Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 344 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rescenssement des associations ; T-amp/tripath + Enceinte...

Message » 03 Jan 2013 22:08

chounim a écrit:Oui, ce sont les alimentations à découplage qui sont merdiques. Ca tue même un petit poste radio à pile autonome.

Sur le T150, c'est justement une alimentation Toroïdale !!
Au passage, si quelqu'un est vendeur, je m'accorderai bien un second Poppulse pour justement avoir un peu de courant avec une alim sur chaque canal !! :wink:
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 16 Jan 2013 0:00

Salut
J'ai eu beaucoup de versions de T-amps du 2024 en passant par autocostruire pour finir chez poppulse

Aujourdhui j'ai un T150 + un 2024 + un poppulse Ta 2020

Le t150 est puissance est généreux (pourri avec le preamp d'origine en passant) mais il perds la "luminosité" qui fait le charme des petits tripaths
Donc à ce jour:
Lecteur CD 723 + PC
Ampli poppulse 2020
cable HP LFD (assez cher en passant..comme quoi les associations de prix n'ont rien à voir- certains nigauds croient le contraire :thks: )
cable modul Mogami 2497 (une merveille avec les tripath, tout redevient analogique, impossible de déceler la moindre trace de dureté)
enceintes Mulidines Chorus
enceintes Audium Comp 5 aussi en alternance

et surtout: des enceintes que je positionne comme je veux dans la pièce avec un mobilier adapté (pas de trappes à son), son en général assez réverbérant pour favoriser la vie

foilà
a+
:D
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 19 Jan 2013 0:08

pourri avec le preamp d'origine en passant


:o c'est à dire ? Quelle alternative as-tu trouvé ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Jan 2013 20:31

j'ai un preamp DIY
sinon sans préamp avec gestion du volume par le CD (quand il le permet) c'est très bon (son plus analogique), ou avec un passif.
aussi eu un preamp à tubes KTR 5725 très bonne assoc, et le Music Angel superbe mais instable...

A celui qui ne veux pas dépenser des fortunes je conseille le préamp passif.

En tout cas, sur toutes mes config, le préamp d'origine dégrade, perte de volume sonore, son carré, mat etc... quand on le débranche c'est un voile énoooorme qui s'en va...

A+
r
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 25 Nov 2013 20:15

un petit up pour ce poste, merci de respecter la procédure de départ dans le but de montrer uniquement les différentes associations avec ces tripaths, et notre ressenti la dessus.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Mar 2015 22:42

Bonjour à tous, un petit déterrage pour mon second post sur HCFR,
conditions d'écoute: toute petite pièce en comble, env 8 m² parois en bois sol moquette et gros volume de matelas et oreillers amortissant le volume, axe de l'écoute perpendiculaire à l'axe du faitage (du coup: parois non parallèles)
source: drive: platoche yamaha quelconque, Dac: audio GD NFB (je en sais plus le n°) équipé de 2 WM 8741
ampli: Tripath 2020 carte V2.2 audiophonics (condos Audyn) alimentée par une batterie li-ion
sur une paire de Coral 12 TX 50 (102 dB/w) : médium et aigues parfaits mais basses plutôt légères (comme avec mon Atoll in 100, le seul qui envoi de bonnes basses avec le reste du spectre correct est un vieux Sansui Au 555a)
sur une paire de JVC SX 911: tout le spectre correctement restitué, bon équilibre (elles ne sont pas exigeantes malgré le 30 cm, les moteurs en alnico y sont peut être pour quelque chose ?)
sur mes petites dernières: Magnat quantum 1003, au moins aussi bon que l'Atoll, dans les timbres, la précision et la qualité de lisibilité des basses fréquences mais on sent le manque de puissance ( obligé de basculer le dac en haut niveau de sortie pour obtenir un niveau qui "rempli bien les oreilles")malgré le peu de recul que me permet la pièce: moins de 2 m (en gros j'écoute au casque :ane: )
j'ai un indeed TDA7498E en commande, je re-posterais après réception.
a+
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Avr 2015 15:17

petit retour d'expérience: j'ai reçu mon indeed TDA7498E
source: dac audio GD NFB 12.1
drive: Philips CD 160
restituteurs: Magnat quantum 1003

après quelques heures d'écoute, c'est sans appel: mon Atoll IN 100 est derrière, les différences; image plus profonde et basses plus fermes mieux définies et descendent plus bas
je ne regrette pas mon achat, la seule inconnue c'est la fiabilité, pour ça j'espère une réponse la plus tardive possible :mdr:

edit: une petite demi-heure de chauffe est indispensable pour une écoute valable
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Avr 2015 15:26

Il est très bon ce indeed TDA7498E, des fois je regrette de l'avoir vendu. D'ici que je m'en reprenne un :wtf: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2015 18:44

vindermere a écrit:Il est très bon ce indeed TDA7498E, des fois je regrette de l'avoir vendu. D'ici que je m'en reprenne un :wtf: .

Quitte à en racheter un, tu peux le prendre sans l'alim et investir dans une SMPS 300R (si tu est meilleur bricoleur que moi) ça permettra de savoir si un surplus de jus lui convient et lui donne des ailes encore un peu plus grandes.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés