Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement de mon DENON 3808 ???

Message » 19 Jan 2013 13:04

Question importante: utilise-tu Audyssey?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Jan 2013 13:16

petitcho a écrit:Pour le wifi et les radios, ça ne m'intéresse pas...
Oui, j'avais regardé pour rajouter des blocs de puissances (ou ampli de puissance si je ne me trompe pas...) mais je n'y connais strictement rien; rien , ni sur le principe, ni sur le choix du modèle !!!
Le but, comme avoué, c'est d'avoir un gain en précision en HC et (accessoirement) en musicalité...


Un bloc de permettra de mieux driver tes enceintes donc tu gagneras en précision, en dynamique et en musicalité. À savoir que certains blocs peuvent changer un peu la signature sonore de l'ampli donc tu peux te faire une asso très sympa, comme moi avec mon rotel.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:08

- pour l'audyssey, j'ai fait avec et sans ;
- je comprends le principe des bloces, mais combien en faut-il pour mon HC ? et si vous avez des references ?

pour info, j'ai 4 colonnes prestige 4, 1 centrale et 2 surround aussi ellipson
petitcho
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • online

Message » 19 Jan 2013 14:13

Pour moi il faut un minimum un bloc 3 canaux pour garder une cohérence de la scène avant.
Sinon si tu peux toucher un 5 canaux c'est mieux, là avec toutes les enceintes que t'as et surtout les colonnes, l'ampli ne doit plus en pouvoir.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:39

metallicam a écrit:Pour moi il faut un minimum un bloc 3 canaux pour garder une cohérence de la scène avant.
Sinon si tu peux toucher un 5 canaux c'est mieux, là avec toutes les enceintes que t'as et surtout les colonnes, l'ampli ne doit plus en pouvoir.



Ça dépend s'il les coupe ou pas....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:44

petitcho a écrit:- pour l'audyssey, j'ai fait avec et sans ;
si tu n'as pas été conquis par l'XT, le 32 n'a rien à voir :wink:


petitcho a écrit:- je comprends le principe des bloces, mais combien en faut-il pour mon HC ? et si vous avez des references ?
pour info, j'ai 4 colonnes prestige 4, 1 centrale et 2 surround aussi ellipson


Si j'avais pris un nouveau bloc avec mon 4308, je serais parti sur un AudioControl (classe H)....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:58

franckiné a écrit:
metallicam a écrit:Pour moi il faut un minimum un bloc 3 canaux pour garder une cohérence de la scène avant.
Sinon si tu peux toucher un 5 canaux c'est mieux, là avec toutes les enceintes que t'as et surtout les colonnes, l'ampli ne doit plus en pouvoir.



Ça dépend s'il les coupe ou pas....


Certes, bien qu'avoir 4 colonnes coupées j'en vois pas beaucoup l'intérêt.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2013 15:19

metallicam a écrit:
franckiné a écrit:
metallicam a écrit:Pour moi il faut un minimum un bloc 3 canaux pour garder une cohérence de la scène avant.
Sinon si tu peux toucher un 5 canaux c'est mieux, là avec toutes les enceintes que t'as et surtout les colonnes, l'ampli ne doit plus en pouvoir.



Ça dépend s'il les coupe ou pas....


Certes, bien qu'avoir 4 colonnes coupées j'en vois pas beaucoup l'intérêt.



- tout dépend des colonnes et du caisson
- de justement libérer l'ampli

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Jan 2013 15:21

Oui mais dans ce cas aucun intérêt d'avoir des colonnes, de simples biblio suffisent.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2013 17:02

Ben la différence entre une bibliothèque et une colonne ne se fait pas que dans les premières fréquences, et puis il y a plein de raisons qui auraient pu pousser petitcho à acquérir 4 colonnes, il n'a peut-être même pas de caisson, on discute dans le vide là :mdr:

Mais moi j'ai 4 colonnes et je les coupe, bon d'accord elles sont petites (XT4 annoncées à 40 Hz tout de même) et le caisson est un DD12 donc à l'écoute il n'y a pas photo.
Pourquoi avoir acheter 4 colonnes alors? Et bien écoutant beaucoup de musique en multicanal je ne voulais pas d'XT2 en surround et les XT4 s'intègrent dans un salon (esthétique et emplacement, des fois on voit de ces monstres coincées entre un mur et un meuble :roll: ) bien mieux que beaucoup de bibliothèques.
Autre intérêt: avec un seul point d'émission, les basses sont plus faciles à gérer (dans mon cas).

Revenons aux préoccupations de petitcho, désolé pour le HS.
Si tu pars sur un bloc, soit tu prends un 5 canaux et le 3808 alimente les surround back, ou alors un 7 canaux mais la c'est déjà pêcher :lol: .

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Jan 2013 19:51

désolé je viens de rentrer !!!
non je n'ai pas de caisson car je trouve que mes enceintes descendent déjà bien dans le grave (mais j'imagine qu'un vrai bon caisson doit procurer des avantages ...)
"couper les enceintes" ??? (je ne comprends pas ...); je fais une écoute 7 CH aussi en "hifi"
Audiocontrol, j'ai regardé les prix :o :o :o
petitcho
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • online

Message » 19 Jan 2013 21:23

petitcho a écrit:désolé je viens de rentrer !!!
non je n'ai pas de caisson car je trouve que mes enceintes descendent déjà bien dans le grave (mais j'imagine qu'un vrai bon caisson doit procurer des avantages ...)
"couper les enceintes" ??? (je ne comprends pas ...); je fais une écoute 7 CH aussi en "hifi"
Audiocontrol, j'ai regardé les prix :o :o :o



Ah Ben si c'est pour mettre des blocs moins bons que ceux de ton intégré :mdr:
Pour l'histoire de couper les enceintes, comme tu n'as pas de caisson, ça ne va pas t'améliorer les basses.... :mdr:
Plus sérieusement ça ne te concerne pas.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:16

ok j'ai "tout" compris.
Au passage, j'ai fait une calibration avec l'audyssey (que j'avais fait au début en recevant mon ampli) mais ce n'était pas activé dans les paramètres; chose corrigée maintenant (c'est écrit sur l'affichage !!!).
Du coup, je viens de regarder un film et c'est impressionnant comme je me sentais enveloppé par la bande son...
Bon ben maintenant, il va falloir que je poste ailleurs pour la prochaine étape : changement de vp !!!
petitcho
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • online

Message » 20 Jan 2013 17:24

Moi perso j'ai désactivé l'audissey car j'aime pas ce que ça donne, ça compresse notamment beaucoup trop les basses.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message