Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 175 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La force des salles obscures - Passage en actif DCX2496

Message » 16 Jan 2013 15:18

Bon ben là y a pas !, il faut faire les enduits, j'en sais quelques chose je suis en plein dedans également, allez courage à toi ! on attend la suite :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:01

J'ai fait un premier caisson aujourd'hui, le premier des 4.
Il fait 1m de haut, 30cm de profond et 40 cm de large ce qui fait en gros 85l net à l'intérieur.
La charge est du type bass reflex avec un évent laminaire. Il est accordé autour de 30Hz (théorie).

J'ai fait à l'arrache un premier essai avec un petit ampli d'un caisson et ça me parait vraiment bien, même extra ! A l'oreille, les graves descendre vraiment bas, en fait j'avais jamais entendu autant de niveau :) :D .

Voilà quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:41

C est quoi déjà les HP ?

Tu as fait des calculs ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Jan 2013 22:06

lolo63 a écrit:C est quoi déjà les HP ?

Tu as fait des calculs ?


Des Beyma 12BR70

Pour les calculs, j'ai fait une simulation sur le site de petoindominique.
Beaucoup l'on utilisé en clos mais d'après les caractéristiques, ce n'est pas très adapté pour ce type de HP. Donc j'ai fait en BR.

Ce type de HP ne permet d'aller chercher l'infra en dessous de 30Hz mais je pense qu'il le fait très bien son boulot de 35 à 120Hz. Un petit bass bost 35Hz et ça devrait le faire. :lol:
Il ne faut pas oublier que j'en ai 4 voir 6 et qu'il y a un gros ampli en classe H qui attend au chaud/ :lol: donc je peux perdre du niveau pour linéariser, il y a de la marge.

Une simulation dans du clos:
Image

Une simulation en bass reflex:
Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 21 Jan 2013 1:07

salut..sa me fait penser au système de lukyfish tes 12 beyma...lui en a mit 2x4 dans caisson de 86 litre "chacuns" en clos!!bon achat le mac mah sa pousse fort cette marque sur du sub!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:49

Ah la beauté de ces armoires à gamelle :wink: !

Je révérai d'avoir la salle adéquate pour pouvoir utiliser de tel airkicker !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 24 Jan 2013 20:34

drosera38 a écrit:Ah la beauté de ces armoires à gamelle :wink: !

Je révérai d'avoir la salle adéquate pour pouvoir utiliser de tel airkicker !


Y'en faut pour tous les goûts :) Je pense pas que ma femme trouve ça joli :hehe:

J'ai refait un petit essai rapide avec l'ampli de sono. Je l'ai branché bridgé, soit la puissance max sur un seul petit 30cm qui supporte qu'une bonne centaine de W.

Et ben je trouve qu'il sait se faire respecter ce premier petit caisson. On sent que l'ampli tient bien le Beyma. Aucun bruit parasite, la caisse ne vibre pas du tout.
Le son est propre, pas de traînage ou effet de grave envahissant. :love: :love:

Bon, je me suis laissé surprendre sur un passage où le niveau général était un peu fort et j'ai fait talonné le Beyma :hehe:
rien de grave, il a couiné 2,3 fois sans que ça soit destructeur, ouf !

Le SPL max est pas mal, mais rien d'extraordinaire. Par contre ça reste propre jusqu'au talonnement. Je suis donc convaincu que ça sera au top avec les 4 caissons.

Je ferai également un essai en bouchant l'évent pour voir la différence en clos ...

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:17

Après quelques petits problèmes de santé, je fais un petit retour après une avancée "sonore" puisque j'ai construit une deuxième enceinte principale et un 2ème caisson. :D

Donc, je sors à l'instant de quelques essais et à chaud je vais vous donner mes impressions:
La vache, j'ai pris 2 DVD qui trainaient, la planète des singes et Rebelle, et j'ai fait quelques extraits. Rien qu'en stéréo (2.1) le son est top :mdr: , les effets sont très détachés et suivent l'action avec une dynamique que j'ai rarement entendu. Et les 2 seuls caissons s'oublient totalement sur les scènes "calmes" et quand l'action se déchaine, paf, on en prend plein la gueule.

Je voulais un son qui soit spectaculaire, je pense que je vais être servi !! :D :D :D Je ne suis pas déçu des HP B&C et des Beyma.

En écouté stéréo sur de la musique, c'est vraiment bien. Le son est dynamique sans agressivité et assez fouillé. Et les 2 caissons apportent un appui juste comme il faut.

Mon ancien matos, les JM-Lab chorus peut aller faire dodo à côté.

J'y retourne, je vais faire la 3ème principale, la dernière. Au boulot !

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 17 Fév 2013 16:51

Quelques photos, et ne regardez pas le bordel, je sais déjà :lol:

Image

Image

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 17 Fév 2013 21:13

Hello,

Arf, c'est le bordel !!! :mdr:
Beau boulot, dit donc!!
Je les trouve bien jolies, ces enceintes!!!!
Alors, ça sonne bien?

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 17 Fév 2013 21:21

theghost a écrit:Hello,

Arf, c'est le bordel !!! :mdr:
Beau boulot, dit donc!!
Je les trouve bien jolies, ces enceintes!!!!
Alors, ça sonne bien?

Victor


Si ça sonne bien ? Et qu'est ce que j'ai dit sur le post précédent les photos ? :D :mdr:
C'est inattendu, je pensais pas être ravi comme ça. Je me suis refais quelques démos, je suis surpris du réalisme. Il y a un écart dynamique impressionnant, entre le chuchotement et l'explosion, c'est impressionnant.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 17 Fév 2013 21:29

Hello,

ARf, voui, :hehe:

Désolé, fatigué ce soir! vais faire :zzzz: de bonheur !!
Bon courage pour la suite.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 20 Fév 2013 14:55

Salut hervé, ptite question sur le kit de tes enceintes, le filtre est à monté soit même, ou bien il est tout prêt?
En tout cas jolies tes principales, tu vas bientôt pouvoir bazarder tes Jm Lab :D
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Fév 2013 18:41

steph357 a écrit:Salut hervé, ptite question sur le kit de tes enceintes, le filtre est à monté soit même, ou bien il est tout prêt?
En tout cas jolies tes principales, tu vas bientôt pouvoir bazarder tes Jm Lab :D


J'ai acheté les Kit chez B.Corde et c'est lui qui à fait les filtres. Il a utilisé des composants Monacor.

Pour les Jm-Lab, j'ai de quoi faire, ... , en faire pas grand chose mais j'ai tout de même:

- 4 colonnes JM-Lab Chorus 715
- 2 Surround JM-Lab Chorus 706
- 1 centrale JM-Lab CC700

alors je pense utiliser les Hp pour faire 4 surrounds DIY. A voir ...
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 23 Fév 2013 17:35

Petite avancée du milieu de week-end.
Déjà, j'ai viré toutes les enceintes et électronique. Trop de poussière et je bosse pas parce que je fais des essais :P
J'ai ensuite commencé à poser une structure pour l'encastrement des enceintes et le support de l'écran.
Et pour me rendre compte de la taille et de la position verticale, j'ai fait un écran au format 3.20 x 1.80 environ. Je trouve que la taille est suffisament grande, mais l'écran est certainement trop bas.
Je voudrais bien augmenter la largeur mais en 16/9 ça risque de faire une hauteur trop grande.
Photo pour vous montrer:
Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message