Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 18 Jan 2013 10:54

tvhd a écrit:En ce qui me concerne, je préfère le conserver plutôt que de le vendre a un prix dérisoire, dans l'espoir de jours meilleurs...sait-on jamais?

+ 1 :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:01

Perso, sur mon X-Trend, recevant l'intégralité de la TNT + les 4 chaînes de Canal plus...Je vois vraiment pas l'interet de revenir à un autre démo..j'ai d'ailleurs un démo Canal ready que j'allume jamais..même pas pour passer en HD les films vu la faible différence de qualité...Intéressé uniquement par les contenus ciné de Canal+ et la programmation d'enregistrements TNT et C+, je vois toujours rien d'équivalent..
Les autres démos n'ont pas d'EPG correct et cette prestation est vraiment pour moi le coeur des démos LInux...
Sur les X-Trend, avec l'évolution des kernel Linux, surtout depuis la 3.43(3.60 actuellement) la qualité en SD est vraiment trés bonne..donc suffisante...Je pense que ça doit être pareil avec les démos VU+ qui utilisent le même processeur sous Open Pli 3(UNO et ULTIMO)...
Mais bon, c'est juste mes conditions d'utilisation qui ne sont pas forcément identiques pour tout le monde...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:43

Quand sera-t-il si Canal nous bloque toutes les chaînes SD avec son changement de diffusion et sa fameuse nano :idee:

Ou les yeux pour pleurer ou allumer le Canal Ready. :grr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:59

chafpa a écrit:Quand sera-t-il si Canal nous bloque toutes les chaînes SD avec son changement de diffusion et sa fameuse nano :idee:

Ou les yeux pour pleurer ou allumer le Canal Ready. :grr:


Je préfère allumer le daube ready , c'est d'ailleurs déjà fait depuis longtemps... :oldy:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:33

Canal, quand tu nous tiens... :mdr:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:38

trifon a écrit:Intéressé uniquement par les contenus ciné de Canal+ et la programmation d'enregistrements TNT et C+, je vois toujours rien d'équivalent..
Les autres démos n'ont pas d'EPG correct et cette prestation est vraiment pour moi le coeur des démos LInux...

A+


C'est vrai qu'il n'y a rien d'équivalent en EPG, et c'est aussi ce qui m'incite a conserver mon Ultimo.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:01

Comme j'ai souvent indiqué, je pense que la SD Canal+ a une longue vie devant elle pour des raisons historiques...
La situation peut être différente pour CSat et ses canaux uniquement HD..donc possible que les doublons SD disparaissent...sauf pour ce qui concerne la partie TNTSAT historique qui changera pas tant que la TNT sera pas en tout HD..pas demain la veille à mon avis pour de multiples raisons... Il est parfois question du DVB-T2 mais j'y crois pas vu les dépenses supplémentaires et nécessité d'acheter de nouveaux démos qui sont déjà fort râres...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Jan 2013 11:32

trifon a écrit:Comme j'ai souvent indiqué, je pense que la SD Canal+ a une longue vie devant elle pour des raisons historiques...
La situation peut être différente pour CSat et ses canaux uniquement HD..donc possible que les doublons SD disparaissent...sauf pour ce qui concerne la partie TNTSAT historique qui changera pas tant que la TNT sera pas en tout HD..pas demain la veille à mon avis pour de multiples raisons... Il est parfois question du DVB-T2 mais j'y crois pas vu les dépenses supplémentaires et nécessité d'acheter de nouveaux démos qui sont déjà fort râres...

A+


certes la sd va continuer encore mais je soupconne canal de preparer un mauvais coup avec le pretexte du deploiement de la hd (voir le mail recu par tout les possesseurs de cartes 039) et ainsi eliminer les décos non canalready :x qui veut parier qu'avant 2014 il y aura une mauvaise surprise ???
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:04

Non pas tous les abonnés en 39..Je reçois toutes les semaines des Emais de C+ mais jamais le questionnaire en question..
Il est clair que ça touche les abonnés Csat car certaines chaînes en HD seulement...
Ceci dit, on verra bien....


Mais faut voir aussi que rien que pour la TNT qui s'enrichit de nouvelles chaînes, nos démos n'ont pas d'équivalent sur le marché grace à leur EPG mais aussi la possibilité d'enregistrements multiples grace au format Linux du DD..J'observe que l'enregistrement est le point faible de moult démos classiques car les formats NTFS ou FAT sont trés limités dans ce contexte..surtout que le firmware est souvent du Linux et ça fait pas bon ménage avec les formats Windows...Voir les nombreuses plaintes sur le sujet..
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:16

trifon a écrit:Non pas tous les abonnés en 39..Je reçois toutes les semaines des Emais de C+ mais jamais le questionnaire en question..

+ 1 :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:23

Ils prévoient certainement le passage de la SD en MPEG4 (tout le bouquet en MPEG4 en fait), et pas de commuter systématiquement les chaines SD en HD ...

Ça leur permettra aussi de regrouper et rajouter plus de chaines, sans devoir louer de nouveaux transpondeurs.
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 21 Jan 2013 19:36

JOJO54 a écrit:
chafpa a écrit:Quand sera-t-il si Canal nous bloque toutes les chaînes SD avec son changement de diffusion et sa fameuse nano :idee:

Ou les yeux pour pleurer ou allumer le Canal Ready. :grr:


Je préfère allumer le daube ready , c'est d'ailleurs déjà fait depuis longtemps... :oldy:


Pareil, mon DUO est depuis longtemps sur mon étagère et j'ai aussi pensé à le revendre, je ne regarde que de la HD, donc depuis longtemps j'ai rallumé mon cube et je fais avec, enfin plutôt sans pouvoir profiter de mes enregistrements HD dans toute la maison :evil:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2013 8:23

costaud a écrit:
JOJO54 a écrit:
chafpa a écrit:Quand sera-t-il si Canal nous bloque toutes les chaînes SD avec son changement de diffusion et sa fameuse nano :idee:
Ou les yeux pour pleurer ou allumer le Canal Ready. :grr:

Je préfère allumer le daube ready , c'est d'ailleurs déjà fait depuis longtemps... :oldy:

Pareil, mon DUO est depuis longtemps sur mon étagère et j'ai aussi pensé à le revendre, je ne regarde que de la HD, donc depuis longtemps j'ai rallumé mon cube et je fais avec, enfin plutôt sans pouvoir profiter de mes enregistrements HD dans toute la maison :evil:

Le mien n'est pas sur une étagère, mais je ne regarde plus aucune chaîne, car je ne regarde que les chaînes HD.
Par contre j'utilise le disque dur interne de 2 To pour y stocker des fichiers ou des films.
Ceux-ci sont accessibles ainsi sur l'ordinateur ou sur le TV.
Mon Vu+ Duo est devenu serveur multimédia (c'est comme ça qu'on l'appelle ?)
:ane:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 22 Jan 2013 20:38

Mon VU+ duo est toujours bien installé dans ma chambre.
Tant qu'on verra les sd sur c....l tout va bien; en plus avec oscam on peut gérer aussi la carte tntsat et du coup on voit la tnt hd.
Et donc mon VU+ me sert toujours de serveur télé , la télé sur tous les PCs.
J'espère qu'une solution sera trouvée, mais j'ai peur qu'on finisse par être obligé d'utiliser ou le cube ou un démo c...l ready

a bientôt
juancaferrero2000
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Sep 2010 13:22
  • offline

Message » 23 Jan 2013 14:21

Il y a des questionnements pour remplacer les anciens graveurs de DVD de salon...qui étaient déjà dépassés dès leur sortie car passage par l'analogique et la capture directe sur tuner PC existait déjà.
Nos démos, rien que pour et usage, sont une excellente solution pour créer des DVD en SD de qualité...Passés dans un bon lecteur de salon, j'ai toujours été surpris de la qualité du résultat. Comme les films HD sur Canal sont vraiment trés éloignés du Blu ray..la qualité est correcte.
Et comme dit plus haut, en centrale multimédia..et si on y a acces, au terrestre...
Ceci dit, pour la qualité SD, faut considérer les prestations des démos à cet égard, variables avec le type de CPU...Je vois que le nouveau SOLO2 semble proposer des prestations d'image à la hausse avec son nouveau CPU et des indications concernant le traitement d'image...Si il se rapproche de ce que l'on peut obtenir avec une solution PCHC ou bon lecteur de DVD, la SD canal pour les films peut rester interessante...
Ceux qui ont un DUO dont la qualité en SD n'est pas ce qui se fait de mieux, faut faire ce test...
J'enregistre souvent pour un proche équipé en PCHC et TV Sony Bravia des films en SD..faut avouer que la qualité est plus que correcte..
Donc en stockage de contenus, si système de lecture correcte, ça reste une bonne solution avec de faibles tailles de fichiers..
Je parle même pas pour les enfants où il n'y a quasiment pas de différence à l'oeil entre de la SD et HD...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message