Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement de mon DENON 3808 ???

Message » 19 Jan 2013 13:04

Question importante: utilise-tu Audyssey?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Jan 2013 13:16

petitcho a écrit:Pour le wifi et les radios, ça ne m'intéresse pas...
Oui, j'avais regardé pour rajouter des blocs de puissances (ou ampli de puissance si je ne me trompe pas...) mais je n'y connais strictement rien; rien , ni sur le principe, ni sur le choix du modèle !!!
Le but, comme avoué, c'est d'avoir un gain en précision en HC et (accessoirement) en musicalité...


Un bloc de permettra de mieux driver tes enceintes donc tu gagneras en précision, en dynamique et en musicalité. À savoir que certains blocs peuvent changer un peu la signature sonore de l'ampli donc tu peux te faire une asso très sympa, comme moi avec mon rotel.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:08

- pour l'audyssey, j'ai fait avec et sans ;
- je comprends le principe des bloces, mais combien en faut-il pour mon HC ? et si vous avez des references ?

pour info, j'ai 4 colonnes prestige 4, 1 centrale et 2 surround aussi ellipson
petitcho
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • online

Message » 19 Jan 2013 14:13

Pour moi il faut un minimum un bloc 3 canaux pour garder une cohérence de la scène avant.
Sinon si tu peux toucher un 5 canaux c'est mieux, là avec toutes les enceintes que t'as et surtout les colonnes, l'ampli ne doit plus en pouvoir.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32