Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, m.hadam, phandaal, protprot, smeagol et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Denon Pro DN-500AV

Message » 06 Jan 2013 20:11

dans mon cas, lecture des sacd et des DVD-A (non des DVD+A) directement depuis le lecteur tout simplement

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:17

patjero a écrit:
Lukyfish a écrit:
Altarus a écrit:L'UMC 200 a l'air très bon d'après les premiers retours avec un circuit analogique de haute volée.

Pas mal, mais pas de XLR. :(


Oui pour moi c'est pareil pas de XLR donc il ne respecte pas l'ensemble de ma chaine en symétrique.
De toute façon je suis très bien servi avec mon pré ampli Anthem AVM50 :wink: (incluant les XLR un Bass management au top, le système ARC de calibration audio et un Scaler de haut vol que je n'utilise pas car ma source est un PCHC)


Il y a son grand frère l'UMC 500 qui devrait sortir prochainement avec cette fois-ci connectique XLR :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:28

dadoul a écrit:
dub a écrit:Pour ce tarif là, tu as une entrée analogique 7.1 — j'ai pour ma part longuement hésité entre le Denon DN500 et le Marantz 7701 et, en dehors des questions de tarif, c'est ce qui m'a décidé.

Cdlt :wink:


c'est aussi justement ce qui me fait tiquer sur le Denon

d'ailleurs, en te lisant je me disais "à quoi peut encore servir une entrée analogique 7.1 quand le préamp est équipé de tous les décodeurs ?"
donc si tu arrives à me donner l'utilité d'un 7.1 IN, je reverrais surement ma décision, parce que là ...je vois le Denon tellement correspondre à ce que je recherche que je ne veux pas faire une erreur d'inattention !!

merci

:D Oui mais sur le Marantz, tu a aussi plus d'entrées numériques, 2 coax et 2 optiques, contre 1 coax et 1 optique sur le Denon! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:32

oui — c'est sûr que c'est un plus

cela dit, j'utilise le Marantz dans un contexte particulier

j'ai un système stéréo doté d'une entrée bypass XLR qui me sert pour tout ce qui est stéréo (ordinateur + DAC à entrée USB en base de lecture principale)

le seul manque du 7701 c'est l'absence de sortie numérique — ce qui ne me gène pas pour ma part

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2013 21:58

Altarus a écrit:
patjero a écrit:
Lukyfish a écrit:
Altarus a écrit:L'UMC 200 a l'air très bon d'après les premiers retours avec un circuit analogique de haute volée.

Pas mal, mais pas de XLR. :(


Oui pour moi c'est pareil pas de XLR donc il ne respecte pas l'ensemble de ma chaine en symétrique.
De toute façon je suis très bien servi avec mon pré ampli Anthem AVM50 :wink: (incluant les XLR un Bass management au top, le système ARC de calibration audio et un Scaler de haut vol que je n'utilise pas car ma source est un PCHC)


Il y a son grand frère l'UMC 500 qui devrait sortir prochainement avec cette fois-ci connectique XLR :wink:


Wouah là ça m'interesse !!! On sait quand est-ce qu'il devrait sortir le UMC-500 ? Des infos sur les specs ?
Blatman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2008 10:32
  • offline

Message » 08 Jan 2013 10:42

Altarus a écrit:Il y a son grand frère l'UMC 500 qui devrait sortir prochainement avec cette fois-ci connectique XLR :wink:


Tiens jamais entendu parler de ce modèle là... merci pour l'information...qu'en est il du XMC-1 alors dans ce cas ?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Jan 2013 10:54

patjero a écrit:
Altarus a écrit:Il y a son grand frère l'UMC 500 qui devrait sortir prochainement avec cette fois-ci connectique XLR :wink:


Tiens jamais entendu parler de ce modèle là... merci pour l'information...qu'en est il du XMC-1 alors dans ce cas ?


tu m'as devancé de quelques secondes... :mdr:

je me posais justement la même question !!

y a un topic sur cet "éventuel" nouveau modèle ?
parce que si c'est comme le XMC, ca va faire 2 ans qu'il doit sortir...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Jan 2013 11:29

Quand on recherche le UMC-500 sur google on tombe bien sur des photos de l'appareil, 7 HDMI In, 1 HDMI Out, 7.1 XLR etc....
Blatman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2008 10:32
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:07

Emotiva n'essaierait pas de noyer le poisson avec toutes ces versions afin de palier au retard prononcé du fameux XMC-1... :hein:

C'est louche de vouloir faire un UMC-500 ou autre quand même lorsque l'XMC-1 est affiché sur leur site avec son prix mais non disponible à la vente....
En tout cas le Denon lui est dispo :wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:22

Dommage que l'on ai pas de retour d'une utilisation multicanal de ce préampli.
Je ne sais pas s'il y eu de "review" sur d'autre sites ou forum...
Mais en tout cas il correspondrait à ce que j'attends d'un préampli : non exhaustivité des entrées, sorties XLR pour attaquer mes amplis pro CHEVIN.
Dernière édition par gbaya le 09 Jan 2013 15:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:39

gbaya a écrit:Dommage que l'on ai pas de retour d'une utilisation multicanal de ce préampli.
Je ne sais pas s'il y eu de "review" sur d'autre site ou forum...
Mais en tout cas il correspondrait à ce que j'attends d'un préampli : non exhaaustivité des entrées, sortie XLR pour attaquer mes amplis pro CHEVIN.


Je lorgne déjà sur la toile, pour essayer de dénicher la bête à bon prix... on va dire que les soldes pourraient m'aider à sauter le pas, mais encore faut-il le trouver en France... et solder je te raconte même pas ...

Dans un premier temps, il faut que je trouve un moment pour aller l'écouter en utilisation stéréo :wink: (Ducky, je cherche un moment de dispo... :-? )
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:50

dadoul a écrit:
gbaya a écrit:Dommage que l'on ai pas de retour d'une utilisation multicanal de ce préampli.
Je ne sais pas s'il y eu de "review" sur d'autre site ou forum...
Mais en tout cas il correspondrait à ce que j'attends d'un préampli : non exhaaustivité des entrées, sortie XLR pour attaquer mes amplis pro CHEVIN.


Je lorgne déjà sur la toile, pour essayer de dénicher la bête à bon prix... on va dire que les soldes pourraient m'aider à sauter le pas, mais encore faut-il le trouver en France... et solder je te raconte même pas ...

Dans un premier temps, il faut que je trouve un moment pour aller l'écouter en utilisation stéréo :wink: (Ducky, je cherche un moment de dispo... :-? )


Tu as trouvé des boutiques dans lesquels il est dispo ? Apart Thomann pour le moment je l'ai trouvé nulle part :(
Blatman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2008 10:32
  • offline

Message » 09 Jan 2013 14:21

c'est bien le soucis ... comme je disais, le trouver en France pas évident, ensuite dispo, encore moins évident, et comme c'est de saison, pourquoi pas le trouver soldé ... alors là :zen:

mais j'ai bon espoir !!
et dès que ca sera installé et réglé, vous aurez droit à un petit CR sur la partie multicanaux, et en stéréo aussi bien sur !!

patience... :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Jan 2013 20:50

dadoul a écrit:
gbaya a écrit:Dommage que l'on ai pas de retour d'une utilisation multicanal de ce préampli.
Je ne sais pas s'il y eu de "review" sur d'autre site ou forum...
Mais en tout cas il correspondrait à ce que j'attends d'un préampli : non exhaaustivité des entrées, sortie XLR pour attaquer mes amplis pro CHEVIN.


Je lorgne déjà sur la toile, pour essayer de dénicher la bête à bon prix... on va dire que les soldes pourraient m'aider à sauter le pas, mais encore faut-il le trouver en France... et solder je te raconte même pas ...

Dans un premier temps, il faut que je trouve un moment pour aller l'écouter en utilisation stéréo :wink: (Ducky, je cherche un moment de dispo... :-? )


je suivais plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

bon , pour l'instant , je change mes HPS grave et bas medium , donc , recalibration à faire ... :grad:

dés que c'est fait , on se trouvera un créneau !!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: 8)

à+++++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 18 Jan 2013 22:24

t'inquiètes pas :wink:

tu me diras quand tu peux, je m'arrangerais pour me coller à ton emploi du temps.

pour le coup, je continue de fouiner sur le net pour ce Denon, déjà niveau dispo, à part en Allemagne je vois pas...
puis niveau produit, je me suis trouvé le manuel complet, histoire de voir ce qu'on peut faire avec cette bestiole, et c'est très sympa je pense, un basique, mais un bon basique logique !!

le seul hic de se produit je pense, c'est le manque d'un audyssey ou autre... un calibrage auto serait le bienvenu, parce que là tout est possible en terme de réglages mais tout en manuel...

bref, je jettes aussi un oeil sur les marantz AV7701 ou 8801, mais c'est carrément pas le même budget !! et ca inclut tout un tas de possibilités, de connectiques, 3 sorties HDMI, l'audyssey XT, etc
ca se paye tout ca...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message