Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Préampli/ampli casque/DAC Citypulse DA2.03e

Message » 15 Jan 2013 17:39

Type : Préampli/ampli casque/DAC
Marque : Citypulse Audio
Modèle : DA2.03e
Prix neuf : entre 5 et 600 € à sa sortie, 429 € il y a un an chez Audiophonics, 698 € acheté en direct chez Citypulse aujourd'hui, 795 $ outre Atlantique (voir liens plus bas)
Prix de vente : 250 €

Département : 59 (métropole lilloise).
Possibilité d'expédition : oui.
Montant des frais d'expédition : partagés.

État de la marchandise : vraiment impeccable
Première main : deuxième
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : France (particulier) il y a un an
Garantie : -
Numéro de série disponible : oui
Emballage d'origine : non mais ce n'est pas sorcier à emballer (proprement et à l'abri des chocs)
Documentation et accessoires conservés : télécommande

Descriptif et commentaires :

C'est donc comme le titre l'indique à la fois un préampli, un ampli casque et un DAC. Rapport signal/bruit : 116 dB. Plage dynamique : 120 dB, d'autres chiffres sur la page du constructeur ci-dessous.

On a 4 entrées : coaxiale, optique, USB, RCA (aux) et 2 sorties (RCA) : une variable et une fixe. Ces entrées sont sélectionables sur la télécommande ainsi que le volume et le mute.

À l'écoute, il est particulièrement dynamique (je dirais même pêchu) et très silencieux, détaillé, rapide, pas spécialement coloré mais pas sec pour autant. Franchement, à ce prix (et encore plus au mien), c'est une bête de course.

Trois petites particularités du Citypulse :

- la course du potentiomètre commence à 4 heures de mat' et s'arrête à 2 heures de l'après-midi. Explication : ledit potentiomètre n'est pas gradué (ou plutôt marqué, histoire de voir à quel niveau de sa course il se trouve), le "trait" noir visible sur les photos est en fait un morceau de double-face ajouté par la suite et pas vraiment au bon endroit. Ça peut se corriger facilement en replaçant le double-face à 7 ou 8 heures, je ne l'ai jamais fait.
- la télécommande fait un bruit de "gling gling" quand on l'agite, comme si quelque chose se baladait à l'intérieur. Rien de cassé, c'est normal (d'autres possesseurs m'ont confirmé la même chose), elle fonctionne très bien ;
- le volume revient automatique au minimum quand on met l'appareil sous tension (sauf s'il l'était déjà à l'extinction), très bonne idée à mon avis.

Raison de la vente :

Je repasse sur un intégré et j'ai un autre DAC (Musical Fidelity, que je vais peut-être revendre aussi par envie de changer et de découvrir d'autres trucs), donc le Citypulse ne me sert plus, tout simplement.

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Liens :

http://www.citypulse-audio.com/2,03e.htm
http://www.questforsound.com/digital/dg ... lse203.htm
Dernière édition par disanthus le 22 Jan 2013 12:47, édité 3 fois.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Vendu

Message » 16 Jan 2013 16:39

Réservé ferme, en attente de paiement.

–> 22/01/2013 : vendu.

L'annonce peut être clôturée, merci et bonnes écoutes à son nouveau propriétaire :).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message