Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un Mede8er en remplacement de mon TVIX S1 ?

Message » 14 Jan 2013 18:54

Bonjour à tous,
Je suis un peu frustré par le fait que mon DVICO TVIX S1 ne me permette pas de profiter des pistes DTS-HD et qu'en plus, certains films plantent (en MKV).
J'ai l'impression que les Mede8er sont presque unanimement appréciés.
Ils lisent tous les formats audio, c'est déjà parfait.
Je me demandais si leurs puces (Realtek RTD1186 pour le MED1000X3D, RTD1073 DD+ pour le MED400X et RTD1185 pour le MED500X2) amélioreront aussi la qualité d’image(surtout l'upscale des sources non HD) par rapport à la Realtek RTD1283DD+ de mon TVIX ?
Et sachant que je n'utiliserai pas la 3D, quel modèle serait le plus conseillé (les puces des modèles 3D délivreront-elles une meilleure image en 2D que celles des modèles plus anciens ?
Dernière interrogation : je pourrai y mettre mon disque dur actuel directement ou bien il faudra que je le formate, etc. ?
Merci !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 17 Jan 2013 10:18

Personne pour m'aider, même sur une seule des questions posées ?
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 17 Jan 2013 17:46

Comme toi j'étais frustré que mon Dune TV-101 ne décode pas le DTS-HD MA. Je suis donc passé à un Mede8er MED600X3D. Là aucun problème, ça décode parfaitement.
Je ne compte pas l'utiliser pour lire des films en 3D, mais à 160€ le modèle avec wifi, si on souhaite un lecteur décodant du DTS-HD, chez la concurrence il faut mettre plus cher.
Popcorn Hour A-300 : > 230 €
DUNE HD SMART: > 240 €

j'ai pris ce modèle car pour plus de modularité j'utilise un dock 3.5" USB et plusieurs disque durs.
Tous mes disques durs (formatés en NTFS) on été reconnus sans problème.
Le wifi est utile pour regarder une petite vidéo stockée sur un smartphone ou un PC (en DNLA)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 17 Jan 2013 17:48

Merci beaucoup de ta réponse.
- Tu as pu récupérer les dossiers de films tels que tu les avait faits pour ton Dune ou tu as dû formater le disque et tout refaire ?
- Tu te sers de la liaison Gigabit ?
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:28

Pour le Dune j'avais tous les films dans un même répertoire.
Pour le mede8er et Yadis j'ai du mettre chaque film dans un répertoire différent pour créer la bibliothèque (jaquette+synopsis+xml).
J'ai utilisé File 2 folder pour le faire rapidement et automatiquement.
Ensuite Yadis pour le choix des images.
Voir excellent tutoriel de Darkoueb ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=1314&p=22660#p22676

Comme Yadis ne génére pas le fichier .xml, il faut utiliser Thumbgen en prenant soin de sélectionner le même scrapeur, et en ne sélectionnant QUE la génération (décocher les autres cases)
ImageImageImage
A l'issue du scraping on doit avoir 1 répertoire par film contenant le film, le fanart .jpg, le cover .jpg et le fichier xml.

Pour répondre à ta 2eme question, je ne me sers pas de la liaison gigabit.
Je me sers du wifi pour lire des videos stokées sur le PC ou le portable (DNLA)

une photo vite fait de mon installation... Le Mede8er est posé sur une étagère de mon meuble TV, juste devant le dock HDD.
Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:32

parfait, merci encore.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 19 Jan 2013 3:01

benhur_C6 a écrit:Comme Yadis ne génére pas le fichier .xml, il faut utiliser Thumbgen en prenant soin de sélectionner le même scrapeur, et en ne sélectionnant QUE la génération (décocher les autres cases)


Un gars a développé une petite application s'appuyant sur Yadis qui permet de créer automatiquement les fichiers xml pour les mede8er (elle peut aussi créer automatiquement les dossiers nécessaires à chaque film en mkv ou en avi) . Elle les déplace ensuite automatiquement dans chaque dossier des films en se basant sur les réglages de Yadis pour ce qui est de l'emplacement de vos fichiers. Il y a juste un réglage à faire dans l'onglet settings pour renseigner la direction vers l'emplacement du dossier "workspace" de Yadis et après ça roule tout seul.

La version la plus récente de l'appli:

http://www.mede8er.org/beta/Yadis2Mede8 ... _beta_6.7z

Le fil officiel sur le forum de Mede8er avec les différentes évolutions:

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 81.15.html

Pour avoir testé la béta n°5, ça fonctionne parfaitement.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message