Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC choisir ?

Message » 15 Jan 2013 23:08

Bonjour,

Je possède actuellement un marantz SR6007 et deux enceintes B&W CM8.

Donc un ampli très Home Cinema, j'aimerai tirer un peu mieux partie de mes enceintes au niveau musique, or, toutes mes musiques viennent de mon PC, branché en optique.

Je suis donc novice, mais j'ai pensé que l'option "DAC" était la meilleure solution.

A partir de la j'ai trouvé plusieurs choses :

- DACMAGIC de Cambridge
- Citypulse Audio, DA2.03e
- Atoll DAC 100 SE
- MUSICAL FIDELITY M1DAC

Si j'ai bien compris, je dois relier mon Optique au DAC, puis relier en analogique (rouge blanc) avec de bons cables sur mon Ampli, donc mon ampli ne va pas retravaillé le son déjà retravaillé ?

Dites moi, ce que vous en pensez, tout d'abord si c'est ce qui fonctionnerai le mieux dans mon cas, si cela va "vraiment" améliorer le son ou non :)

Merci beaucoup,

Cordialement,
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 15 Jan 2013 23:45

Je ne vois pas, a priori, comment un petit DAC externe pourrait être significativement meilleur que ceux qui sont intégrés dans ton ampli :idee:

C'est rarement en rajoutant un truc inutile qu'on améliore le son :wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2013 0:12

Avant même d'acheter un Dac : dans quel format as tu enregistré ta musique sur ton PC ?

Par rapport à Saveriancouty : n'aies pas d'à priori : fais confiance à tes oreilles ! :lol:
A postériori, tu jugeras par toi même si c'est "inutile ou non".

De plus, si le Dac interne de ton ampli était de la mort qui tue ça se saurait... :idee: