Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rodage écran plasma

Message » 16 Jan 2013 17:44

fouche a écrit:Il zoome ses BR :ko:

:mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:55

fab92 a écrit:
furax a écrit:De toute manière je ne regarde jamais la TV, alors le marquage je ne suis pas prêt d'en avoir en faisant tourner des BR, a moins de mettre sur pause tout le w-e :hein:


T'as pas dû tout bien lire pendant ta matinée alors car le marquage n'est pas induit que par les logos mais aussi par les bandes noires des films en 2:35...le format majoritaire des BR...

Mhh, faut voir d'abord le modèle de la voiture :D

Sinon, pour rester dans le sujet, moi j'ai décidé de ne pas faire de rodage du tout. On verra bien.
Pour l'instant (3 semaines), pas de marquage, même pas suite à visionnage d'un film sur Gulli hier (donc logo tout le temps sauf pubs). Sinon, à part cette exception, c'est blu-ray, blu-ray et blu-ray et rien vu non plus sur les bandes (je laisse toujours en format du support), mais les ratios sont quand même assez variés, je n'ai pas que des 2.35 ou 2.4.
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:57

Sauf que si le rodage est fait dans les règles de l'art, le marquage en visionnant un BR et bien moins risqué qu'en regardant BFM TV toute la journée.
C'est bien pour ça que je vais faire tournée des mire pendant que je suis absent, pour ne pas zoomer mes BR pendant les première heures d'utilisation.
Je teins quand même à précisé à toutes les personnes qui se moque du rodage que c'est quand préconisé par pana.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:36

furax a écrit:Sauf que si le rodage est fait dans les règles de l'art, le marquage en visionnant un BR et bien moins risqué qu'en regardant BFM TV toute la journée.
C'est bien pour ça que je vais faire tournée des mire pendant que je suis absent, pour ne pas zoomer mes BR pendant les première heures d'utilisation.
Je teins quand même à précisé à toutes les personnes qui se moque du rodage que c'est quand préconisé par pana.


Oui alors avec les préconisations pana, pas grand monde accrocherait son écran au mur vu la distance recommandée... :roll:

Mais je sais maintenant d'expérience (pour en avoir fait, en avoir fait faire ou alors pas du tout) que si un écran doit marquer...ben il marquera...rodage ou pas... (je parle du marquage temporaire, les plasmas actuels n'étant plus susceptibles d'être "brulés"...enfin en utilisation normale quoi...)

Maintenant personne ne se moque du rodage, chacun fait comme il veut avec ce qu'il croit savoir et avec ses idées reçues :hehe: :wink:

ps: maintenant s'il s'avère que tu ne regardes jamais la TV et donc toujours des films avec des bandes noires, alors il est bien en effet de faire tourner des images en plein écran histoire de ne pas sortir d'une utilisation "normale"...ce qui ne veut pas dire que tu peux pas profiter dès le début de ton écran avec des réglages image optimaux...
Dernière édition par fab92 le 16 Jan 2013 18:39, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:37

furax a écrit:Sauf que si le rodage est fait dans les règles de l'art, le marquage en visionnant un BR et bien moins risqué qu'en regardant BFM TV toute la journée.
C'est bien pour ça que je vais faire tournée des mire pendant que je suis absent, pour ne pas zoomer mes BR pendant les première heures d'utilisation.
Je teins quand même à précisé à toutes les personnes qui se moque du rodage que c'est quand préconisé par pana.

c'est quoi un rodage "dans les règles de l'art" ? faudrait nous donner des liens ou nous indiquer quelles normes parle de rodage ? quel organisme reconnu dans le monde de l'audiovisuel parle de rodage dans "les règle de l'art "?

Même si pana parle de rodage dans ces documents, il faudrait apporter des vrais preuves qui fait qu'un rodage va t'empecher d'avoir du marquage et ce à 1 heure, 1000 heures ou même 10000 heures d'utilisation, le marquage peut arriver et ce même avec un rodage pendant les 500 premières heures et même plus...

Que certains écrans soit moins sensible au marquage que d'autre (différents réglages, différentes utilisations, différentes usures de la dalle et des composants.... et j'en oublie) soit, mais faut pas dire qu'un rodage va empecher le marquage...

Il est vrai que 5 heures de BFM TV à plus de chance de faire marquer la dalle que 5 de films (et encore quoi que avec les bandes 2.35 ou 2.40...)

Personne ne se moque du rodage sauf que ce mythe dure depuis longtemps comme ceux qui disait que les plasma avait besoins d'être rechargé en gaz :o (ok c'était un coup de GDF pour relancer la consommation de gaz :ko: )...

Pana raconte ce qu'il veut et s'il indique le rodage dans ces documents c'est pour se protéger d'une eventuelle "class action" ou tous les utilisateur de plasma pana portent plainte contre eux pour marquage de leur plasma et leurs avocats vont te répondre :

"Ah bah non monsieur, fallait faire le rodage dans les règles de l'art"
"sorry sir, had to breakin the plasma in the rules in art" (en anglais façon google traduction :mdr: )
"Ā BAH nai sensei, tōgai gijutsu bun'ya de rūru o yaburu hitsuyō ga atta" (en japonais :ko: )

Plus serieusement, je respecte les préférences de chacun pour le rodage, chacun fait comme il veut mais faut pas parler de rodage dans les règles de l'art, laissons cela aux sections vidiophile des autres forums :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:44

realzven a écrit:Plus serieusement, je respecte les préférences de chacun pour le rodage, chacun fait comme il veut mais faut pas parler de rodage dans les règles de l'art, laissons cela aux sections vidiophile des autres forums :mdr: :wink:


C'est quoi les sections vidiophiles ? :hehe: :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:53

fab92 a écrit:
realzven a écrit:Plus serieusement, je respecte les préférences de chacun pour le rodage, chacun fait comme il veut mais faut pas parler de rodage dans les règles de l'art, laissons cela aux sections vidiophile des autres forums :mdr: :wink:


C'est quoi les sections vidiophiles ? :hehe: :wink:

j'ai précisé les autres forums (hors HCFR) car içi il n'y a pas de vidiophile ou idiophile :hehe: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:56

Ah oui d'accord, je me disais aussi :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Jan 2013 19:57

Quand je dis dans les règles de l'art, c'est surtout sans faire ce qu'il ne faut pas faire.
Soit contrase et luminosité au max, barre noir, logo...

En plus je n'ai jamais dis que je faisait se rodage pour éviter le marquage.
Je sais très bien que sa n'empechera pas la rémanence, et que le marquage c'est de l'histoire ancienne.
Si je le fait c'est pour atteindre dans les 200h le plus vite possible histoire de pouvoir faire calibré l'ecrant au plus vite et pas dans un an.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:08

furax a écrit:Je teins quand même à précisé à toutes les personnes qui se moque du rodage que c'est quand préconisé par pana.

Si tu dis ça en partie suite à ma réponse, ce n'est pas que je m'en moque, mais que je choisi de ne pas m'emmerder avec ça :wink:
Déjà, quasi jamais de TV, donc j'évite les logos. Pour les films, le soir, c'est ciné, donc plutôt du 2.35 ou 2.40, mais la journée des mercredi et WE, c'est plutôt des films d'animation pour ma fille et la majorité est en 1.77 (donc plein écran) et dans le reste, il y a aussi des 1.85, on dira que c'est une bonne méthode de rodage films :D
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:14

X-Wolverine a écrit:
furax a écrit:Je teins quand même à précisé à toutes les personnes qui se moque du rodage que c'est quand préconisé par pana.

Si tu dis ça en partie suite à ma réponse, ce n'est pas que je m'en moque, mais que je choisi de ne pas m'emmerder avec ça :wink:
Déjà, quasi jamais de TV, donc j'évite les logos. Pour les films, le soir, c'est ciné, donc plutôt du 2.35 ou 2.40, mais la journée des mercredi et WE, c'est plutôt des films d'animation pour ma fille et la majorité est en 1.77 (donc plein écran) et dans le reste, il y a aussi des 1.85, on dira que c'est une bonne méthode de rodage films :D


Je ne visais personne en particulier.
Mais j'ai vu que des personnes balançaient le mode dynamique avec le contraste et la luminosité au Max dans les premières heures d'utilisation alors que c'est clairement l'inverse de faire qui est conseillé.

Après chacun fait comme il veut, je ne vois même pas pourquoi on déblatère la dessus.
Il y a eu une question de posée au début, j'ai donné mon avis en précisant que ça n'engageais que moi, point.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:52

furax a écrit:Après chacun fait comme il veut, je ne vois même pas pourquoi on déblatère la dessus.
Il y a eu une question de posée au début, j'ai donné mon avis en précisant que ça n'engageais que moi, point.


Oui pas de problème, chacun donne son avis, pas de quoi être furax :hehe:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 17 Jan 2013 8:11

furax a écrit:Quand je dis dans les règles de l'art, c'est surtout sans faire ce qu'il ne faut pas faire.
Soit contrase et luminosité au max, barre noir, logo...

En plus je n'ai jamais dis que je faisait se rodage pour éviter le marquage.
Je sais très bien que sa n'empechera pas la rémanence, et que le marquage c'est de l'histoire ancienne.
Si je le fait c'est pour atteindre dans les 200h le plus vite possible histoire de pouvoir faire calibré l'ecrant au plus vite et pas dans un an.
le problème c'est qu'on est sur un forum public, donc n'importe qui qui arrive sur ce topic va lire le titre rodage va peut être croire sue le rodage c'est obligatoire surtout pour éviter le marquage ce qui est complètement faux.

Il est important de préciser que tu veut faire une "uniformisation de l'usure de la dalle" en passant des slides/mires de couleurs en boucles pendant la nuit pour arriver au 150/200 heures plus rapidement et calibrer plus tôt.

Les conseils contraste et lumi à fond les ballons, mode dynamique, Logo pendant des heures c'est pas juste au début mais pendant toute la vie du plasma :wink:

Mais bon chacun fait comme il veut :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Jan 2013 9:07

furax a écrit:Sauf que si le rodage est fait dans les règles de l'art, le marquage en visionnant un BR et bien moins risqué qu'en regardant BFM TV toute la journée.
C'est bien pour ça que je vais faire tournée des mire pendant que je suis absent, pour ne pas zoomer mes BR pendant les première heures d'utilisation.
Je teins quand même à précisé à toutes les personnes qui se moque du rodage que c'est quand préconisé par pana.



Les croyances ont la vie dure!! Remarque de faire fonctionner ton plasma pendant la nuit avec des mires à part raccourcir sa durée de vie je ne vois pas l'intérêt. A vouloir bien faire tu l'use pour pas grand chose.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Jan 2013 10:58

La durée de vie des plasma actuel est énorme, je n'ai plus le chiffre en tête mais plusieurs centaines de milliers d'heures.
Donc les pauvres 200h qu'il va se prendre dans la tête au début c'est pas sa qui va le tuer, au contraire.
Je suis sur qu'il y a des personnes qui en une semaine regarde plus la Tv que je j'utilise mon plasma en un an.
Je dois tourner à 3 blu-rai semaine.

Il est important de préciser que tu veut faire une "uniformisation de l'usure de la dalle" en passant des slides/mires de couleurs en boucles pendant la nuit pour arriver au 150/200 heures plus rapidement et calibrer plus tôt.


C'est exactement ça.

Bon ce n'est pas tout mais je vais me regarder avatar en mode zoom, pour voir ce que ce plasma à dans le vendre.
Je déconne pour le mode zoom, ne vous enflammez pas :mdr: .
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message