Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 177 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC choisir ?

Message » 17 Jan 2013 17:26

Ah oui j avais zappe qu il sortait en numerique de son ordi... Pour le test il pourrait sortir en analogique avec un convertisseur mini-jack/RCA ...


Une autre solution, il prend un bloc de pussance pour épauler son ampli HC... Pour le Marantz, le bloc MM7025
serait ideal, mais c est cher...
Image
(j ai un peu la meme problématique que Zecari avec mes ex antal et le Marantz 7005 )

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2013 18:49

JG Naum a écrit:Ah oui j avais zappe qu il sortait en numerique de son ordi... Pour le test il pourrait sortir en analogique avec un convertisseur mini-jack/RCA ...


Une autre solution, il prend un bloc de pussance pour épauler son ampli HC... Pour le Marantz, le bloc MM7025
serait ideal, mais c est cher...
Image
(j ai un peu la meme problématique que Zecari avec mes ex antal et le Marantz 7005 )



Bah quand tu as besoin d'explication tu sais à qui tu peux demander...
:idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:41

Je ne pense vraiment pas que c'est une question de puissance ... Je suis dans une pièce de 20m2 ... alors les CM8 et un SR6007 ... c'est pas mal ^^

Mais je pense pas que c'est un manque de puissance, plutôt un manque de "chaleur" dans le son musical ( en HC je ne critique rien ) mais je trouve que le son en musique est un peu moins chaleureuse trop "sec" peut être trop "HC" justement, la restitution est la, il y a les bass, il y a les aigue, mais je ne pense pas qu'il y ai un musicalité digne des CM8
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:54

Plus je te lis, plus je me dis que tu as raison...et moi aussi !

Soit Marantz n'a plus de spécificité, signature sonore et auquel cas le son est imputable à l'ampli (et tu as raison compte tenue de ta pièce ça devrait tout de même suffire. mais j'en doute : je pense que ton Marantz devrait sonner un peu plus doux et chaleureux voire même mou ! mais pas sec.

Soit Marantz a bien conservé sa spécificité et auquel cas le problème vient des câbles ! Soit modulation soit H-P.

Sur le papier, il se peut que cela vienne de ton Dac, mais je n'y crois pas : les Dac d'entrée de gamme manquent souvent de définition mais ne sont pas secs pour autant...

En clair :
personne ne sait vraiment pourquoi ça ne sonne pas chez toi !

En super clair, arrêtons de penser et supputer...

Essaie maillon par maillon : du moins cher au plus cher...
-câble : modulation essentiellement, H-P
- Dac si pas cher : Cambridge ou MF : ils sont "neutres" voire doux"
- amplificateur HIFI

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Jan 2013 20:17

yijing a écrit:Plus je te lis, plus je me dis que tu as raison...et moi aussi !
...
...
Essaie maillon par maillon : du moins cher au plus cher...
-câble : modulation essentiellement, H-P
- Dac si pas cher : Cambridge ou MF : ils sont "neutres" voire doux"
- amplificateur HIFI


Bonne mère ! :ohmg:

Notre ami a du très bon matériel... Ça marche mal chez lui à cause, à coup sûr, d'un problème de mise en œuvre acoustique (mauvais placement des enceintes, pièce trop claire... L'histoire habituelle, quoi...) :idee:

Et tu lui proposes de changer ses câbles? :wtf:

Il est parti pour 10 ans de thérapie idiophile, le pôvre :ane: :lol:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 17 Jan 2013 20:26

Si ce n'est pas une question de câble, il le saura vite : laisse aux autres la possibilité de faire leur propre expérience... :wink:

Quant à ton diagnostic, il me laisse pour le moins perplexe quand on lit les symptômes...

Ce n'est pas le bruit qui dérange je trouve le son assez clair, mais a mon sens il me manque de la vie dans la musique, les basses sont faibles malgré la calibration audyssey que je viens de refaire :/

En même temps, tu as raison cela coute encore moins cher de retravailler le positionnement des enceintes et...l'enlèvement de la moquette, tapis et rideaux pour retrouver du grave boomy... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Jan 2013 21:39

Alors pour les cables, une petite photos :p

Je peux même prendre une petite photo de ma pièce mais ça sa sera après un petit rangement :)

Image
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 17 Jan 2013 21:43

Euh, je ne vois pas les straps ? :oops:

Mais je suppose que tu as fait passer le câble à l'intérieur des deux borniers...

En revanche tu as mis deux câbles sur une enceinte ? :oops: :wtf:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Jan 2013 21:50

Yaaa !!!
Grave en haut, et aigue en bas ( à ce que j'ai compris ) je peux faire une photo en face si tu veux voir :)
Bi - Amp :)

Image
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 17 Jan 2013 22:19

Il est indiqué que c'est une connexion double amplificateur : bi-amplification : deux amplificateurs : tu as deux amplificateurs ?

Dis moi, tu ne confonds pas :
- double amplification
- bi-câblage ?

Hum, moi, je vous jure, je vois bien un histoire de câble ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Jan 2013 22:22

Euuhh ... tu me mets le doute la .. :oops: :roll:

J'ai fait les branchements de la page que je t'ai donné, et j'ai assigné le mode en Bi-Amp quoi :D
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 17 Jan 2013 22:26

zecari a écrit:Euuhh ... tu me mets le doute la .. :oops: :roll:

J'ai fait les branchements de la page que je t'ai donné, et j'ai assigné le mode en Bi-Amp quoi :D


Combien as tu d'amplificateurs ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Jan 2013 22:34

Lis bien ta notice : la seconde puce dit : une connexion double amplificateur signifie connecter deux amplificateurs .... et sur ton schéma il y a bien deux amplificateurs...

Or, toi tu n'es pas (encore) dans ce shéma là.

Commence par faire simple :
- utilise un seul câble par enceinte...
Le plus tu l'enfiles à l'intérieur des borniers inférieur ET supérieur du bornier plus pour l'enceinte droite : pense à bien visser les borniers également.
Idem pour le moins....
Vérifie que tu aies bien mis les bonnes couleurs aux deux extrémités...

Y a rien de plus con : tu n'imagines pas le nombre de fois où je me suis replanté en recâblant "correctement" après mes différents tests...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Jan 2013 22:52

Non ils apellent ça Bi-Amp mais pas besoin de double ampli c'est pour affiner le signal avec un seul ampli :)
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 17 Jan 2013 23:01

zecari a écrit:Non ils apellent ça Bi-Amp mais pas besoin de double ampli c'est pour affiner le signal avec un seul ampli :)


:o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Au point où tu en es qu'est ce que ça te coute d'essayer de faire simple et de la mono amplification...

Car faire de la bi-amplification avec un seul amplificateur c'est assez balaise...
Mais alors rester vouloir rester en "bi-amp pour affiner le signal alors que toi même tu nous décris que c'est sec"...

Bon sang, mais on y est : ton signal est "affiné", pas raffiné, mais affiné, rendu plus fin : "sec" quoi !

Ah c'est donc ça que tu cherches !

Donc t'as raison : fais ce que tu penses être bien : prends un Dac, un Mf M1par exemple, en plus il est asynchrone et Dysanthus vend le sien 190 Euros : tu connais la rubrique PA ?
Non ? Tu sors et c'est tout de suite à gauche

Allez bonnes écoutes à toi.
:ohmg: :zen: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message