Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Passage au filtre actif : les solutions ?

Message » 07 Jan 2013 13:24

j'ai bien dit pour nos besoins, le mien est probablement encore plus réduit (1 filtre passe bas et un peu de DRC)

je persiste à penser que tous les DSP "récents" feront le boulot et personne ne pourra faire de différence sur un test ABX en comparant uniquement le DSP (entrée numérique=> DSP =>sortie numérique, aucun traitement ADC DAC)

après je n'y connais pas grand chose en FIR et IIR, mais je reste sceptique sur une différence audible :-?
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:44

Merci Tazz, dommage que je ne sais pas récupérer les sorties numériques pour y mettre du ESS bien qu'il y a un connecteur que je ne sais pas à quoi il sert.

Autre chose comme tu as l'air de t'y connaitre :D :oops: , comment on raccorde une sortie numérique spdif (pc, lecteur cd, etc...) à une entrée pro aes/ebu comme sur le dc-one ?
J'ai acheté un convertisseur usb>sortie numérique dont aes/ebu mais le signal est bcp trop fort et je dois diminuer le volume du pc de près de 80% pour ne pas écrêté le dc-one.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2013 20:55

mikematrix a écrit:le signal est bcp trop fort


as tu enclenché le bouton "-6dB Pad" sur le panneau arrière ?
c'est peut être que pour les entrées analogiques, mais ça vaut le coup d'essayer...

sinon c'est quoi ton convertisseur USB / AES ?
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2013 21:24

Paulkouhan a écrit:as tu enclenché le bouton "-6dB Pad" sur le panneau arrière ?

Il y a çà :oops: :ane: