Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 18 Jan 2013 0:10

Et pour le fun, la gamme japonaise actuelle (waou :o ) :

http://panasonic.jp/diga/blu-ray/bzt830_730/index.html

:wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2013 19:56

Bonsoir,

Journée chargée en ce vendredi. Plus une première modification de la page 1 qui disparaît au moment de l'envoi en début d'après-midi. :cry:
Je n'ai donc apporté que quelques éléments qui, sans être exhaustifs, permettront d'avoir une vision d'ensemble.
Ils pourront donc être complétés ou modifiés dans les prochains jours.

Bonne soirée.

PS: pas mal la gamme nipponne. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2013 23:18

Félicitations pour ta synthèse, particulièrement claire, en page 1. 8)

Pour être complet, peut-être faudrait-il lister les deux autres modèles anglais 2012, dépourvus de graveur, à savoir :

* le DMR-PWT 420 (HDD 500 Go) ;
http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/P ... index.html

* le DMR-PWT 520 (HDD 1 To).
http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/P ... index.html

Ces deux modèles récents, de surcroît à prix raisonnable (Amazon.uk), n'ont pas d'équivalent français.

Bonsoir. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2013 13:27

Bonjour,

Merci ! :wink: :D

Dès que possible, je compléterai la page 1. Notamment, en ajoutant les deux modèles anglais dont tu indiques les références. Bien que dépourvus de la fonction gravure. Ces BDscopes 3D, dont le prix est inférieur à celui du BWT720, pourraient effectivement intéresser ceux qui ne souhaitent que programmer, enregistrer, puis visionner des programmes de la TNT. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2013 15:21

Bonjour, :wink:

En toute objectivité et en espérant qu'il ne s'agisse que d'une difficulté exceptionnelle, ponctuelle et conjoncturelle, je me dois de vous informer que ma dernière commande chez pc-look (reçue ce matin, en colissimo sans signature, dans une enveloppe "à bulles", très large et fine) de trois BD-RE DL Sony 50, ne s'est pas bien passée, contrairement aux précédentes.

Les trois boitiers sont arrivés, pour deux d'entre eux, fortement brisés en angle (avec célophane déchirée et morceaux apparents) et, pour le dernier, avec la quasi totalité des dents de fixation du disque arrachées.

Stock B ou problème postal ? Aucune idée.

Procédure d'échange ou de remboursement en cours. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2013 19:02

C'est quand même hyper penible cette histoire de verification de la protection des émissions lors de la copie ! :evil:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2013 19:30

Bonsoir,

Dommage pour le résultat de cet envoi, qui ne peut que nous inviter à vérifier le contenu de chaque colis en présence du facteur ou livreur. Afin de pouvoir éventuellement constater de toujours possibles dégâts.

Par contre, ce désagrément m'étant parfois arrivé lorsque j'étais adhérent à un commerce de vente de CD (Dial). Lorsque le seul boîtier était cassé, un autre m'était expédié pour le remplacer.

De même, qu'il m'arrivait parfois de le changer par un de récupération.

Sans le célophane déchiré, l'hypothèse de produits défectueux pouvait paraître possible. Mais, dans ce cas, ils auraient normalement dû être "déclassés".

Cependant, pour que les dents centrales de fixation aient été brisées. Ils ont certainement subi un traitement pour le moins vigoureux. :wink:

Bon week-end.

PS: les DMR-PWT420/520 ont été ajoutés en page 1. Je viens de voir le dernier nommé à 276,99 £. Ce qui me paraît très intéressant pour une utilisation bien précise. Et, même une super affaire. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2013 20:28

Il est fâché tout rouge le Karyboue ? Patience. Après un bon moulinage des familles, la bête finit par copier. :o :lol: :wink:

Ajr, au regard du niveau des dégats subis par les boitiers et craignant pour les galettes, je me suis purement et simplement abstenu d'enlever le célophane. Je renvoie le tout pour échange, dès que le vendeur me confirme cette possibilité, avec prise en charge par ses soins.

Je ne manquerai pas d'aller consulter la page 1 dans sa version actualisée.

Pour information, hier soir, j'ai eu droit à un refus d'extinction du 720, avec "please wait" en boucle à l'infini. Sans doute un micro plantage logiciel, qui a disparu après débranche/rebranchage secteur. Il y avait un BD dans la machine. Lien de causalité ou pas ?

Au titre des petites curiosités technologiques, pendant les fêtes, le 880 avait refusé (pour la première fois) de lancer deux programmes d'enregistrement. Même solution.

Bonsoir. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2013 2:10

Merci AJR,

Et félicitations pour "LE tropic" !


Bon quand tu transferts d'un BW a l'autre en passant par les disques ... Merci les attentes !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2013 12:26

Bonjour,

Le courroux de - karyboue - envers le système de vérification dont semblent avoir hérité les modèles 2012 devrait être compensé par leurs nombreuses qualités. :idee:

En attendant qu'il passe :wink: , un peu avant huit heures ce matin : une :idee: : la prise usb permettant d'associer un HDD au BWT720, se pourrait-il qu'une fois retiré du BDscope et mis dans un boîtier pour HDD, que les programmes gravés sur le HDD du BW500 puissent être utilisés sur le nouveau venu ?

A mon avis, cela ne devrait pas poser de problème.

Ce qui pourrait avoir deux avantages.
1 - permettre de sauvegarder les nombreux programmes musicaux qui remplissent le HDD du BW500.
2 - remplacer le HDD du BW500 par un autre de plus grande capacité (1 To ou +).

L'avenir nous dira si l'idée deviendra projet et enfin réalisation. :wink:

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2013 14:41

Bonjour,

Souhaitant récupérer deux BD-RE, j'ai donc transféré les trois films que comportait le premier et viens de lancer le transfert BD-RE 2 > BWT720.

Checking copy protected signal est en cours pour une durée approximative indiquée de 30 minutes.

Ensuite, les copies sur le HDD seront effectuées automatiquement et à la suite en - High Speed mode -.

La vérification totale, vient de se terminer au bout de seulement 5 petites minutes (néanmoins de 60 secondes :wink: ) et la fonction copie est maintenant en cours.

Plus aucune autre opération ne sera nécessaire jusqu'à ce que l'ensemble des -items- sélectionnés aient été transférés.

Délais, utilisation et opérations quand même assez brefs et simples.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2013 15:27

Bonjour, :wink:

Oui, effectivement le mode copie des BDscopes pana, vers des BD-R ou RE, n'est pas d'une grande difficulté d'utilisation et s'avère relativement rapide, une fois que l'on a compris le cheminement un peu tortueux (il y a deux accès menu copie) des menus et sous-menus pour y parvenir (pana n'ayant jamais été très fort pour celà).

Mon regret, c'est l'absence de décompte de la place restante sur le disque (autrement que sous la forme d'un vague pourcentage), après chaque nouveau programme sélectionné (je n'ai pas dit copié) dans la liste des programmes à copier.
Les Pana indiquent seulement la place globale sur la galette (avant copie) et le volume des fichiers à copier, à vous de faire la soustraction pour connaître précisèment la place restante, afin de saisir ou non tel ou tel programme supplémentaire à copier.
Par exemple : capacité totale, 42378. Programmes sélectionnés à enregistrer, 27398. La soustraction de tête nécessitera de la concentration. :lol:
Le recours à une calculette est nécessaire, si l'on souhaite remplir à raz bord le BD, sans perte de capacité de stockage (du genre 99 %, qui est mon taux de remplissage habituel).
Chez Sony existait une fonction de décompte en temps réel (et non pas a posteriori, une fois la gravure effectuée ou sous forme de pourcentage peu parlant) de la place restante sur la galette destination, avec multi-barres de visualisation.

Autre petit regret, le mode copie vers le HDD (et non pas vers le BD) qui est toujours sélectionné par défaut sur les pana, avec la nécessité de le modifier chaque fois, ce qui est d'autant plus incohérent compte tenu des nombreuses restrictions de copie vers le HDD (à savoir les films BD vendus dans le commerce qui sont interdits de copie).

Ce matin, j'ai gravé en mode DR l'intégralité des 22 épisodes (diffusés sur M6 HD) de la saison 1 de la série "Once Upon a Time", sur un seul BD-RE DL et il restait encore de la place. Merci la technologie.

Agréable dimanche. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2013 11:55

Bonjour,

S'il faut parfois recourir à la règle de trois pour calculer l'espace disponible. C'est probablement un choix délibéré de Panasonic qui concourt à la conservation des capacités mentales de ses clients auxquelles la marque semble très attachée. :idee: :wink:

Sinon, les 8 heures de transferts BD-RE > HDD > BD-R effectués hier se sont déroulées de façon parfaite.

Enfin, je le rappelle, dans le cadre de mes recherches d'informations concernant la fiabilité des BD-R et BD-RE, relayées sur des pages de ce topic. Une information précisait que les logiciels de contrôle permettant de jauger le taux de dégradation des enregistrements, indiquaient que celle-ci était plus importante sur la partie périphérique (se pourrait-il qu'elle débute par là ?).

Ce qui m'avait d'ailleurs conduit à conseiller de graver les programmes les plus "précieux" en premier, c'est à dire près du centre du disque. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:55

Bonjour,

Recherche infructueuse dans la notice, du débit utilisé par le mode HD compressé - HM - disponible sur le BWT720. Il va falloir avoir recours une nouvelle fois à la règle de trois. :wink:
Comme on dit, au pif, le mode HE permettant d'enregistrer 9 heures sur un BD-R/RE, utilisant un débit de 7 Mbp/s et le mode HM permettant d'enregister légérement moins du double (17h30). Ce mode devrait donc utiliser un débit avoisinant les 3,5 Mbp/s.

D'ailleurs, un test s'impose, car si le mode HE que j'utilise régulièrement ne dégrade pas de manière importante les images transférées. Une légère dégradation pouvait déjà être observées avec le mode HL.

Comme déjà signalé par ANTIPATCH, on peut associer un HDD externe au BWT720, sur lequel, dixit la notice, il est possible de transférer des programmes enregistrés et en conséquence, d'augmenter la capacité de stockage du BDscope.

Il se pourrait que j'effectue prochainement un tel essai, à partir d'un des deux HDD pratiquement inutilisés dont je dispose. Le premier étant l'ancien LaCie de 500 Go (alim. ext), qui servait sur les anciens décodeurs C+. L'autre, auto-alimenté, étant le WD de 640 Go qui est associé au TV du salon et qui est pratiquement inexploitable en raison de l'obligation d'effectuer les enregistrements en dehors des heures d'utilisation du TV.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:15

Bonjour, :wink:

A ce propos, il serait vraiment utile qu'un "vaillant expérimentateur" (suivez mon regard vers le haut, juste au dessus :wink: ) se risque à dresser la liste (suite à "manipulations" domestiques ou à saines lectures) des HDD externes compatibles avec le pana 720 (car j'imagine aisément qu'il y aura des incompatibilités, comme c'est souvent le cas). Or, il me semble que la notice précitée, rédigée comme il se doit en langue étrangère, fait justement référence (en tout petit) à quelque chose d'approchant.

Fantasme absolu, imaginons un HDD externe de 3 To accouplé "sauvagement" au 1 To du 720. Quelle magnifique union. :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message