Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, ccc, horn44, pat00272, pulpfictionch et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

OBTENIR DU DOLBY DIGITAL A PARTIR D'UN AMPLI PRO LOGIC

Message » 15 Jan 2013 17:53

alors avant que mon viel ampli ne me lache j'utilisai en stereo des pioneer cs-3070

j'ai racheté d'occas (tres bonnes affaire je dois dire qui tombais a pic car pour 85€ j'ai)

- un ampli yamaha rvx-590rds
-enceinte jamo studio 180
caisson de basse philips fb 201/005
1 centrale + 2 satellites sony model:ss-v305

j'ai donc aussi branché la paire de pionner en tant que seconde paire d'enceinte front (mais que j'ai placé a l'arriere)
djkery
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Jan 2013 11:34
  • offline

Message » 15 Jan 2013 17:57

J'ai récupéré quelques sacs à vomis de mon dernier voyage en avion, si quelqu'un a besoin :ko:

Nan je plaisante, mais quand même, plus hétéroclite tu meurs :mdr:
Pourquoi deux paires de frontales dont une derrière ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Jan 2013 18:01

c'est vrai que mon revendeur avait pas harmoniser ses marques mais bon c'est bon a prendre...

pourquoi deux paires parce que j'allais pas laisser a l'abandon mes pioneer qui ont une valeur sentimentale pour moi lool autant qu'elles servent surtout si lorsque j’écoute de la musique...
djkery
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Jan 2013 11:34
  • offline

Message » 16 Jan 2013 14:43

Oulah effectivement c'est éclectique pour le moins !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:57

Meep a écrit:Oulah effectivement c'est éclectique pour le moins !



un nouveau thundy :hehe:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:43

C'est tellement hétéroclite qu'il semble difficile d'obtenir une once de cohérence et d'homogénéité avec un tel gloubiboulga !

Sinon, les 2 paires d'enceinte Front (enceintes Pioneer + Jamo studio 180), elles fonctionnent en même temps pour les films, ou c'est uniquement les Jamo ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:27

vu que j'ai branché le tout ya deux jours, j'ai testé les deux cas de figure...
djkery
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Jan 2013 11:34
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:16

Et ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:19

ben ca fonctionne bien... juste un peu deçu quand a la repartion du son surround la je sais pas trop si ca provient a la base de l'ampli ou du signal source audio...

J'ai l'impression de perdre des sonorités notamment sur les front quand il s'agit de son d'environnement ou même des voix par exemple... si une voix est sur le canal gauche il ressort de maniere tres faible et si cette voix se deplace vers le centre la ca devient tres clair.
djkery
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Jan 2013 11:34
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:38

le 15 janvier à 15h54, djkery a écrit:et derniere petite question j'ai ouvert un autre sujet pour ca mais personne ne semble repondre lol donc tant que je t'ai sous la main...

Je viens de découvrir, contrarié, que djkery a ouvert 4 topics pour les mêmes questions. En plus, au moment de ce message, j'avais déjà répondu le 14 janvier sur un autre topic aux mêmes questions en prenant pas mal de temps pour cela! :grr:

Donc, plein de forumeurs prennent du temps pour répondre aux mêmes questions qui sont reposées ailleurs alors que des réponses ont déjà été données! Bof bof niveau respect!

Pour info :
general-audio-homecinema/branchment-caisson-pour-ampli-yamaha-rxv-590rds-t30031143.html

amplificateurs-integres-homecinema/branchement-ampli-yamaha-rxv590rds-t30031077.html

materiel-audio-homecinema/branchement-ampli-yamaha-rxv590rds-t30031078.html

preamplis-decodeurs-homecinema/obtenir-du-dolby-digital-a-partir-d-un-ampli-pro-logic-t30031147.html

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:42

Si on pouvait arrêter de se disperser ou au moins préciser que Murmel est déjà en train d'essayer de te répondre sur un autre sujet :idee:

edit: grillé :ko:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:52

C'est un cousin de thundy ou quoi ?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:12

Modération : Donc j'ai verrouillé les 3 autres sujets, à toi de faire la synthèse et surtout de poursuivre les questions sur ce même topic sans multiplier les nouveaux sujets à chaque nouvelles questions, merci.
Mani staff son
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Jan 2013 6:17

djkery a écrit:ben ca fonctionne bien... juste un peu deçu quand a la repartion du son surround la je sais pas trop si ca provient a la base de l'ampli ou du signal source audio...

J'ai l'impression de perdre des sonorités notamment sur les front quand il s'agit de son d'environnement ou même des voix par exemple... si une voix est sur le canal gauche il ressort de maniere tres faible et si cette voix se deplace vers le centre la ca devient tres clair.


Tu constates effectivement ce qu'il t'a été décrit par des forumeurs qui s'étonnaient du mélange hétéroclite de tes enceintes.
Sans disposer (heureusement pour eux) de la même diversité de matériel, ils t'ont expliqué les résultats que tu risquais d'obtenir et là tu t'interroges si ça vient de l'ampli ou du signal source... As tu bien lu les réponses qui ont été données?
Il n'est déjà pas évident de bien paramétrer des enceintes identiques, alors le gloubiboulga (comme dit Wawan) dont tu disposes, je te fais ma révérence si tu arrives à obtenir quelque chose de cohérent avec.

Mais tu commences ta phrase par "Ben ça fonctionne bien..." comme pour donner tort à ceux qui ont prédit la mélasse audio que tu constates, c'est pas mal.

Je me demande si tu connais thundy moi aussi, ça y ressemble fortement.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 17 Jan 2013 20:56

fullscreen a écrit: ils t'ont expliqué les résultats que tu risquais d'obtenir et là tu t'interroges si ça vient de l'ampli ou du signal source...


alors pour repondre a ca la seule explication a été de me dire qu'il est difficile d'avoir une cohérence... ce que je conçois dans la mesure ou les enceintes ne reagissent pas pareil jusque la c'est ok... sauf que et tu me dira si je fais fausse route... oui je m'interroge si ca vient du signal ou de l'ampli car plusieurs enceintes combinés ensemble jusqu'a preuve du contraire sont censés diffuser du son... la seul difference residera dans la qualité ou la clarté du son, apres le choix d'une marque d'enceinte depend de ce que recherche l'utilisateur.

le dolby pro logic c'est bien un retraitement d'un signal qui a la base est stéreo ? d'où ma question sur la qualité du signal ou de comment fonctionne l'ampli... (traitement des frequences sur un signal peut etre pas top a la base ou autre bref je suis pas du tout expert dans ca)

fullscreen a écrit:Mais tu commences ta phrase par "Ben ça fonctionne bien..." comme pour donner tort à ceux qui ont prédit la mélasse audio que tu constates, c'est pas mal.


OUI JE LE DIS ET REDIS CA FONCTIONNE BIEN ! mes enceintes fonctionnent correctement... si je veux ecouter de la musique j'utilise que les fronts et croyez le ou pas la qualité qui en ressort me convient et je dirai meme plus qu'elle plutôt bonne. surtout que j'ai dit que j'utilise mes fronts pas uniquement pour les films mais pour la musique donc pour ce qui est ecoute de musique OUI CA MARCHE TRES BIEN.

Je ne contredis personne ici puisqu'on m'a justement demandé ce que donnait mes paires de fronts... j'y ai donc repondu.

J'ai en revanche evoqué une gene concernant MES REARS !!! car elles sont au volume max et j'entend simplement un tres leger retour (du au retraitement des frequences certainement) j'ai donc le sentiment de ne rien sentir passer lorsque je regarde un film... autrement pour les front et la center ca fonctionne plutot bien et quand je dis bien attention je ne fais pas reference a la qualité sonores mais au fait qu'il y a un son a un volume convenable qui en ressort !!

fullscreen a écrit:Je me demande si tu connais thundy moi aussi, ça y ressemble fortement.


Je ne connais pas thundy et je me fiche de savoir qui c'est !! je suis pas ici pour recevoir moulte critique négative de maniere arrogante sur le materiel que j'ai chez moi... je le dit et le repete pour le prix que cela m'a couté et pour une utilisation principalement musicale ca vaut largement son prix !!

Donc maintenant si : "C'est tellement hétéroclite qu'il semble difficile d'obtenir une once de cohérence et d'homogénéité avec un tel gloubiboulga !" est une reponse precise et detaillé a la question "juste un peu deçu quand a la repartion du son surround la je sais pas trop si ca provient a la base de l'ampli ou du signal source audio..." qui n'est pas une question d'ailleurs mais une constatation qui plus est à été dit après alors la je dis bravo !!!

Je suis ici a la recherche de conseil voir de solution, j'essaie juste de comprendre pourquoi j'ai l'impression de ne rien sentir sur mes REARS ce qui je pense sauf erreur de ma part ne devrait pas avoir d'incidence sur la marque des enceintes avant ou autre parce que si je debranche les front et la center et que je laisse les rears branché mon resultat sera le meme !
djkery
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Jan 2013 11:34
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma