Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, françois/ EAR, Kmylle18, metoujpense et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC choisir ?

Message » 17 Jan 2013 23:05

Tu utilises bien 4 ampli en stereo (gauche, droite, surround arriere gauche et surround arriere droit), donc c'est bien de la bi-amp stereo.
Si tu trouves un manque de grave tu devrait regarder au niveau du placement des enceintes et du point d'ecoute avant de considerer un autre achat.
Si tu peux teste en deplacant les enceintes (eloigne-les et rapproche-les du mur).
Ecoute un morceau pour lequel tu trouves que ca manque de grave et ballade toi dans la piece: tu vas comprendre l'influence du point d'ecoute sur le grave. J'ai pas mal ameliore le grave chez moi en avancant le canape de 50cm.
Ecoute en t'asseyant 1m en avant et en arriere et tu devrais noter une variation consequente du niveau de grave a certaines frequences.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 17 Jan 2013 23:13

Moi j'essaierai déjà en mettant des straps et en faisant un branchement simple.
Reviens a la base.On verra le reste après.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Jan 2013 23:23

J'essaye le branchement simple demain :) merci des conseils :)
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 17 Jan 2013 23:26

T'as raison : vivons heureux vivons couchés !

Moi aussi j'y vais ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2013 13:23

Hello

Le mode bi-amp permet de rediriger le signal des surrounds vers les fronts quand tu n'a pas de surrounds.
Ce mode bi-amp semble réservé au 5.1 (site Marantz).
Je ne suis vraiment pas certain d'une quelconque utilité en stéréo.

Un "back to basics" me parait important dans un 1er temps.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Jan 2013 19:46

Mon onkyo fait aussi de la biamp et c'est comme le marantz il utilise bien 4 "ampli" pour les colonnes.
Par contre pour comparer avec le branchement normal prend un certain temps donc pas facile à comparer (comme par exemple 2 sources que l'on bascule instantanément).
Mais une chose qui est sûr c'est que chez moi avec mes enceintes jbl l890 (2 boomers de 20cm par enceinte) je n'ai pas entendu de différence entre les 2 modes et l'ampli c'est un onkyo nr3007 à 9 canaux d'amplification et une puissance max à la prise de 1060W donc niveau jus il est normalement bon.
J'ai rajouter plus tard un ampli hifi avec fonction bypass et là j'ai eu un plus, le mariage était vraiment bien et c'était 150 vrai watt (hk990).
J'ai revendu le hk990 car je ne l'utilisait plus en ampli hifi et j'ai mis un bloc de puissance rotel qui va tout aussi bien.
D'ailleurs quand j'ai branché mon bloc rotel sans refaire la calibration sur l'ampli HC seul j'ai eu un apport de bass assez flagrant.

J'ai déjà fait un paquet de tests avec mon matos et les éléments qui ont le plus changé le son c'est les pointes sous les enceintes, les amplis et évidemment encore plus les enceintes :mdr: .
Les sources ce ne sont que des nuances, du moins en restant dans les même prix. Le dac apporte un petit plus meilleure spatialisation sur le mien et encore c'est un bête dac à 100€ acheté sur ebay mais d'après plusieurs ici il est plutôt bien construit (son meilleur que le dac du hk990 et les sorties analogique de la squeezebox touch).

J'ai aussi essayé les cable hp et rca et franchement chez moi j'ai pas entendu de différence ou alors c'est à peine.

Désolé d'avoir été un peu long mais franchement pour faire bouger correctement des cm8 il te faut un ampli ou un bloc hifi car c'est des enceintes qui demande du jus, j'ai essayé des cm9 avec mon hk990 (150W/300W 8/4ohms) je le trouvais juste :-? alors un ampli HC....
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2013 20:27

Ah notre ami hiberne ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Jan 2013 22:21

il teste :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Jan 2013 9:36

Bonjour a tous :)

J'ai mis du temps a tester la chose car manque de temps :)
Cela n'a pas etait mieux de le mettre en mode stéréo, je trouve que le son est moins précis un peuples vague, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas plus sec ou plus musicale ...

Donc retour à la case départ ...
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 21 Jan 2013 10:09

:roll:
AMHA, ça ne vient pas encore de ta source...
En effet, tu devrais peut-être essayer un autre ampli, HIFI de préférence..

Je suis très dérouté que tu obtiennes un son sec :
- avec des Marantz
- avec des BW...

Où habites tu ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2013 10:13

J'habite Lille :)

Avez vous une musique plutôt style rock à écouter sur les enceintes qui me ferait vibrer sinon ? J'adore supertramp et vraiment celle que j'ai redécouverte c'est "it's a hard World"
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:29

Bon j'avais promis quelques photos de mon installation ... :)

Image

Image

Image
zecari
 
Messages: 270
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:00

zecari a écrit:Bonjour a tous :)

J'ai mis du temps a tester la chose car manque de temps :)
Cela n'a pas etait mieux de le mettre en mode stéréo, je trouve que le son est moins précis un peuples vague, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas plus sec ou plus musicale ...

Donc retour à la case départ ...

Tu n'as branché que 2 borniers et les as relié entre eux avec des straps?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:47

Salut
Le son sec est assez logique dans une petite pièce réverbérante...les enceintes sont collées aux murs latéraux ( le cadre collé a l'enceinte gauche c'est vraiment pas l'idéal)...tu as trop de son réverbéré.

Fait un petit test, tu retire le cadre et tu accroche des serviettes Cotton aux crochets ...histoire de ( si tu peux tester 1 panneau absorbant ou rideaux sur ton mur latéral ça devrait nettement changer le son...juste un essai vite fait pour que tu te rendes compte)

Évites l'ampli hifi par contre, car un réglage du niveau L et R est indispensable chez toi...ton enceinte gauche dans l'angle doit sortir un bon +3db au point d'écoute par rapport a celle de droite
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:03

STRA a écrit:tu peux tester 1 panneau absorbant ... sur ton mur latéral ça devrait nettement changer le son...

+1
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message