Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Help, je veux m'offrir mon 1er écran plat

Message » 16 Jan 2013 19:25

Salut à tous,
j'espère que j'aurais plus de réponses pour ce thread que pour celui posté dans stockage réseau. Certains trouveront ça honteux, mais jusqu'ici mm si je regarde bcp la tv, c'était pas ma priorité et mon bon vieux tube cathodique (17 ans) commence vraiment à fatiguer, un vieux thomson

Je veux m'offrir mon 1er écran plat, pas de marque de préférence, mais je regarde au mois 2 films par semaine et la tv jusqu'à tard le soir dès fois, de préférence un modèle très plat car je suis obligé de l'accrocher au mur (une partie de mon système hifi occupe tout le dessus de mon meuble tv, mes blocs mono l'encadrent, et une fois installée ma future platine vinyle, plus de place).
Je recherche donc:
-Une belle image, la 3D n'est pas une nécessité je suis pas équipé pour pour l'instant.
-un design slimline serait vraiment un bon plus
-3 prises hdmi me semblent bien + des prises USB
-une dalle de 46 pouces ou un très bon 40 pouces
-pas d'idée de budget, mais je veux pas casser la tirelire pour une tv. 530€ me semble un maximum. Les sony me plaisent bcp mais hors budget donc out.
-Elle doit être très intuitive à utiliser sera branchée pour commencer à un simple lecteur dvd philipps et une PS3.

Mais devant le foisement d'offres sur le net je ne sais que choisir. Et les Samsung et autres Panasonic etc. je ne sais rien d'eux. Mes parents ont un SONY 46 pouces assez récent (moins de 6 mois je crois mais plus la référence en tête ) qui donne une image à tomber par terre, même en simple blue ray, mais il est hors budget pr moi d'autant que je m'en souvienne.

Que me consseillez vous donc ? Merci
Voilà,
Kain
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2010 21:54
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:05

alors pour le prix je vois bien le samsung 46eh5000

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... h5000.html

je me le suis procuré en 32 pouces pour mon pc pour le jeux et j'ai testé quelque blu ray, et j'ai été étonné de la qualité pour ce prix,

j'ai trouvé 2 tests mais en anglais

http://www.trustedreviews.com/samsung-u ... _TV_review
http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 192466.htm

ils le recommande un très bon rapport qualité prix, pour les défauts, je dirais vu que c'est de l'entrée de gamme, pas de fluidification de mouvement et une connectique légère et un design moyen ( pas extra slim ).

c'est le seul 46 dans ton budget et aussi un lg et un toshiba mais ne les ayant pas vu tourner...
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:30

Kain a écrit:-Elle doit être très intuitive à utiliser sera branchée pour commencer à un simple lecteur dvd philipps et une PS3.


Oublie ton lecteur DVD la ps3 s'en chargera beaucoup mieux en hdmi....
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:13

Bonsoir,

Cette période de soldes pourrait te permettre d'accéder à un modèle supérieur à ce qu'il aurait été possible fin 2012.

Sinon, une proposition : Philips 40/46PFL5007.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:43

merci bcp pr les réponses les gars.
Majinbuu, le samsung a l'air pas mal du tout. les tests ont l'air prometteur Je n'arrive pas à me faire une idée de son épaisseur;

Cette période de soldes pourrait te permettre d'accéder à un modèle supérieur à ce qu'il aurait été possible fin 2012.


Bah c'est justement le but; et comme les soldes ne sont pas finies je veux en profiter.

Le philips est bien dans ce que je recherche en terme de design; il me fait penser aux Sharp (hors budget aussi) car il a l'air très fin mais quid de l'image ?
sur cdiscount, il est épuisé.

D'autres alternatives interessantes ?
Kain
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2010 21:54
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:24

le 46 je ne sais pas ( a mon avis la même chose ) mais 32 pouces fait + ou - 10 cm de profond ce qui est bcp mtn mais ce n'est pas un edge led donc bcp moins de clouding ( je n'en n'ai pratiquement pas )
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message