Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1186 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée dans 14m2 à la cave 100% terminée

Message » 14 Jan 2013 16:54

Bonjour les gens

après plusieurs mois de travaux, j'ai terminé ce WE ma mini salle dédiée dans 14m2 de ma cave.

Voici quelques photos :

Avant :

Image

Image

Et maintenant à 99.99% terminée (je pense qu'elle ne sera jamais à 100% terminée, il y aura toujours un p'tit truc à améliorer, changer...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le support pour VP fabrication entièrement maison, 5 vis par le dessus qui permettent de régler au poil la position du VP... impec ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci aux membres du forum et à leurs installations, qui m'ont donné envie de me lancer dans l'aventure.Et quel KIF, c'est juste grandiose, déjà plusieurs films et dessins animés qui y sont passés, ainsi que des essais de jeux PS3. Et la 3D -(Tintin :ohmg: )

Merci pour la lecture et vos commentaires :thks:

Steph
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:02

Bienvenue à toi, jolie salle, à voir les photos, on imagine pas les 14 m², la gestion de l'espace est bien ciblée, beau travail, par contre ca doit etre difficile à la wafette de rester éveillée :mdr:

peux-tu nous donner les dimensions de ta salle ?

As-tu fait une isolation acoustique ? si oui de quelles sortes ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:11

en fait c'est wafette qui depuis 2 soirs "m'entraine" dans la salle (hier soir à 23h30 on a regardé les dents de la mer !).

Quelques précisions ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dans-14m2-70-terminee-t30024034.html

La salle fait brute 4.2 x 3.35, plafond 2.1m. L'écran est un Visivo de 2.4m de base en 16/9.

Traitement acoustique et thermique, classique, 7cm de laine de verre sur les murs sur les côtés et au fond+BA13, 20cm 1/3 avant et tissu tendu. Que 7cm pour ne pas trop grignoter sur la salle, et comme elle est à la cave, pas trop de problèmes avec les voisins ou les enfants à l'étage (d'ailleurs, j'ai testé avec le son très fort, dans les chambres, un murmure quand le caisson cogne).

Au plafond, il y a 20cm de polystyrène que je n'ai pas pu toucher, il y a du plancher chauffant au RDC et la maison avait été construite comme çà à l'époque. J'y ai simplement collé des dalles de moquettes.
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:22

Félicitations !
Petite salle mais très mignonne et quasiment les même dimensions que moi , sauf que j'en suis encore loin !

Profite bien maintenant :D

--
Néo
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:59

Mode staff ON - pourquoi avoir ouvert 3 topics pour la même installation ? :hein:
1. http://www.homecinema-fr.com/forum/post176995399.html#p176995399 le 23 mai 2012
2. http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dans-14m2-70-terminee-t30024034.html le 17 aout 2012
3. et celui-ci le 14 janvier dernier
Mode staff OFF

Sinon belle réalisation bravo !
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Jan 2013 21:43

Kroutch a écrit:Mode staff ON - pourquoi avoir ouvert 3 topics pour la même installation ? :hein:
1. http://www.homecinema-fr.com/forum/post176995399.html#p176995399 le 23 mai 2012
2. http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dans-14m2-70-terminee-t30024034.html le 17 aout 2012
3. et celui-ci le 14 janvier dernier
Mode staff OFF

Sinon belle réalisation bravo !
merci

:oops: parce que je ne savais pas comment changer le titre pour montrer l'avancement de la salle :oops:
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 14 Jan 2013 22:24

Bravo pour cette salle , choupinette, j'irais bien me mouler dans un pouf et appuyer sur on pour une séance !J 'ai mal vu ou ils sont bien planqués , tu avais annoncé des poufs pour les gones mais des poangs pour les grands ....? Finalement , les premiers arrivés ont les poufs , les derniers la moquette :) ?
Et début mai 2012 fin janvier 2013 , beau score temporel !

Pour les mêmes dimensions de salle ( avec un plafond encore plus stroumph) , je pars sur du transonore mais ta salle me fait poser des questions sur les possibilités autres permises par les HP sur le côté (plus loin des murs du fond, écran plus grand ....Arg je risque encore de douter !)

ps : pour changer le titre de ton topic ou autres manips', n'hésite pas à demander. Il m'a fallu au moins 5 à 6 réponses pour comprendre comment inclure des photos !
Donc pour changer de titre, tu cliques sur éditer en haut à droite de ta première intervention en page 1 : tu peux changer le texte de cette intervention mais aussi également ton titre apparaissant dans un cadre au milieu juste au dessus .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 14 Jan 2013 23:44

drosera38 a écrit:Bravo pour cette salle , choupinette, j'irais bien me mouler dans un pouf et appuyer sur on pour une séance !J 'ai mal vu ou ils sont bien planqués , tu avais annoncé des poufs pour les gones mais des poangs pour les grands ....? Finalement , les premiers arrivés ont les poufs , les derniers la moquette :) ?
Et début mai 2012 fin janvier 2013 , beau score temporel !

Pour les mêmes dimensions de salle ( avec un plafond encore plus stroumph) , je pars sur du transonore mais ta salle me fait poser des questions sur les possibilités autres permises par les HP sur le côté (plus loin des murs du fond, écran plus grand ....Arg je risque encore de douter !)

ps : pour changer le titre de ton topic ou autres manips', n'hésite pas à demander. Il m'a fallu au moins 5 à 6 réponses pour comprendre comment inclure des photos !
Donc pour changer de titre, tu cliques sur éditer en haut à droite de ta première intervention en page 1 : tu peux changer le texte de cette intervention mais aussi également ton titre apparaissant dans un cadre au milieu juste au dessus .



merci pour ta réponse.

Si si les poang sont encore dans la chambre de ma fille, qui est en plein rangement. Dès que possible, je les récupère pour les mettre en bas. Mais je dois bien avouer que ces "fat boy" sont géniaux. 3 positions : assis, couché avec un "oreiller" et entièrement couché. 1.9m de long quand même sur 70 cm de large, je m'y suis déjà endormi lors d'un visionnage :ane:
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 15 Jan 2013 11:35

Je vois que tu as fait abstraction sur les plinthes !

Je me trompe ou c'est une trappe de visite que j'aperçois sur l'estrade ?

Bien vu aussi sur la déco de la porte qui se fond dans la masse

Les étagères du fond sont volontairement misent pour une raison particulière ou pour une autre raison ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:06

fanvw a écrit:Je vois que tu as fait abstraction sur les plinthes !

Je me trompe ou c'est une trappe de visite que j'aperçois sur l'estrade ?

Bien vu aussi sur la déco de la porte qui se fond dans la masse

Les étagères du fond sont volontairement misent pour une raison particulière ou pour une autre raison ?



Les plinthes, je trouvais que çà alourdissait la pièce. Et finalement avec la coupe de la moquette, çà le fait plutôt pas mal.

Parmis les petites imperfections de la construction il y a ce que tu penses être une trappe de visite sur l'estrade et qui en fait est une mauvaise coupe de la moquette de ma part :hehe: j'ai du "rafistoler" avec ce qu'il me restait ne trouvant plus ce modèle pour l'instant (il s'agissait d'une promo achetée il y a quelques temps chez L...M...)

Il y a par contre une trappe de visite sur la corniche au dessus de l'écran, il y a l'arrivée d'eau du robinet du jardin qui passe par là.

Les étagères ont plusieurs fonctions. J'ai réfléchi longtemps en faisant des plans sur le papier pour voir comment aménager le fond de la pièce. C'est le modèle Billy chez une enseigne suédoise bien connue. Un assemblage qui n'est pas orthodoxe mais qui pour moi rempli ses fonctions et en plus je trouve çà pas mal.

En premier lieu, c'est pour avoir du rangement dans la pièce. Ensuite, j'ai mis ces biblio pour un peu "casser" le son vers l'arrière. Et çà sert surtout de support pour le VP, ne pouvant pas le fixer au plafond (problème de polystyrène et de plancher chauffant, je ne m'y connais pas et n'ai pas voulu toucher) et sur le BA13 du mur bof bof vu le poids de l'engin.

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:27

legnome67 a écrit:
Kroutch a écrit:Mode staff ON - pourquoi avoir ouvert 3 topics pour la même installation ? :hein:
1. http://www.homecinema-fr.com/forum/post176995399.html#p176995399 le 23 mai 2012
2. http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dans-14m2-70-terminee-t30024034.html le 17 aout 2012
3. et celui-ci le 14 janvier dernier
Mode staff OFF

Sinon belle réalisation bravo !
merci

:oops: parce que je ne savais pas comment changer le titre pour montrer l'avancement de la salle :oops:


Tu peux éditer ton premier message et modifier le titre.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Déc 2013 3:36

Après une année d'utilisation de ma mini salle ciné, toujours aussi emballé et "fier" de ma réalisation. Plusieurs centaines d'heures de visionnage de films BD, de jeux PS3 (surtout les enfants) et depuis cet été, canalsat en HD.

Et les quelques personnes à qui j'ai présenté la salle n'ont plus voulu en sortir 8) ce qui représente la plus belle des récompenses pour moi.

Image


Bref, si c'était à refaire, je le referais (certainement en un peu mieux) immédiatement et j'encourage toutes les personnes qui ont ce projet à s'y lancer après c'est que du bonheur.


Bonne année :D
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 31 Déc 2013 11:46

Salut, felicitations pour ta salle, jaime l'association des couleurs, comment fonctionne ton traitement acoustique, 70 mm sur les côtés en absorbant c çà et les 20 cm absorbant sur le 1er tiers mais je n'ai pas remarqué de différentes largeurs sur tes murs, le plafond tu as mis quoi des dalles. Je suis curieux car je commence la mienne aussi et je suis un peu paumé avec l'acoustique, je pense faire un système comme le tien mais avec un mur thx à l'avant de 55 cm, placo plus laine de roche de 40mm sur les côtés desolidarise des murs , moquette et dalle acoustiques au plafond. Penses tu que c suffisant pour que le son soit correct et le bruit ne se propage pas trop dans le reste de la maison.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 31 Déc 2013 12:34

Félicitation!...par contre c´est ton projo qui affaisse le meuble?


Nico.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 31 Déc 2013 16:22

Nicobe a écrit:Félicitation!...par contre c´est ton projo qui affaisse le meuble?


Nico.


non non c'est une illusion d'optique je pense du au fait que j'ai pris la photo de bas en haut, je viens de vérifier et pas de soucis.
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message