Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 15 Jan 2013 12:04

Kins a écrit:Une image pour Thierry! :ohmg:
Là Arnuche franchement, tu me déçois :hehe: :friend:

Donc imagine, 500 images x 30 secondes de pose.... --> + de 4 heures de matériel, et ce n'est qu'une toute petite partie du total que j'ai shooté. Je m'y suis vraiment mal pris (trop la tentation de suivre l'aurore au lieu de laisser l'appareil tranquille sur le trépied)

Je suis en train de considérer l'achat d'un 2e trépied, vu que j'ai 2 appareils :hehe: Je laisse le 5D Mark2 en mode déclenchement sans le toucher jusqu'à ce que les batteries soient mortes, et je m'amuse avec le 1DX (le 5D2 fera plus de photos sur une charge pleine que le 1DX)

Et c'est pas là bas qu'on va se faire piquer le matos, tu peux le laisser toute la nuit au milieu d'un lac, il sera encore là le lendemain :lol: Bon après je sais pas si y'a des toulousains dans le coin, je risquerai pas à faire ça :hein: :ane: :ane:
Un toulousain ? Je vois pas :mdr:
Tu le laisses où, au fait ton matos ? Sur le lac d'inari ? :P eh eh

Bon, avec tout ça, j'ai pris une rotule pour mon réflex ... sauf qu'elle s'adapte pas sur mon trépied (pas de vis différent=> il me faut un trépied !
J'ai pris ça:
Image

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 15 Jan 2013 13:45

Kins a écrit:Oui c'est ce que je pense aussi ;)

Si tu connais un soft qui saura extrapoler....... sans avoir besoin de 36 processeurs i7 en parallèle :lol:

Il y a un filtre pour avisynth qui le fait (mvFlowFps2 ou script interframe) mais apparemment pas très bien, donc à éviter. Je crois qu'il faut du matos pro pour bien faire ça, et ça coûte un os ;
http://www.broadcaststore.com/store/prod_detail.cfm?eq_id=437216
135000 $ en occase :ko:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:55

Thierry.P a écrit:
Kins a écrit:Une image pour Thierry! :ohmg:
Là Arnuche franchement, tu me déçois :hehe: :friend:

Donc imagine, 500 images x 30 secondes de pose.... --> + de 4 heures de matériel, et ce n'est qu'une toute petite partie du total que j'ai shooté. Je m'y suis vraiment mal pris (trop la tentation de suivre l'aurore au lieu de laisser l'appareil tranquille sur le trépied)

Je suis en train de considérer l'achat d'un 2e trépied, vu que j'ai 2 appareils :hehe: Je laisse le 5D Mark2 en mode déclenchement sans le toucher jusqu'à ce que les batteries soient mortes, et je m'amuse avec le 1DX (le 5D2 fera plus de photos sur une charge pleine que le 1DX)

Et c'est pas là bas qu'on va se faire piquer le matos, tu peux le laisser toute la nuit au milieu d'un lac, il sera encore là le lendemain :lol: Bon après je sais pas si y'a des toulousains dans le coin, je risquerai pas à faire ça :hein: :ane: :ane:
Un toulousain ? Je vois pas :mdr:
Tu le laisses où, au fait ton matos ? Sur le lac d'inari ? :P eh eh

Bon, avec tout ça, j'ai pris une rotule pour mon réflex ... sauf qu'elle s'adapte pas sur mon trépied (pas de vis différent=> il me faut un trépied !
J'ai pris ça:
Image

T'es bizarre toi :lol: je sais pas combien elle coûte ta rotule, mais pourquoi ne pas prendre direct alors un ensemble trépied + rotule?

Au fait, sur le lac Inari, en face de l'hôtel, fais gaffe, c'est le passage des moto-neige, tu verras les traces. Je laisse pas le matos sans surveillance à cet endroit là, c'est catastrophe garantie (collision, je parle pas de vol ;))
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 15 Jan 2013 15:51

Ouai, je suis bizarre.
mais bon, au départ, j'ai le pied, avec une rotule à l'ancienne.
je veux changer la rotule et avoir notamment le plateau rapide .
Je change (pour pas cher) mais manque de bol, le pas de vis de la nouvelle rotule est trop grand (3/8") alors que je doit être en 1/4" sur mon trépied
=> faut que je change de trépied :mdr:
(ou alors, je trouve un adaptateur 1/4", 3/8" :
Image)

Je note pour le lac.

Faut que je maile Lasse pour lui demander une chambre avec vue sur le Nord !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 16 Jan 2013 7:32

Demande lui une chambre avec vue sur le lac ;) mais au final vous prenez quoi? "ma" chambre est la meilleure, mais dur avec un gamin je pense :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:02

Pour se souvenir des belles journées de septembre

Image
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:21

superbe :o

avec quel caillou tu as fais ça ?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:36

Merci.
Fait avec un canon 300mm f/4 + extender x1.4.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2013 5:36

Wow :o quelle netteté! :o :ohmg:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Jan 2013 8:39

Ca n'a pas été sans mal :zen:
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2013 6:37

Tu m'étonnes, il a du y avoir du déchet! Mais pas grave, c'est du numérique.... superbe shoot!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 19 Jan 2013 10:42

Superbe rustine et kinsounet aussi plus haut dans le fil :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Jan 2013 13:56

Un truc rigolo :o :o :o

Adobe propose librement d'anciennes versions de ces logiciels vedettes CS2 par exemple, en français et gratuitement :o , bien sur Adobe fournit en plus les numéros de série qui vont bien.... :o

C'est ici : http://www.adobe.com/fr/downloads/cs2_d ... index.html

Je viens d'installer la version française de CS2, ca marche impec :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Jan 2013 18:48

On en a parlé sur un autre forum, apparemment ça ne serait légal que si tu as déjà une licence pour une autre version. Un truc comme ça, j'ai pas suivi :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 19 Jan 2013 18:57

Kins a écrit:On en a parlé sur un autre forum, apparemment ça ne serait légal que si tu as déjà une licence pour une autre version. Un truc comme ça, j'ai pas suivi :oops:

Moi aussi j'ai suivi les discussions sur d'autres forum, et on cherche en quoi cela serait illégal... Enfin sont pas clairs chez Adobe, enfin je les remercie :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message