Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dams09, Flolarsouille2, fouyas, Freemanjazz, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N50 ou Yamaha CD-N500

Message » 09 Jan 2013 22:28

Bonsoir le forum

Deux modèles retenu qui rentrent dans mon budget, le pioneer N50 et le Yamaha Cd-N5OO. Avez vous des informations des remarques sur ces appareils. j'ai seulement écouté le pioneer qui m'a agréablement étonné.
Je ne suis pas un grand connaisseur du monde de la haute fidélité, et je débute dans la dématérialisation,

Matériel actuel:
Atoll IN 80 lecteur CD100 ( peut être à vendre) et enceinte Dali mentor Menuet.
Maison câblée avec NAS.

Wei_qi
wei_qi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2011 14:52
  • offline

Message » 10 Jan 2013 0:08

700€ (5000F...) pour un système non évolutif.. on peut avoir la même chose avec une carte PC mini itx type atom à moins de 100€, sortie SPDIF vers un DAC externe, complètement évolutif, ou avec un Squeezebox touch à 250€. Rien de révolutionnaire.. d'ailleurs quand on ouvre il n'y a rien dedans. Ce marché va exploser.
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 10 Jan 2013 0:13

La squeezebox touch m’intéressait, mais je ne l'ai pas trouvé en vente, sauf à plus de 320 euros.
wei_qi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2011 14:52
  • offline

Message » 11 Jan 2013 17:22

Elan a écrit:700€ (5000F...) pour un système non évolutif.. on peut avoir la même chose avec une carte PC mini itx type atom à moins de 100€, sortie SPDIF vers un DAC externe, complètement évolutif, ou avec un Squeezebox touch à 250€. Rien de révolutionnaire.. d'ailleurs quand on ouvre il n'y a rien dedans. Ce marché va exploser.


Bonjour à tous

Qu'entends tu par système non évolutif et par dac évolutif ? Que veux tu dire en disant que ce marché va exploser ?
reek
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2007 14:38
  • offline

Message » 11 Jan 2013 17:56

J'aurai aimer avoir un Atoll ST100 ou St200, mais le prix est trop élevé pour mon portefeuille.
Quand on ouvre un appareil un lecteur ST200 y rien dedans ?

Le lecteur réseau, "toute en un" est une solution qui me plait bien.

Des possesseurs du Yamaha CD-N500

Wei-qi
wei_qi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2011 14:52
  • offline

Message » 14 Jan 2013 21:17

Image
Image

J'ai lu il y a quelques semaines les tests ci-dessous :
. yamaha cd-n500 : audiovideohd
. pioneer n-50 : hdfever et qobuzz

Le Pio a l'air intéressant d'autant plus que le tarif initialement affiché a baissé (vu à 449€)
et que la dernière mise à jour l'a rendu "gapless".
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 14 Jan 2013 22:18

L avantage du Yamaha étant d être aussi un lecteur CD. C est le truc intéressant dans ce produit : serveur + CD
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline

Message » 14 Jan 2013 22:26

Merci pour les liens, a force je vais les connaitre par cœur.
A 449 euros il devient vraiment intéressent à ce prix, même si le Yamaha possède un lecteur cd en plus.

il y a des grand écarts entre les prix,(599€ chez Darty pour le pioneer)

Wei_qi
wei_qi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2011 14:52
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:19

bkkaset a écrit:L avantage du Yamaha étant d être aussi un lecteur CD. C est le truc intéressant dans ce produit : serveur + CD


Oui mais pas de port USB asynchrone pour être utilisé directement comme DAC.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 15 Jan 2013 15:20

Elan a écrit:700€ (5000F...) pour un système non évolutif.. on peut avoir la même chose avec une carte PC mini itx type atom à moins de 100€, sortie SPDIF vers un DAC externe, complètement évolutif, ou avec un Squeezebox touch à 250€. Rien de révolutionnaire.. d'ailleurs quand on ouvre il n'y a rien dedans. Ce marché va exploser.


J'ai eu un Pioneer N50.
Je peux vous dire qu'il était bien rempli...et que le son était bon. Peut-on dire qu'il était trop cher...pas évident.
La majorité des gens cherchent une solution simple et ergonomique.
Une squeezebox touch...facile à dire...on n'en trouve plus.

Ce qui m'étonne c'est que les fabricants ne proposent pas davantage de serveurs à moins de 500 €.
çà doit pourtant pas être compliqué.
C'est sûr, c'est mieux de vendre un serveur dit "audiophile" à plus de 5000 €. :hehe:
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Jan 2013 16:34

La majorité des gens cherchent une solution simple et ergonomique.

C'est mon cas, et j'ai abandonné la recherche de la squeezebox touch, (il y en a encore en vente neuve mais à 319 euros :o )
je possède déjà un NAS depuis longtemps, donc cela simplifie la problématique.

je vais me laisser tenter par un pioneer N50 (bons échos, prix correct)
Simple a mettre en œuvre pour une utilisation familiale (enfants et parents)

Dans mon entourage nombreux sont ceux qui aimeraient passer à la musique dématérialisée, mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
Des standards à la pelle, et des lecteurs réseaux Nas serveurs hors de prix, ou des solutions avec trois tonnes de câbles.

Je suis convaincu qu'il y aura des serveurs à moins de 500 euros dans un avenir proche.

Weiqi
wei_qi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2011 14:52
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:56

wei_qi a écrit:
La majorité des gens cherchent une solution simple et ergonomique.

C'est mon cas, et j'ai abandonné la recherche de la squeezebox touch, (il y en a encore en vente neuve mais à 319 euros :o )
je possède déjà un NAS depuis longtemps, donc cela simplifie la problématique.

je vais me laisser tenter par un pioneer N50 (bons échos, prix correct)
Simple a mettre en œuvre pour une utilisation familiale (enfants et parents)

Dans mon entourage nombreux sont ceux qui aimeraient passer à la musique dématérialisée, mais c'est l'arbre qui cache la forêt.
Des standards à la pelle, et des lecteurs réseaux Nas serveurs hors de prix, ou des solutions avec trois tonnes de câbles.

Je suis convaincu qu'il y aura des serveurs à moins de 500 euros dans un avenir proche.

Weiqi


C'est également ce que je recherche en ce moment. Je compte utiliser ce N50 pour accéder directement aux disques durs de mon pc ainsi qu'a la fonction NAS de la freebox V6, pour cette raison je pense que le choix d'un N50 est cohérent. De plus il semble être plutôt bon au niveau du traitement des fichiers, le "rendu sonore" (désolé je trouve pas d'autre termes :hein: ) semble intéressant d'après les divers tests.

Petit bémol pour moi car je compte l'associer à un ampli Cambridge 651A qui dispose également d'un port usb pour d'en servir de DAC, j'espère que je ne me retrouverais pas avec deux appareils que je n'exploiterais pas pleinement.

Pour les enceintes ce sera les Elipson P3i, trouvées neuves à bon prix :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Jan 2013 21:34

Reste à trouver le pioneer à un bon prix pour aller avec Elipson

pas mieux que 449 euros

Wei_qi
wei_qi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2011 14:52
  • offline

Message » 16 Jan 2013 2:01

Image

Il existe également le Marantz na7004 (en promo actuellement)
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 16 Jan 2013 7:47

ManuDM a écrit:Image
Image

J'ai lu il y a quelques semaines les tests ci-dessous :
. yamaha cd-n500 : audiovideohd
. pioneer n-50 : hdfever et qobuzz

Le Pio a l'air intéressant d'autant plus que le tarif initialement affiché a baissé (vu à 449€)
et que la dernière mise à jour l'a rendu "gapless".

A vérifier mais la MAJ devait sortir premier trimestre. Pas sûr qu'elle soit déjà opérationnelle.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message