Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, LeFaucon, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555 et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Atoll

Message » 17 Jan 2013 18:54

Certes, certes ! :mdr: m'enfin faut pas en être mono-maniaque tout de même !
:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2013 4:53

Qui a parle de mono maniaquerie ?
Faut se mettre au gout du jour et prendre en compte cette amelioration qui ne date pas d'hier.
A ce sujet, as tu compare avec la concurrence ?
Ne serait ce qu'avec un Musical Fidelity M1 dac ?
un Cambridge + (bcp moins cher).?
Faut pas rester c.n et vouloir toujours acheter francais ce qui reviens a dire etre borne
polo a rayures
bleues + beret.....
J'ai rien contre Atoll mais a 500 euros, il y a mieux techniquement parlant et
en sonnant aussi bien et meme mieux
aussi.
Rester borne en HiFi, ca c'est plus que grave.
Surtout actuellement, a l'ere ou nous entrons a grand train dans la dematerialisation.....
La source est desormais le PC ou Mac et l'USB 3 de preference dois etre utiliser en MODE ASYNCHRONE
Tenez vous le pour dit , suivez l'actualite Hcfr et point barre.
Halte a ces propos nefaste pour les ecoutes.
de has been qui discreditent ce forum qui va de l'avant.
Apres, nous verons la sortie HDMI sur les Dac, mais nous avons encore le temps.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 18 Jan 2013 9:26

Monomaniaque et prosélyte : ça me fait vraiment peur !

Euh, heureusement, je ne me sens pas attaqué dans ma personne : visiblement tu enfiles un cheval de bataille de croisade anti..franchouillard dans lequel je ne peux me reconnaître : je ne possède actuellement aucun maillon français...sauf la pièce...

De bonne vieilles recettes sont tout de même parfois tout aussi efficace même si elles ne sont pas techniquement à TON goût du jour.

En revanche, permets moi de ne pas choisir ET je ne suis pas le seul en fonction de

- la dernière innovation technologique
- l'origine des maillons
- la "neutralité" :o :lol: (la neutralité) :mdr: :mdr: :mdr:

Pour l'anecdote, un autre possesseur du même Dac que moi, m'a dit avoir fait les tests et expliqué comment obtenir la quintessence de mon Dac : par l'USB (asynchrone) et avec un ou deux petits réglages (et non tweak) sur le Dac...
Morale de l'histoire, je reste en Wifi (et 16/44 !) car la qualité que j'obtiens en fonction de l'ergonomie est largement suffisante pour moi.

Bref, on te remercie de nous avoir précisé que ce Dac ATOLL100 SE n'a pas de sortie USB asynchrone...car pour certains, au moins toi, ce peut-être un critère déterminant d'achat
Pour le reste... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2013 11:08

Chaman :zen:
Chaman a écrit:Surtout actuellement, a l'ere ou nous entrons a grand train dans la dematerialisation.....
La source est desormais le PC ou Mac et l'USB 3 de preference dois etre utiliser en MODE ASYNCHRONE
Tenez vous le pour dit , suivez l'actualite Hcfr et point barre.
Halte a ces propos nefaste pour les ecoutes
de has been qui discreditent ce forum qui va de l'avant.


Peut être mais il n'y a pas que toi ici et tu doit tenir compte des gouts de chacun. Le Pc/Mac et la dématérialisation, c'est sur c'est dans l'ère du temps mais combien de temps cela restera t il ?
Le vinyle est toujours là et les ventes ré-augmentent de mois en mois... Le cd est aussi toujours présent et beaucoup prennent plaisir à écouter ces supports, certes peut être préhistoriques pour toi. :mdr:

Quant à tes propos sur le discrédit du forum, il faudrait te trouver, et je dit cela gentiment, un forum spécifique sur la dématérialisation car ici les anciens systèmes et supports sont légion...

Bref, pour revenir à ce sujet, n'est ce pas Yijing :wink: voici un petit comparo sur les trois dac cités plus haut (Cambridge, Atoll et Music Fid.)

http://blog.hifissimo.com/2011/08/compt ... s-dac/496/

Conclusion :
Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas vraiment de vainqueur parmi ces trois produit testés : il y a trois excellents convertisseurs, mais dans des styles différents, et avec des caractéristiques techniques différentes aussi (notamment en terme de connectique).
Le premier constat que j’ai pu faire est plus que positif : la qualité sonore des DAC aux alentours des 300-500€ permet aujourd’hui d’avoir des sources de lectures comparables à des lecteurs de CD aux alentours des 1000-1500€.

Ensuite, ces DAC pourront permettre de concilier deux philosophies de sources différentes : celle de la musique dématérialisée et celle sur support physique. Que vous ayez un PC, un ancien lecteur de CD ou un lecteur Blu-ray, vous pourrez largement en améliorer le rendu sonore, dans un budget très raisonnable, il faut le préciser. Est ce une bonne nouvelle ? Oui, et mille fois oui.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Jan 2013 11:11

yijing a écrit:...tu enfiles un cheval de bataille ...

Tu es sûr que c'est permis par la charte, çà ? :o :mdr: :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Jan 2013 11:15

Robert64 a écrit:
yijing a écrit:...tu enfiles un cheval de bataille ...

Tu es sûr que c'est permis par la charte, çà ? :o :mdr: :mdr:


Attention aux races protégées :mdr: :ane: :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Jan 2013 11:29

Robert64 a écrit:
yijing a écrit:...tu enfiles un cheval de bataille ...

Tu es sûr que c'est permis par la charte, çà ? :o :mdr: :mdr:

Rien vu sur le sujet. Par contre pas de photos!! :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Jan 2013 11:34

Réception de mon DAC 100 ce midi :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:40

BanditFrane a écrit:Réception de mon DAC 100 ce midi :wink:


J'en ai un chez moi depuis 15 jours, le modèle 100 SE version E-M, et franchement je suis étonné par la qualité et la justesse de son rendu sonore: timbres, scène sonore, dynamique: tout y est et pour le prix, je trouve que c'est vraiment bien. :thks:

Par contre, il lui faut un bon petit rodage avant de se libérer complètement (je n'y croyais pas mais c'est vrai: le temps qui passe lui fait du bien!!!). :mdr:

A l'époque je l'ai comparé au DAC 200 et franchement en mode DAC pur, je n'ai pas ressenti une différence telle qu'elle justifie la différence de budget entre les 2. :wtf:

:wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 18 Jan 2013 13:01

phil 13 a écrit:
BanditFrane a écrit:Réception de mon DAC 100 ce midi :wink:


J'en ai un chez moi depuis 15 jours, le modèle 100 SE version E-M, et franchement je suis étonné par la qualité et la justesse de son rendu sonore: timbres, scène sonore, dynamique: tout y est et pour le prix, je trouve que c'est vraiment bien. :thks:

Par contre, il lui faut un bon petit rodage avant de se libérer complètement (je n'y croyais pas mais c'est vrai: le temps qui passe lui fait du bien!!!). :mdr:

A l'époque je l'ai comparé au DAC 200 et franchement en mode DAC pur, je n'ai pas ressenti une différence telle qu'elle justifie la différence de budget entre les 2. :wtf:

:wink:


Merci Philippe pour ce retour encourageant :wink:

Qu'as tu branché dessus et comment ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Jan 2013 14:55

phil 13 a écrit:
BanditFrane a écrit:Réception de mon DAC 100 ce midi :wink:


J'en ai un chez moi depuis 15 jours, le modèle 100 SE version E-M, et franchement je suis étonné par la qualité et la justesse de son rendu sonore: timbres, scène sonore, dynamique: tout y est et pour le prix, je trouve que c'est vraiment bien. :thks:

Par contre, il lui faut un bon petit rodage avant de se libérer complètement (je n'y croyais pas mais c'est vrai: le temps qui passe lui fait du bien!!!). :mdr:

A l'époque je l'ai comparé au DAC 200 et franchement en mode DAC pur, je n'ai pas ressenti une différence telle qu'elle justifie la différence de budget entre les 2. :wtf:

:wink:


As tu essayé en mode cafetière ? :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:14

yijing a écrit:
phil 13 a écrit:
BanditFrane a écrit:Réception de mon DAC 100 ce midi :wink:


J'en ai un chez moi depuis 15 jours, le modèle 100 SE version E-M, et franchement je suis étonné par la qualité et la justesse de son rendu sonore: timbres, scène sonore, dynamique: tout y est et pour le prix, je trouve que c'est vraiment bien. :thks:

Par contre, il lui faut un bon petit rodage avant de se libérer complètement (je n'y croyais pas mais c'est vrai: le temps qui passe lui fait du bien!!!). :mdr:

A l'époque je l'ai comparé au DAC 200 et franchement en mode DAC pur, je n'ai pas ressenti une différence telle qu'elle justifie la différence de budget entre les 2. :wtf:

:wink:


As tu essayé en mode cafetière ? :idee:


Non, pas encore ! :mdr:

Version E-M ça veut dire Enceintes et Musiques ( certains condos remplacés directement par Atoll avant livraison).

BanditFrane a écrit:
phil 13 a écrit:
BanditFrane a écrit:Réception de mon DAC 100 ce midi :wink:


J'en ai un chez moi depuis 15 jours, le modèle 100 SE version E-M, et franchement je suis étonné par la qualité et la justesse de son rendu sonore: timbres, scène sonore, dynamique: tout y est et pour le prix, je trouve que c'est vraiment bien. :thks:

Par contre, il lui faut un bon petit rodage avant de se libérer complètement (je n'y croyais pas mais c'est vrai: le temps qui passe lui fait du bien!!!). :mdr:

A l'époque je l'ai comparé au DAC 200 et franchement en mode DAC pur, je n'ai pas ressenti une différence telle qu'elle justifie la différence de budget entre les 2. :wtf:

:wink:


Merci Philippe pour ce retour encourageant :wink:

Qu'as tu branché dessus et comment ?


Branché en coaxial sur un lecteur Blu-ray Yamaha BD-A 1010 et en Usb sur mon PC portable.

Sur le Yamaha, je peux comparer en direct car lui aussi est relié en analogique à l'ampli: c'est beaucoup mieux quand je l'écoute en drive qu'en direct (même pour les dvd et les blu-ray). :o

En usb direct sur le pc je trouve que c'est pas mal du tout. :D
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:21

Merci Phil :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:24

Peux tu nous en dire un peu plus sur cette version E-M... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:35

yijing a écrit:Peux tu nous en dire un peu plus sur cette version E-M... :roll: :wink:


Faut demander à Grand X, c'est chez lui que je l'ai acheté: apparemment , Atoll "fabrique" sur commande des 100 SE "tunés" (remplacement de certains condensateurs par des modèles plus "hdg" à certains endroits, comment dire, stratégiques....). :hehe:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message