Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1268 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédié en sous sol, hauteur 2m10..besoin d aide

Message » 18 Jan 2013 10:50

Je crois que pour le coté acoustique, il vaut mieux de vraies portes.

pour l'arriere de la salle, meme avec l'estrade, tu fais 1 ou 2 petites marches intégrées, ca sera joli.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 18 Jan 2013 11:27

portes pleines je suppose , du coup j oublie les bloc portes premier prix a 30 euros .
quels portes avez vous mis vous?elles proviennent je suppose d une grande enseigne de bricolage.

ma seule doute ( concernant la porte car dans la salle j en ai encore qq un :-? ) est que la porte s ouvrira vers l intérieur de la salle, donc la rangée du fond ( il n. y en aura que deux car dix comme ça on a l impression que je vais avoir 10 rangées )
ne pourra accueillir que 2 sièges ou lieu de 3.
la rangée de devant aura 3 sièges,bien que les sièges en décalé c est sympa aussi..j ai vu la black box de Lolo (trop beau) , lui en a 4 et 3 derrière et ça en jette!!

côté ecran pensez vous que 2,50 de base soit la bonne taille ou trop gros?en transonore bien sur
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:00

Perso, j'avais acheté justement une porte à 30€ pour ma salle... après je l'ai blindée avec des couches de cartons et refermé le tout avec de la moquette. J'étais très satisfait du résultat.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:51

la ça m intéresse le principe d acheter une porte pas cher et la blindée ..avec quel genre de carton avait vous fait cela?
collé directement dessus?
j ai aussi un budget limite et si ça peut m'éviter de mettre l argent dans les portes ça m arrange :wink:
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 18 Jan 2013 14:18

décidément toujours une autre question...

la salle est donc en sous sol, pour le moment c est du vieux carrelage dessus, du coup j avais prévu FED mettre film plastique,sous couche comme sous les parquet flottant et moquette.mais j ai peur qu en marchant sur la moquette on va sentir la sous couche(genre les grandes dalles vertes).
pensez vous que le film plastique pourrait suffire?
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:00

Pour ma porte, j'avais ça comme un vrai porc :oops: mais j'avais fait un cadre fixé tout autour de la porte, et tout simplement de vieux cartons d'emballage mis dedans. Le tout fermé avec une plaque de placo et de la moquette par-dessus. Le truc vraiment fait à l'arrache, mais je crois qu'avec un peu de soin, c'est possible de faire beaucoup mieux :D
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 19 Jan 2013 16:28

J'ai fait un petit tuto pour "alourdir" une porte standard ici si ça t'intéresse : installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-jeff-100-finie-p51-52-t29931915-510.html
Je trouve le résultat très correct au niveau acoustique. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2013 19:37

Sur le post de pascal95, il y a des tuyaux .... Acoustiques pour porte :) :
installations-homecinema-dediees/ma-mini-salle-dediee-dans-les-combles-nouveaux-fauteuils-t29885598-120.html
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 19 Jan 2013 21:37

J'ai mis des dalles vertes sous ma moquette. Elles sont agrafées dans la couche d'osb au dessous. On ne les sent pas du tout à la marche vu qu'elles sont bien jointives... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Jan 2013 23:07

super les liens pour la porte , très très utile.

petit question (encore une!)

mon tiers avant suivant le rapport d un tiers et bien tombé en plein milieu de ma fenêtre ..selon vous je vais jusqu au bout de la fenêtre ce qui me fera un peu plus d un tiers ou j arrête avant la fenêtre donc un peu moins d un tiers.
cela peut paraître d une question bête mais je voudrais pas que ce soit trop ou pas assez.

pour l ecran 2m70 paraît bien, mais pour mes sièges avant j aurais environ 4m de recul, c est pas trop malgré tout .,

personne n a lieu une instal ou la personne avait caché les fenêtres avec plaque coulissante, j aimerai voir un peu le résultat .


merci a vous encore et encore
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 31 Jan 2013 22:20

en effet pour isoler les portes il y a plusieurs solutions......tout dépend du résultat attendu. perso je voulais conserver l'esthétique de la porte
il serait intéressant de comparer les solutions retenue et voire le gain acoustique obtenu.il y a un petit cahier des charges sur mon post. je remet le lien au cas ou .....
installations-homecinema-dediees/ma-mini-salle-dediee-dans-les-combles-nouveaux-fauteuils-t29885598-135.html

cela pourra être utile à d'autre personne....merci pour eux :wink:
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 08 Fév 2013 13:49

allez fin mars ça commence!!!!mais encore une petite question..

ma salle sera en ossature métallique , donc avec les montants doublé par contre 2 petites questions :

- pensez vous que le placo phonique est nécessaire?je ne vois pas beaucoup de gens l utiliser donc je suppose que c est pas nécessaire .

- quelque fois je vois que certain double les montants ( ce que je vais faire) mais certain double le placo ?pourquoi?et surtout comment ?

merci a vous
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 08 Fév 2013 15:52

Salut,
tubebabies a écrit:allez fin mars ça commence!!!!mais encore une petite question..

ma salle sera en ossature métallique , donc avec les montants doublé par contre 2 petites questions :

- pensez vous que le placo phonique est nécessaire?je ne vois pas beaucoup de gens l utiliser donc je suppose que c est pas nécessaire .
je m'étais penché sur cette question et après avoir lu quelques post, le rapport investissement/isolation n'était pas top.
Sur un post de JPL, il expliquait que le ressenti était de 1.14 fois inférieur dans la pièce voisine (soit 3dB) et on ressent 2 fois moins de bruit avec 10dB.


- quelque fois je vois que certain double les montants ( ce que je vais faire) mais certain double le placo ?pourquoi?et surtout comment ?
pour alourdir le mur et éviter les transmissions à travers la paroi, par contre, il faut mettre de la "green glu" entre les plaques et là c'est top.

merci a vous


Pour la porte, j'ai pris une porte isoplane coupe feu (45Kg), il faut que j'aille la chercher au magasin. Je rajouterai un joint sur le montant et un seuil avec de la moquette.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Fév 2013 21:59

Et Adrien il s y connait en portes :oldy: Meme placée au plafond... :mdr:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 09 Fév 2013 11:05

bonjour,

tu l'as acheté où ta porte isoplane coupe feu?
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message