Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 19 Déc 2012 23:42

Hello !!!

Voila cela fait une semaine que je cherche a bien configurer MPC, J'ai pas encore tout compris ... ça peut paraître un peu égoïste mais je demande votre aide...
Qui sait peut être d'autre auront des configuration similaires.

Mon diffuseur : Projecteur 720p Mitsubishi 1100
Ma source Pc Portable I7 3720QM
CG : Nvidia 680M
Le tout branché en HDMI à un ampli

Pouvez vous me conseiller pour tout optimiser ?
Voici la call que j'utilise en ce moment...

#mkv
#Call FluxSmoothST * FineSharp * UnsharpHQ
#Upscaling WQHD by Robidoux
#Chroma Upscaling ********
#Downscaling 1080p ********
SetMemoryMax(2048)
SetMTMode(3,5)
ffdshow_source()
SetMTMode(3)
a=BicubicResize(b=0.3782,c=0.3109,1920,1080)
b=a.FluxSmoothST(20,0)
#Algorithm [Robidoux]
ss=2
BicubicResize(b=0.3782,c=0.3109,round(ss*last.width/8)*8,last.height)
BicubicResize(b=0.3782,c=0.3109,last.width,round(ss*last.height/8)*8)
SeeSaw(a,b,NRlimit=0,NRlimit2=7,Sstr=3,Szp=16,Slimit=99,Sdamplo=10,SdampHi=20,SootheT=0,Spower=1,bias=0,Smode=27)
LimitedSharpenFasterHC(70)1
#Deband
GradFun2DBmod(adapt=-1,temp=-1,mask=false)
#Unsharp Mask
unsharpHQ(str=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


Image

Je vous suis d'avance reconnaissant :)
renegatte
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 23:25
  • offline

Message » 20 Déc 2012 12:07

Hello,

Tu devrais dire ce que tu reproches à ce script, histoire de comprendre ce que tu souhaites optimiser ;).
Ceci dit j'ai un doute:
Code: Tout sélectionner
LimitedSharpenFasterHC(70)1

Le "1" à la fin de cette ligne, si ce n'est pas une faute de frappe, devrait t'amener à une erreur de syntaxe qui fait que ton script ne marche pas. Il est possible que tu ne t'en sois meme pas rendu compte en fait (mais je crois que ffdshow met un message d'erreur en surimpression de la video quand le script AVS a planté).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Déc 2012 12:21

C'est vrai qu'il n'y a pas ce 1 normalement :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Jan 2013 19:48

Razmote a écrit:Est ce possible de ne perdre aucune trames sans utiliser reclock ?

Suis pas sur, surtout si le projo n'accepte pas le 23,976, ce qui est mon cas.

ton benq w1100 n'accepte oas le 23,976 ?
parce que j'ai jamais eu de soucis de fluidité avec le w1200 qui est le meme avec l'interpolation en plus
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 06 Jan 2013 21:35

Pour les audiophiles utilisant reclock, vous entendez une diff entre wasapi et directsound ?
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:16

Bonjour à tous. Comment faire pour sortir en ASIO dans MPC ? J'utilise une rme9632. Apparemment de ce que j'ai lu, cela se passe dans Reclock . Seulement j'ai le choix uniquement entre ,Directsound et Kernel streaming en methode de sortie. help please :(
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:19

monmien a écrit:Pour les audiophiles utilisant reclock, vous entendez une diff entre wasapi et directsound ?

Wasapi entraine moins de distorsions que le directsound, meme si les 2 methodes de sortient utilisent le mixer de windows. Apres à l'ecoute...?
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:25

chachaboy74 a écrit:Bonjour à tous. Comment faire pour sortir en ASIO dans MPC ? J'utilise une rme9632. Apparemment de ce que j'ai lu, cela se passe dans Reclock . Seulement j'ai le choix uniquement entre ,Directsound et Kernel streaming en methode de sortie. help please :(


Kernel streaming permet de travailler en ASIO
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:43

Ok,Tres bien alex. Cependant c'est surprenant car le Kernel c'est une methode de sortie par windows ... une explication à cela peut etre...Par contre je suis un peu pommé pour pour les réglages . j'ai choisi dans Reclock:

PCM: Kernelstreaming
KernelStreaming : hdsp9632 analog [1+2]? (il n y a que des sorties analogiques par paire 1+2, 2+3, 3+4. On fait comment si on est 5.1 :-?
hdsp9632 analog [2+3]
<default device>
C'est drole, il n y a que des sorties analogiques par paire 1+2, 2+3, 3+4. On fait comment si on est 5.1 :-?
dois je me soucier d'autres reglages...merci
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:57

chachaboy74 a écrit:Ok,Tres bien alex. Cependant c'est surprenant car le Kernel c'est une methode de sortie par windows ... une explication à cela peut etre...Par contre je suis un peu pommé pour pour les réglages . j'ai choisi dans Reclock:

PCM: Kernelstreaming
KernelStreaming : hdsp9632 analog [1+2]? (il n y a que des sorties analogiques par paire 1+2, 2+3, 3+4. On fait comment si on est 5.1 :-?
hdsp9632 analog [2+3]
<default device>
C'est drole, il n y a que des sorties analogiques par paire 1+2, 2+3, 3+4. On fait comment si on est 5.1 :-?
dois je me soucier d'autres reglages...merci


Quel windows as-tu ?

Quand j'étais sous XP voici comment je faisais:

- MPC-HC => reclock: kernel streaming => ASIO EMU 1820m
- Avec patchmix (logiciel EMU) j'avais créé une session pour faire du 5.1 (tu dois avoir un équivalent avec ta carte son)
- le 5.1 était ensuite géré par CONSOLE et des pluggin VST (pour le délai et la bass management)

Console: http://www.kvraudio.com/product/console ... rt_teknika
Pluggin VST: http://www.voxengo.com/product/bms/

Ces logiciels sont payants.

J'avais trouvé des tuto sur ce forum et le forum EMU, je te laisse chercher.

Je n'ai plus cette conf désormais donc je ne vais pas pouvoir t'aider d'avantage.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:07

En fait on peut sélectionner une sortie asio directement dans MPC sans passer par reclock. Il faut telecharger "ASIO Renderer" sur http://www.softpedia.com/developer/Cris ... 58414.html. Une fois celui-ci installé, il apparait dans la liste d'option de sortie audio. A essayer !
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:19

alex_t a écrit:
chachaboy74 a écrit:Ok,Tres bien alex. Cependant c'est surprenant car le Kernel c'est une methode de sortie par windows ... une explication à cela peut etre...Par contre je suis un peu pommé pour pour les réglages . j'ai choisi dans Reclock:

PCM: Kernelstreaming
KernelStreaming : hdsp9632 analog [1+2]? (il n y a que des sorties analogiques par paire 1+2, 2+3, 3+4. On fait comment si on est 5.1 :-?
hdsp9632 analog [2+3]
<default device>
C'est drole, il n y a que des sorties analogiques par paire 1+2, 2+3, 3+4. On fait comment si on est 5.1 :-?
dois je me soucier d'autres reglages...merci


Quel windows as-tu ?

Quand j'étais sous XP voici comment je faisais:

- MPC-HC => reclock: kernel streaming => ASIO EMU 1820m
- Avec patchmix (logiciel EMU) j'avais créé une session pour faire du 5.1 (tu dois avoir un équivalent avec ta carte son)
- le 5.1 était ensuite géré par CONSOLE et des pluggin VST (pour le délai et la bass management)

Console: http://www.kvraudio.com/product/console ... rt_teknika
Pluggin VST: http://www.voxengo.com/product/bms/

Ces logiciels sont payants.

J'avais trouvé des tuto sur ce forum et le forum EMU, je te laisse chercher.

Je n'ai plus cette conf désormais donc je ne vais pas pouvoir t'aider d'avantage.


Ok merci quand meme. Oui j'ai un Mixer avec ma RME. Apres pour faire une cession 5.1...Je pense qu'il faut d'abord que je configure MPC pour sortir en 5.1 avec ffdshow je suppose....
Je pense que je vais essayer VSTHost 'gratuit" si tu le connais je veux bien de ton aide en MP. Curiosité, tu gère quoi avec le plugin de chez voxengo ?
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:27

chachaboy74 a écrit:
alex_t a écrit:
chachaboy74 a écrit:Ok,Tres bien alex. Cependant c'est surprenant car le Kernel c'est une methode de sortie par windows ... une explication à cela peut etre...Par contre je suis un peu pommé pour pour les réglages . j'ai choisi dans Reclock:

PCM: Kernelstreaming
KernelStreaming : hdsp9632 analog [1+2]? (il n y a que des sorties analogiques par paire 1+2, 2+3, 3+4. On fait comment si on est 5.1 :-?
hdsp9632 analog [2+3]
<default device>
C'est drole, il n y a que des sorties analogiques par paire 1+2, 2+3, 3+4. On fait comment si on est 5.1 :-?
dois je me soucier d'autres reglages...merci


Quel windows as-tu ?

Quand j'étais sous XP voici comment je faisais:

- MPC-HC => reclock: kernel streaming => ASIO EMU 1820m
- Avec patchmix (logiciel EMU) j'avais créé une session pour faire du 5.1 (tu dois avoir un équivalent avec ta carte son)
- le 5.1 était ensuite géré par CONSOLE et des pluggin VST (pour le délai et la bass management)

Console: http://www.kvraudio.com/product/console ... rt_teknika
Pluggin VST: http://www.voxengo.com/product/bms/

Ces logiciels sont payants.

J'avais trouvé des tuto sur ce forum et le forum EMU, je te laisse chercher.

Je n'ai plus cette conf désormais donc je ne vais pas pouvoir t'aider d'avantage.


Ok merci quand meme. Oui j'ai un Mixer avec ma RME. Apres pour faire une cession 5.1...Je pense qu'il faut d'abord que je configure MPC pour sortir en 5.1 avec ffdshow je suppose....
Je pense que je vais essayer VSTHost 'gratuit" si tu le connais je veux bien de ton aide en MP. Curiosité, tu gère quoi avec le plugin de chez voxengo ?


Oui c'est avec ffdshow que tu dis que le mixer est en 5.1.

La session EMU servait juste à router les 6 entrées IN (donc venant du mixer ffdshow + reclock) vers 3 paires OUT

Avec console je pouvais ensuite prendre chacun des canaux pour les traiter avec un pluggin VST. Chez voxengo j'utilisais BMS (payant) et SOUND DELAY (gratuit). Tout ça est très loin donc pas simple de t'aider d'avantage.

Dans un premier temps je te conseille de n'utiliser que SOUND DELAY (gratuit).

Je ne connais pas VSTHost.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Jan 2013 19:13

chachaboy74 a écrit:Bonjour à tous. Comment faire pour sortir en ASIO dans MPC ? J'utilise une rme9632. Apparemment de ce que j'ai lu, cela se passe dans Reclock . Seulement j'ai le choix uniquement entre ,Directsound et Kernel streaming en methode de sortie. help please :(

Bonjour,
Mpc ne gère pas l'asio.
J'ai également une carte rme pcie aio.
Donc, si tu utilises reclock va dans mpc>option>lecture>sortie>sortie audio, tu choisis reclock. Dans reclock,tu sors en wasapi ou ks et dans exclusive tu choisis ta rme analogique 1+2.
Si tu fais sans reclock, tu choisis ta rme dans mpc.

Il faut également configurer le périphérique de lecture windows en 5.1.

Avec ta rme tu peux gérer le mixer et te passer de ceux de mpc, lavaudio ou ffdshow...

Après tout dépend avec quoi tu vas décoder; lavaudio, ffdshow...j'utilise pour ma part lavaudio qui permet de prendre en charge le dts hd ma via une certaine dll.
Maintenant tu devrais lire et suivre le tuto de jeremy :http://www.homecinema-hd.com/reclock.html
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:56

ok merci. C'est dommage que mpc ne gère pas l'asio. Effectivement le driver que j'ai cité plus haut ne fonctionne pas. A quand une version supportant l'asio :lol: , des infos à ce sujet?
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message