Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, porcupine eric, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, vdl1, Vincerns78, XavierP56, ZEPHYR92 et 137 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N50 ou Yamaha CD-N500

Message » 16 Jan 2013 9:46

wei_qi a écrit:Reste à trouver le pioneer à un bon prix pour aller avec Elipson

pas mieux que 449 euros


J'ai eu une offre à 489€ (599 prix initial), le prix est sympas d'autant plus que j'ai eu une réduction équivalente sur les autres composants (plus d'infos par mp si besoin).

J'essaie de glaner encore quelques infos avant de me lancer.

Quelqu'un sait il si ce N50 supporte les playlist ? format m3u ou autre
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:54

Bonsoir une réponse ici
http://www.digitaltrends.com/media-streamer-reviews/pioneer-elite-n-50-review/


traduction d'un passage:
Installez l'application sur un maximum de quatre smartphones ou tablettes, et vous et trois amis peuvent créer des playlists collaborant en temps réel en utilisant la musique stockée sur l'un des quatre appareils.



Je viens de commander le pionner N50-S aux prix de 449 euros avec livraison.
Il n'est pas disponible immédiatement, espérons que l'attente ne soit pas trop longue.

wei_qi
wei_qi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2011 14:52
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:06

Merci pour le lien

J'étais passé à coté de ce test, l'avis général est d’ailleurs très bon, je pense que c'est le produit qu'il me faut pour le type d'utilisation que j'aurais.

Je viens de recevoir les cables ce matin et attends maintenant de commander le reste... 6 ans après la vente de mon installation j'ai bien hate d'y être :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:14

Il y a deux fonctions :
1) Accès réseau et décodage, incluant une interface utilisateur
2) Conversion numérique vers analogique.
La fonction 2 coute cher si de qualité, on peu investir. C'est un DAC
La fonction 1 ne coute RIEN, le moindre smartphone le fait, toutes le briques logicielles existent déjà et sont libres. C'est basiquement un PC avec du logiciel dessus. La différence de prix entre un DAC200 et un ST200 atoll est scandaleuse.
Si les standards audio changent (nouvelle évolution du FLAC par ex, ou du mp152...), quand on a un PC, on utilise un nouveau SW et ça roule. Avec un NP50 ou autre lecteur réseau "en dur"... on en rachète un.
Donc je dis : On achète un DAC de qualité pérènne, et un PC qui sort en SPDIF. PC de base, petit, pas rapide, qui consomme peu : une carte mini-itx avec Atom par ex.

Je dis que le marché du lecteur réseau va exposer, car tout le monde sait que la fonction 1) ne coute rien. Si le DAC est moyen, le matériel a un prix faible.

reek a écrit:
Elan a écrit:700€ (5000F...) pour un système non évolutif.. on peut avoir la même chose avec une carte PC mini itx type atom à moins de 100€, sortie SPDIF vers un DAC externe, complètement évolutif, ou avec un Squeezebox touch à 250€. Rien de révolutionnaire.. d'ailleurs quand on ouvre il n'y a rien dedans. Ce marché va exploser.


Bonjour à tous

Qu'entends tu par système non évolutif et par dac évolutif ? Que veux tu dire en disant que ce marché va exploser ?
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 17 Jan 2013 22:17

Pourquoi pas la musique stocké sur dans un nas, et contrôlé par le téléphone qui envoie la musique directement à l'ampli?
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 17 Jan 2013 23:40

dreamparadox a écrit:Pourquoi pas la musique stocké sur dans un nas, et contrôlé par le téléphone qui envoie la musique directement à l'ampli?


Faisable en utilisant l'application Pioneer ControlApp, très très mal notée d'ailleur !

Je viens de relire le test de chez digitaltrends et je m'aperçois que la fonction "playlist conviviale" n'est possible apparemment qu'en bluetooth. Ils parlent de créer des playlist à la volée, la musique étant stockée directement sur les smartphones des utilisateurs.

Je vais continuer à me renseigner, personnellement je cherche quelque chose qui me permette de créer des listes de lecture façon .m3u, histoire de ne pas avoir à naviguer parmis des centaines de dossiers pour créer une ambiance lors d'une soirée par exemple. J'avais lu quelque part que le N50 ne supporte justement pas le .m3u :roll:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Jan 2013 23:44

Ces lecteurs réseaux sont loin d'être parfait, manque toujours un truc. La solution ultime pour le moment est bien le laptop + foobar + dock wifi/AirPlay.

Ou alors, une tablette windows 8 avec foobar+ airfoil+ dock wifi/airplay
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 18 Jan 2013 0:04

Finalement, même a 319€, la SB touch reste une affaire, sans parler des bons plans qui trainent sur le fil dédié...:mrgreen:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Jan 2013 10:03

Petit retour sur ce N50 après une petite semaine d'utilisation, associé à un ampli Cambridge 651A et des enceintes Elipson P3i.

Produit plutôt robuste et finition agréable (en silver), installation et raccordement très simple, tout les périphériques sont reconnus instantanément.

J'utilise principalement la freebox raccordée en RJ45, tout ce passe bien sauf que je ne comprends pas pourquoi certains dossiers récemment ajoutés ne s'affichent pas sur le lecteur :hein: , le N50 trouve bien le dossier mais j'ai un joli "empty" lorsque je veux naviguer dedans ! Très désagréable et difficile à résoudre car la box est correctement configurée : upnp av activée, igd désactivé.

Le son en lui même est très agréable, l'association N50-651A-P3i est vraiment bonne le son est doux, clair, l'équilibre des timbre est agréable. Je suis agréablement surpris moi qui venais d'une chaine composé de Prestige 4 / Cayin A70 et platine Jolida, bien évidemment la projection et l'ouverture de la scène sont bien moindre mais le budget n'est absolument pas le même...

Autre gros point noir, le contrôle par l'application officielle : INUTILISABLE !!! et surtout inadmissible pour un produit de cette gamme et d'une marque reconnu.
Pour faire simple il est impossible de voir plus de 4 lignes d'affichage... sur un S3 de 4.8" c'est un comble :hein:
Impossible de revenir sur l'appli via la barre de notification, les aller retour pour changer de morceaux sont très énervants.
Impossible d'accéder au morceau en cours, impossible de gérer ou même de créer une liste de lecture, impossible de lire plusieurs dossiers à la suite, impossible d'afficher les pochettes...

J'ai quand même essayer de contacter Pioneer France pour leur demander si une mise à jour du firmware et de l'appli était prévue... avec pour seule réponse : merci de vérifier régulièrement les mises à jour sur http://...... :hein:

En bref pas déçu du produit en lui même en ce qui concerne la fonction principale, le son est agréable, mais de gros efforts à faire chez Pioneer au niveau de la convivialité et prise en main de ce produit !
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Jan 2013 12:02

Bonjour,

J'ai acheté d'occase son petit frère le N30 pour un second système.
Effectivement le son pour le prix est convenable ( à ce prix ne pas s'attendre à des miracles non plus...) mais l'appli est une grosse bouze.
C'est bien mieux avec BubbleUPNP.
A noter que le pioneer N30 ou 50 sera vu aussi par l'appli Linn Kinsky mais impossible de lui faire lire toute une piste.
J'ai ausi essayé Asset Control sous seven : bug seul le début des pistes est lu....

Il existe d'autres appli sous Ios ou Android.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 25 Jan 2013 12:12

Merci pour ces infos.

Bonne nouvelle du coté des oreilles. Cependant la médiocrité de l’application se confirme.
Il faudra passer par une autre application.

Pour le moment, c'est l'attente pour moi du Pioneer N50 (livraison début février :( )
Atoll IN 80 + Dali menuet
Je numérise en attendant, j'optimise mon réseau avec l'installation d'un routeur Wifi permettre d'administrer plus facilement les horaires.
Et oui coupure du Wifi la nuit, les enfants vont adorer...

Wei_qi
wei_qi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2011 14:52
  • offline

Message » 26 Jan 2013 19:47

Noodlefr a écrit:Bonjour,

J'ai acheté d'occase son petit frère le N30 pour un second système.
Effectivement le son pour le prix est convenable ( à ce prix ne pas s'attendre à des miracles non plus...) mais l'appli est une grosse bouze.
C'est bien mieux avec BubbleUPNP.
A noter que le pioneer N30 ou 50 sera vu aussi par l'appli Linn Kinsky mais impossible de lui faire lire toute une piste.
J'ai ausi essayé Asset Control sous seven : bug seul le début des pistes est lu....

Il existe d'autres appli sous Ios ou Android.


Merci bien pour toutes ces infos, j'avoue que je n'avais pas cherché à remplacer l'appli d'origine :oops:

Je teste BubbleUPNP depuis hier et c'est vrai que la prise en main est plus sympa, j'ai encore quelques problèmes pour l’enchaînement des pistes d'une playlist mais je retrouve enfin les fonctions de base d'une application digne de ce nom... enfin des Playlists facilement réalisables 8)

Je ne connais pas la différence entre le N50 et le N30 mais pour ma part le son délivré par le N50 me parait plus que convenable, je pense que la partie conversion N/A doit être un poil optimisée sur ce dernier.

Du nouveau pour les problèmes de dossier sur la nas de la freebox : un hard reboot permet de tout remettre en ordre... mais pas super quand on est en train de ripper un tas de galettes :lol:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 03 Fév 2013 17:28

Bonjour, vous pouvez me dire en MP où vous l'avez vu à 449€ ?
merci
orsuro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Fév 2011 9:22
  • offline

Message » 21 Fév 2013 21:57

Mise à jour du firmware disponible pour le Pioneer N-50, qui devient Gapless.

http://www.pioneer.eu/fr/support/softwa ... /page.html
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2013 16:13

Bonjour,
Petit feedback sur mon petit lecteur N50 en finissions silver, après deux semaines d'utilisation.
Coté Look, Il est sympa, et s'intègre bien mon atoll IN 80. l'écran aurait mérité d'être un peu plus grand, ainsi que deux ou trois touches supplémentaire pour améliorer la navigation dans les menus. Le détail pénible, est de devoir prendre la télécommande pour sortir du mode "standBy".
Ras, pour l'installation et la configuration.
Atoll In 80, dali menuet, Synology 211+ (dans le garage), routeur Linksys wrt160n, un ancien htc sous android 2.3.5 qui sert de télécommande.
Pour la numérisation, j'ai utilisé dBpoweranp, logiciel très simple et très efficace.
L'application Pioneer est ... joker. Deux applications ont retenu mon attention BubbleUPNP et Kinsky.
Ma préférence va pour Kinsky, mais les deux sont biens. De mon htc je peux donc piloter le pioneer N50 ou la télé en toute simplicité. 8)
Voila tous fonctionne sans problème....
Le truc vraiment génial, c'est l'écoute des radios sur le net, sans parler de la qualité, cela donne un choix immense, et offre des découvertes inattendues de musique. Je découvre cette possibilité que j’apprécie particulièrement surtout lorsque je souhaite avoir un fond sonore.
Pour le son ? Et bien la qualité est là, et bien là, sans être un expert, je le trouve très agréable suffisamment vif dynamique. Il est plus doux que mon lecteur CD100 Atoll, avec des basses bien frappées. La stéréo est plus présente. Bref j'ai une écoute un peu plus "chaleureuse" qui me convient parfaitement.
Pour une entrée dans la musique dématérialisée, le Pioneer offre bien un très bon rapport qualité/prix.
Son arrivée dans la salon convient à toute la famille, et a permis de libérer une place impressionnante occupée avant par les CD.
Le fait d'avoir sa musique dématérialisée sur un serveur, donne une grande souplesse dans la maison. (écoute sur le N50, ou sur son tel, son ipod etc)
mais avant il a fallut y passer beaucoup de temps avec de la rigueur.

Je confirme que le Pioneer est Gapless avec la mise à jour du firmware.

Wei_qi
wei_qi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2011 14:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message