Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quel player audio avec front-end xbmc like?

Message » 14 Jan 2013 17:32

Bonjour à toute la communauté,

Passé à la démat depuis un certains temps, j'utilisais jusqu'à présent foobar et xbmc. Cependant, je fais encore partie de ces dinosaures qui n'ont ni tablette, ni smartphone et qui pilotent les htpc par un clavier sans fil. Vous comprendrez bien donc qu'en plus d'une certaine qualité audio du logiciel en question, le paramètre affichage a aussi toute son importance et c'est là que Foobar pêche AMHA et dans mon cas précis... Donc j'alternais avec XBMC dont la qualité audio est sensiblement inférieur mais l'affichage pour "mon style de navigation" était par contre plus confortable. Mais la gestion de la médiathèque de XBMC a tendance à me donner des cheveux blancs et me faire passer pour fou ou colérique... :grr: :lol: :ane: :zen:

Quels logiciels me conseilleriez-vous pour pouvoir bénéficier d'un player solide et de qualité offrant le confort de navigation d'un front-end comme XBMC. Je n'ai pas trouvé suffisamment d'info et n'ai probablement pas les compétences pour me lancer dans l'intégration de foobar dans XBMC et ça ne réglera pas mes coups de sang avec la Gestion de la médiathèque de XBMC...

A vous lire,


Pierre
4zarts
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 19:42
Localisation: du coté de Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:00

Je continue à alimenter ce fil tout seul, ça pourra peut-être amener des réponses à ceux qui se posent les mêmes questions que moi.
Etant pro logiciel libre et gratuit, j'ai fait de nombreux tests de distrib ou log dédiés mais avec à chaque fois une frustration: soit c'est au niveau de l'apparence et la navigation (cf mon 1er post pour ma façon de naviguer) soit c'est au niveau de la gestion de la médiathèque, soit (et là c'est plus génant) c'est au niveau de la qualité audio.
J'ai fait une entorse à mon code de conduite en essayant un logiciel payant que la communauté HCFR plébiscite : J-RIVER et même si je dois encore potasser les différentes possibilités de "petizognotisation", je dois quand même avouer que la qualité audio et la navigation "xbmc like" (view theater) correspondent bien à ce que je cherche. Je parle bien de l'audio car par contre je ne suis pas convaincu par la video ou photo qui pour moi ne sont pas à la hauteur de ce qu'offre XBMC
Afin d'avoir une vision précise des possibilités qui correspondent à ce que je cherche, que me conseillez-vous d'autre?
4zarts
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 19:42
Localisation: du coté de Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:09

Windows Media Center ? Parfois les choses les plus simples sont très bien. Si tes morceaux sont bien taggués, ça devrait se faire tout seul...

Sinon toujours dans le genre xbmc, il y a aussi media browser.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Jan 2013 1:03

Salut,

Perso j'utilise Foobar avec un pilotage via Iphone (ou Ipad) et c'est nickel.
On y voit les jaquettes, la navigation est simpliste , on a accès aux fonctions basique de lecture et du niveau sonore.

Aujourd'hui on trouve des Ipad 1 pour un très bon prix et c'est trés simple a mettre en oeuvre. De plus Xbmc est pilotable par ce biais la aussi ...
C'est surement la façon la plus simple de concilier qualité audio et video

Eric
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 19 Jan 2013 9:49

Merci pour vos conseils, je vais jeter un oeil à ces possibilités et vous dirai sur quoi s'arrete mon choix :wink:
4zarts
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 19:42
Localisation: du coté de Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message