Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 281 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 18 Jan 2013 16:10

CDGG a écrit:
drosera38 a écrit:Salut Ced !
Je vois que la reconversion avance vers projectionniste-ouvreuse :) !
Merci beaucoup pour tes opérations cocoon , bien dommage pour ce samedi, j'aurais bien apprécier de découvrir d'autres fadas de HC
Bonne séance à tous !

Pour le 3, je vais voir avec Me ,thanks :thks: !


Tu sais que c est un plaisir partagé ...
Je te préviens au cas ou l un se désiste !!!
Sinon au 3 j espère ...


Merci beaucoup , mais samedi en perspective d'horizon fermé : travail le matin, garde l’après midi car ma ch'tite malade et Me bosse toute la journée, personne de dispo autres que son père.... Joies de vie de famille !
J'attends les échos :) du we même si ta salle est bien amortie :) dans plusieurs sens du termes !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:36

En espérant te voir le 3 alors :wink: ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:53

J'espère qu'il ne neigera pas samedi :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:04

kbil69 a écrit:J'espère qu'il ne neigera pas samedi :wtf:


a priori rien de méchant , non !!!! je peux t'appeler si tu veux qd je finis le boulot a 12:15 pour te dire ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:07

Yes :thks:

Parce que c'est Holiday On Ice sur la neige avec ma voiture :hehe:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:20

T es monté en slick sur une béhème ou quoi :hehe: :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Jan 2013 19:53

:ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:30

Neige, pluies verglaçantes , allez, on y croit !
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour voir d'autres foromeurs :D

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:48

:P :wink: que dalle ici pour l instant , il fait froid et gris mais ni neige , ni pluie !!! :wink:
Allez j vous ferais un chocolat chaud si vous voulez :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:59

Tant mieux :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2013 20:22

Ben voilà .... Séance terminée :wink:

Encore un bon moment de partage , de nouveaux visages sur certains pseudos :) , un bon goûter ( merci à tous pour les offrandes :D ) et plus de 2 heures d écoutes au niveau de référence :hehe: !

- avant le goûter , écoute musicale en stéréo ( flac depuis l oppo93 , liaison hdmi ) : on a passé du Lee ritenour, fourplay, Georges benson, mindi abair, un cd de jazz amené par Fred et un morceau de Mozart en dts 5.1

- après le goûter :mdr: , écoute multicanale ( bandes sons VO formats HD depuis l oppo93 en bitstream hdmi ): concert BR de Police , BR demo AVS forum ( iron Man. , star treck , le vol du Phoenix , book of eli ), je suis une légende , et master et commander .

Il est 18:15 , certains ont beaucoup de route ( bon courage surtout a Claude-Alain spécialement venu de Lausanne et a Akim de Lyon ) , il est déjà l heure de se dire au revoir et à bientôt :friend: :wink:
Je remercie encore Tom, Akim, Fred, Claude-Alain et Rachid de leur visite , le temps est passé encore très vite , et on a malheureusement peu de temps pour faire connaissance et discuter vu qu on regarde l écran la plupart du temps :ane: )
Je leur laisse , a chacun , le soin de commenter leur ressentis et impressions !....

À très bientôt
CED :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Jan 2013 22:41

Et oui!
Comme d'hab' on aurait voulu en profiter un peu plus!
En ce qui me concerne j'ai redécouvert le cocon, et j'ai pu apprécié le son JBL.
Avec un GTI de plus, 7 enceintes JBL pro, et le passage de Roland pour dompter ce flot de db, la salle donne une toute autre dimension qu'en klipsch! (qui était pourtant déjà de haute volée!)
Au volume de référence, le son remplit parfaitement la salle, le message est clair, l'écoute pas fatigante. Et les basses... ha les basses... c'est juste monstrueux. ça cogne, ça sonne, ça prend au tripes! Sans baver, sans vibrer... On se laisse prendre!
Pour chaque séquence de démo ciné, dur de rallumer la lumière pour passer à autre chose!
J'aurai pas rechigner à regarder en entier Master & Commander, qui est sensationnel sur sa bande son!

Bref! En plus du goûter et de l'accueil, Cédric a (encore) assuré grAve!
Je suis ravi de vous avoir rencontré les gars, ravi d'avoir pu partager ce bref moment entre mordus.

Et à charge de revanche!
Merci Ced'! :D
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 20 Jan 2013 1:55

Merci à Cédric pour ce moment de découverte. :love:

Une salle dédiée en gestation, pour ma part, mon choix était déjà fixé sur du JBL PRO et caisson DIY GTI 15".
Je voulais donc en écouter.
Alors, comment le décrire, OUAAAAAAAAAHHHH !!!! (purement subjectif :mdr: )
Une scène sonore plus large que la salle et cependant très précise et claire au volume de référence.
On peut y passer des heures sans fatigue.

Ah les graves et infra G, quelle découverte, ça vous prends au corps !!!!
Il faut oublier les salles de ciné, Seule une salle dédiée, bichonnée et "gravement" pourvue en HR peut procurer de telles sensations.

Les trois heures sont passées trop rapidement.

Merci encore et à plus pour la suite.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 - JBL PRO - XyScreen- Anthem AVM70
krack38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 30 Déc 2004 18:40
Localisation: Isère
  • offline

Message » 20 Jan 2013 11:30

Bonjour :D

Superbe moment passé chez notre ami Cédric, c'était court mais c'était bon. :ko:

Qu'elle belle salle, tout y est, finition, matériels et le rendu est magique.

Ces JBL Pro ont un son LIVE, la scène sonore agrandie la pièce sans forcement être agressives.

En bref, je ne regrette pas cet agréable moment, surtout que CDDG est vraiment sympathique :friend:
Cela nous a permis de discuter avec d'autres forumeurs bien sympathiques également :P

Au plaisir :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2013 12:09

Un grand merci à Cedric pour son accueil et pour le temps qu'il nous a consacré. Cela valait bien quelques heures d'autoroute :D

Pour commencer, je te décerne le prix du design et des finitions, ta salle est superbe en photo, mais encore plus belle en live! Rien ne dépasse, tout est nickel, et la moquette est hyper confortable.
A mon avis le mot qui résume le mieux ta salle est 'SPECTACULAIRE'.
En effet, tes JBL donnent un ressenti de spectacle live. Lors du concert de Police, on se croyait vraiment au premier rang. Pendant l'extrait de Master & Commander, il était difficile de ne pas baisser la tête pour éviter les éclats de bois et les obus. Immersion impeccable, merci aux 4 surrounds ! Dans le Vol du Phoenix, lors du crash, le bruits des hélices était monstrueux, difficile de croire que des hauts parleurs puissent descendre si bas aussi proprement !
J'ai été moins emballé par la hi-fi. La scène est un peu étroite à mon goût, probablement la faute à la faible largeur de la pièce. J'ai aussi ressenti un manque de précision, je m'en suis surtout rendu compte dans le son des cordes. J'ai trouvé aussi que le projo manquait un peu de contraste, mais c'est peut-être parce que je suis habitué à mon JVC D-ILA X30 qui envoie une image méga contrastée.
Rien à voir avec le Home-Cinema, mais comme ta salle, ta maison est impeccable également. Design, déco, bravo!

En résumé donc: Une salle parfaite pour le grand spectacle !

Comme 'nolanpeterson', je me serais bien fait Master & Commander, mais aussi TDKR, Le Vol Du Phoenix (on ne sait toujours pas comment ça finit après le crash...), Queen en concert et plein d'autres trucs :o :o :o

Encore merci pour ton accueil, merci aussi à ta femme et à ta fille, qui ont été virées de la maison pour cet demi-journée, cause pollution sonore :D J'ai eu beaucoup de plaisir à faire connaissance avec toute l'équipe présente samedi, que je salue au passage!

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message