifier ça fait pas un bruit (Fanless) et surtout un bon boitier .

Oui, mais le prix qui suit ? Entre une alimentation fanless et une corsair/seasonic/antec ultra silencieuse (et je suis très difficile) bah pour presque la moitié du bruit je m'embête pas à avoir du fanless ... Bref à moi d'avoir le PC à moins de 1 mètre, l'utilité du fanless est un peu useless, si en plus on tient compte du prix à rajouter, et d'avoir une bonne stabilité de la config, c'est même un crime :ko:

Après AMD / Nvidia / Intel apparemment intel reste trop léger faut y couler un CPU lourd.

Intel trop léger ... Pour la config de Kaz ou Jeremy aucun soucis pour ma part, après si on part sur du script avisynth oui, mais même Madvr est très bien gérer par le HD4000 (j'en suis témoin, sans soucis !)

Nvidia n'arrive pas sortir du 23.976 propres et AMD a quelque bug au niveau de son pilote ( enfin surtout sous Windows 8 sous Seven pas eut trop de mauvais retour)

Les deux sont un peu agaçant suivant ce qu'on veut faire, Intel aussi si on va par là ... Niveau organisation des pilotes j'ai adoré Intel, clair/sobre/pratique ! AMD est certainement le moins bien loti mais Nvidia ne gère peut être pas encore via les pilotes le choix de la plage réduite ou complète (16-235 / 0-255) à moins de faire une bidouille dans la base de registre ou de passer via les profils, donc un poil chiant !

Le SSD oui et non si tu veux que ce soti silencieux et Rapide ou si tu veux que ce soit ultra rapide la gamme 50€ ne se justifie pas toujours.

C'est à dire, n'importe quel SSD met une tôle à un DD classique en terme d'accès et autre, donc je vois pas ?


oui un simple SSD à 50e explose un HDD enfin exlose en tous cas est plus rapide ;)

Pour le reste ne m'appyant que sur mes lecture et n'ayant jamais testé je te laisse en fin connaisseur :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2013 10:57

GandalfLux a écrit:Niveau boitier enore une fois clairement tous dépend de ce que tu fais avec ;)

Perco le PCHC est aussi le client Skype et rien que pour ça l'écran intégré du Origen est que du pure bonheur plus besoin d'allumer la TV poru savoir qui est connecté ect...
Pour le P10 la réponse est : je ne t'ai pas oublié et oui tu pourras avoir ce que tu m'a demandé ;) faut juste un peux de temps que je m'en occupe :oops:
Peros aucune différence niveau sonore entre mon Feu P180 et l'Origen

pour le SSD je suis d'accord avec toi sur le faite qu'un bout de 30s suffie après nombre de forumeur on leur PCHC qui n'est pas exclusif à ces applications je remarque que ne faite on est assez rare à avoir un PCHC qui ne fais pas dix mille truc :mdr:

La preuve ême moi je l'ai enmenér à l'IFA pour les encodages choses que je ne referais pas la prochaine fois lol


Bah l'Origen encore heureux qu'il soit au moins aussi bon vu le tarif ;-)
Mais dans la gamme des boitiers à 100/120€ j'ai rien vu de convainquant ... Du coup si un jour j'ai besoin d'un deuxième je prendrai un P183 ;-)
(Ou à la rigueur un P280 couché pour le PCHC puisque pas besoin de cage à disque dur séparée)
Merci pour le P180, fais moi signe quand tu pourras ;-)

Sinon pour voir qui est connecté sur Skype même avec un écran sur le boitier j'aurais plus vite fait de jeter un oeil à mon smartphone ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:00

On a 3 compte Skype un pour la maison un pour chaque GSM et j'oublie celui du support HCFR multimédia ;)

ça permet de ce skyper de GSM à GSM et pour nos conact de savoir a peux pres ou on est ;)

Et tu sait bien que l'on aime pas les ondes :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:06

:lol:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Jan 2013 21:15

sierramike a écrit:Bon il y a un autre soucis dans mon cas : je n'ai pas d'ampli avec entrées HDMI donc je ne peux sortir en PCM 6 canaux, il me faut dont sortir en bitstream sur S/PDIF donc je ne peux pas laisser reclock faire son travail ... Puisque si j'ai bien compris il faut laisser reclock décoder l'audio pour le synchroniser avec la vidéo ?

Oui le S/pdif ne tolère pas le format PCM en 5.1 d'après mes lectures ! Mais dans ce cas Ffdshow ou reclock permettent de te réencoder le tout en DTS ou AC3 ... A toi de voir/essayer pour voir si cela fonctionne bien ou non ;) .

Avec la 660 en pleine charge et si tu ajoutes quelques HDD je ne serais plus aussi catégorique, sachant de plus qu'une 400W ne sort pas 400W réels ...

Les HDD ça consomme rien :

http://www.hardware.fr/articles/799-6/c ... bruit.html

La GTX 660 bien moins que les cartes d'ancienne génération même à bloc !

http://www.hardware.fr/articles/876-6/c ... -watt.html

http://www.hardware.fr/articles/736-4/c ... 2bits.html

http://www.hardware.fr/articles/804-4/c ... bruit.html

Les constructeurs on ait plus de progrès que tu le crois et tout cela avec des performances constamment à la hausse ;) .

Ben là, si on pouvait sous traiter une partie de madVR via la HD4000 et le reste sur la CG dédiée, ce serait le top !

Ce principe existe déjà sous les "jeux", mais c'est pas encore intéressant, il va falloir optimiser :lol: .

Pour le reste ne m'appyant que sur mes lecture et n'ayant jamais testé je te laisse en fin connaisseur :)

C'est vrai que j'ai la change d'avoir à la maison du Intel/AMD en CPU, du Intel/AMD/nvidia en GPU ... Ça permet de se faire une idée :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:47

Cobrasse a écrit:
sierramike a écrit:Bon il y a un autre soucis dans mon cas : je n'ai pas d'ampli avec entrées HDMI donc je ne peux sortir en PCM 6 canaux, il me faut dont sortir en bitstream sur S/PDIF donc je ne peux pas laisser reclock faire son travail ... Puisque si j'ai bien compris il faut laisser reclock décoder l'audio pour le synchroniser avec la vidéo ?

Oui le S/pdif ne tolère pas le format PCM en 5.1 d'après mes lectures ! Mais dans ce cas Ffdshow ou reclock permettent de te réencoder le tout en DTS ou AC3 ... A toi de voir/essayer pour voir si cela fonctionne bien ou non ;) .


Oui je connais le principe, mais il ne réencode qu'en AC3 (le codec DTS étant probablement pas "libre"), et ça m'ennuie de tomber en AC3 une piste son en DTS plein débit ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 15 Jan 2013 19:26

Bonsoir,

Pour revenir sur ce point :

Avec la 660 en pleine charge et si tu ajoutes quelques HDD je ne serais plus aussi catégorique, sachant de plus qu'une 400W ne sort pas 400W réels ...

En réalité une alimentation 400 watts sort 400watts, du moins les modèles sérieux ;) !

La preuve la Corsair CX-400 V7 :

Sans surprise au vu des composants internes souvent surdimensionnés, ce bloc à tenu sans problème 450 Watts, et même 480 Watts. Après 30 minutes, le bloc supportait également 500 Watts, mais nous avons décidé de nous arrêter là.


En poussant le raisonnement encore un peu plus loin !

Prenons une alimentation standard de 400 watts, genre Corsair CX ou même une LDLC (fabriqué par Seasonic) dénomination bronze et une autre de 800 watts genre version Gold.

On remarque déjà que le rendement est fonction de la puissance consommée, et que bien souvent c’est vers 50% de la puissance totale de sortie que les alimentations tiennent le meilleur rendement !

Le rendement c’est le rapport entre une grandeur physique en entrée sur une grandeur physique en sortie, tout ceci avec la même unité de mesure. Donc quand on dit d’une alimentation qu’elle possède un rendement de 80%, cela fait que pour par exemple 100 watts de consommation à la prise, en sortie l’alimentation fournira 80 watts (et inversement ^^), donc il y aura 20 watts de perte, et dans une alimentation ce sont uniquement des pertes calorifiques sous forme de chaleur (les joules !), 20 watts à dissiper ça va facile, mais si on part sur 1000 watts à la prise, ça fait 200 watts de perte, et là suivant la surface de dissipation, ça peut chauffer fort ! Car évident la surface c’est aussi très important, à prendre un compte, entre 200watts de perte à répartir sur 1km² et 20 watts sur 1mm² ^^.

Bon revenons à nos moutons, l’alimentation Corsair ou LDLC possède à 20% de sa puissance max, un rendement d’environ 82%, à 50% de sa consommation max on passe à 85% … L’alimentation de 800watts suit à peut près cette courbe, mais est capable de prendre 87-88% à 50% de charge (soit 400 watts).

Actuellement un Core i5 3570K dans une config standard (HDD, carte son, carte Wifii et une carte contrôleur + 2/3 ventilateurs) sans carte graphique consomme au repos 50/60 watts … En lecture HD environ 100 watts avec de l’avisynth.

Sur l’alimentation de 400 watts on va exploiter ¼ de sa puissance de sortie, le rendement sera de 82%, sur l’alimentation de 800 watts seulement 1/8 de sa puissance, et là le rendement est d’environ 80% voir moins !

Résultat simple, l’alimentation de 400 watts demandera moins de jus sur le secteur, puisqu’elle va consommer 122 Watts et avoir 22 watts de perte joules … là ou l’alimentation de 800 watts va demander 125 watts et donc 25 watts de perte joules.

Pour une consommation de 200 watts en sortie d’alimentation, ça représente déjà une config moyenne gamme en charge (mais pas au niveau benchmark de la mort), genre i5 3570k + GTX660.

L’alimentation de 400watts va consommé à la prise 235 watts donc 35 joule en perte

L’alimentation de 800watts va consommé à la prise 244 watts donc 44 joules en perte

A votre avis quelle alimentation risque à dissipateurs et circuits équivalents de voir son ventilateur accéléré en premier ?

Clubic résume bien cela : http://www.clubic.com/materiel-informat ... ation.html

:thks:
Dernière édition par Cobrasse le 15 Jan 2013 19:45, édité 1 fois.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 15 Jan 2013 19:39

Perso clubic dans le genre un peu vendue .... M'enfin .

Ton I5 3570K en full charge ne consomme que 100W donc 33W pour tes HDD, et carte aditionnel + ventillo en effet pas bien beaucoup tous ça . Mais bon prendre un modèle K pour ne pas l'overclocker reste un choix bizarre ;)

Perso je contineu de préconiser des alim dimensionner de manière correct 400/500W pour un PC et 750W/800W pour un Gamer.



Par contre je reste sur des alim de marque et certifier simplement car elle on passé tous les test car bon Ok LDLC revent sous son nom des seasonic moins chère que les original mais ne te voile pas la face c'est bien par ce que c'est alim n'on pas passé tous les test seasonic qu'il ne les vende pas sous leur nom ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Jan 2013 0:25

GandalfLux a écrit:Perso clubic dans le genre un peu vendue .... M'enfin .

Juste l'analyse qui est importante ;) .

Ton I5 3570K en full charge ne consomme que 100W donc 33W pour tes HDD, et carte aditionnel + ventillo en effet pas bien beaucoup tous ça . Mais bon prendre un modèle K pour ne pas l'overclocker reste un choix bizarre ;)

100 Watts pour l'ensemble en lecture HD un peu poussé :wink: .

Le modèle K c'était pour avoir le HD4000 :wink:

Perso je contineu de préconiser des alim dimensionner de manière correct 400/500W pour un PC et 750W/800W pour un Gamer.

J'adapte plutôt en fonction de la config elle même ... Je joue à des jeux, et je n'ai jamais dépassé 500 watts en alimentation ... C'est surtout l'overclocking et/ou SLI/crossfire qui font mal (voir aussi les composants très haut de gamme en perfs !) ... Mais sinon i7 3770k @ stock avec une GTX 670 passera sur une alimentation 400/450 watts sans soucis :wink:

Par contre je reste sur des alim de marque et certifier simplement car elle on passé tous les test car bon Ok LDLC revent sous son nom des seasonic moins chère que les original mais ne te voile pas la face c'est bien par ce que c'est alim n'on pas passé tous les test seasonic qu'il ne les vende pas sous leur nom ;)

Ne va pas croire cela, lis les test de x86-secrets sur par exemple la Antec earthwatt 380watts (la deuxième partie de la conclusion par exemple !)

http://www.cowcotland.com/articles/1216 ... 60-fl.html

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/A ... m#t7666077

http://www.cowcotland.com/articles/852- ... watts.html

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message