Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, BaaM, boxster, cocogex, dadati, DAVEYBROTHERS, douda, EGONLYON, Espresso, fouyas, gilles44, Herve71, JO95, julien goutret, killi13011, MATAMBOY, Maxwell Sheffield, multiroom, Pure classe A, superjoker, zarkka et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 02 Jan 2013 18:30

Steph-Hifi a écrit:Joli bete ! on se situ dans quel ordre de prix publique VS le DAC IV ?


Bonjour,

De 7K€ a environ 13K€ suivant les options tels que: Alimentation de course, Contrôle de volume analogique ( pas de 1 dB ) et les entrées numeriques suplémentaires.....

C'est globalement moins cher que ne l'était le premier modèle du DAC IV, le Platinium.

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 02 Jan 2013 20:49

E.MASSE a écrit:Dans cette auditorium,il est en écoute en compagnie notament d'un DAC IV Signature et du Meitner MA1....

Et par rapport au Meitner MA1ça donne quoi ?????
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 03 Jan 2013 1:52

Bjr,
Nous venons également de recevoir un Analog DAC de chez MSB en test ... pour comparaison avce les DAC IV dont nous avons déjà un modèle en démo, permanente.
Les clients du secteur Sud-Ouest intéressés par un Analog DAC peuvent donc se manifester en ce moment pour en profiter pour demander un essai ...
Nota : nous avons aussi à l'essai la nouvelle horloge Femto 140 pour les possesseurs de DAC IV ... (horloge issue des développements de l'horloge haut de gamme FemtoClock)
Bien cordialement :wink:
Marc
Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 11:01

poverliner a écrit:
E.MASSE a écrit:Dans cette auditorium,il est en écoute en compagnie notament d'un DAC IV Signature et du Meitner MA1....

Et par rapport au Meitner MA1ça donne quoi ?????



On ne pose pas ce genre de question qui met a mal un vendeur qui vend les deux :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Jan 2013 11:35

BPhil a écrit:
poverliner a écrit:
E.MASSE a écrit:Dans cette auditorium,il est en écoute en compagnie notament d'un DAC IV Signature et du Meitner MA1....

Et par rapport au Meitner MA1ça donne quoi ?????



On ne pose pas ce genre de question qui met a mal un vendeur qui vend les deux :mdr:


C'est surtout que dans ce cas on a affaire a deux bons produits et qu'ils ne peuvent être évalués dissociés du système et des attentes des futurs acquéreurs.
C'est du cas par cas!

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:40

Toujours est-il qu'il faut saluer la démarche de Larry GULLMAN : proposer des versions plus abordables de ses produits, on ne se plaint pas !
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:45

D'autant que les comparatifs VS truc VS machin, on sait ce que cela donne dans le temps, il n'y a pas plus dévalorisant, quand on sait le temps qu'il faut pour intégré un appareil, je dirais que c'est presqu'une insulte :oldy:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Jan 2013 0:29

En dehors du Msb qui a l'air de faire l'unanimité.
As t'on vrament fait tant de progrés que ça en dac?
Un exemple un Dcs Eldgar qui était dans le top 3 il ya quelques année est t'il à la ramasse aujourdhui?
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Jan 2013 7:48

non :oldy:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:20

BPhil a écrit:non :oldy:


Tu as eu l'occasion de les comparer?
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:52

Non pas du tout, je ne connais que le DAC DCS, au prix vendu d'occase, rien ne lui fait de l'ombre avec les habituels dans la fourchette des prix en dessous des 15 milles eus, alors pour allez chercher un MSB à 30 milles y a de la marge pour un produit à 3500€. :mdr:

Puis il y a les autres DAC THDG des années 90, qui ne sont pas en reste, au prix ou on peut les avoir y a de quoi faire sans en avoir honte.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Avr 2013 22:43

Abascal a écrit:Quant a la femto clock, je conviens que le prix de vente est delirant (pour amortir les frais de R&D ?) mais il semble que l'effet, a ce que l'on en dit, soit au RDV, d'apres plusieurs bonnes oreilles qui l'ont ecouté. La version Diamond est deja tellement excellentissime que j'ai eu du mal a concevoir encore que ca sonne mieux.
Pas envie de la tester car pas les moyens de me la payer. Stefan Blanc m'a prévenu que c'est redoutable. Mais la tentation est bien là. A suivre.


A force de dire non à Stefan qui me proposait depuis un an de tester la femto, j'ai craqué il y a trois semaines. Mardi juste après le WE de Pâques, le facteur sonne avec un colis contenant une femto140 fraichement livrée des US. Stefan m'avait prévenu : "tu risques de ne jamais la ressortir du DAC". La prophétie s'est réalisée. Le Diamond est déjà une Formule 1, mais alors avec une femto140, je ne sais plus comment qualifier l'écoute. Le CD enfin à égalité avec le vinyle ? Qq références discographiques dispo au vinyle et au CD vont permettre une comparaison. Néanmoins c'est un truc de taré cette femto! Les cordes pincées frappées ou frottées sont tout bonnement bourrées de richesse harmonique.
Philippe que j'avais eu au tel il y a six mois avait encore raison.... Je comprends mieux que la nouvelle série DAC Plus intègre d'origine une femto140, parfaitement justifié. Bravo à MSB

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 08 Avr 2013 22:48

amfortas a écrit:
Home Audio Selection a écrit:c'est tout l'avantage d'avoir des produits totalement évolutifs / upgradables comme c'est le cas avec MSB Technology :wink:

Outre leur qualité musicale très au dessus du reste, je pense que ça justifie en partie le prix de ces appareils.
J'attends la 2ème prise network (pour cela je vais retirer l'entrée USB 192) pour brancher l'UMT sur la carte i2S Pro (slot libre) car le Data CD IV Signature est branché dessus mais sur le slot dédié (synchronisation à la Femto clock).
Le son de l'UMT devrait être encore amélioré.
Bonne musique.
Philippe.


J'attends pour ma part l'USB2 Signature pour essayer de lire de la "demat" depuis un ordi portable, avec comme intention de trouver des fichiers DSD à télécharger, puisque le DAC est MAJ à la version 4.1.1 compatible DSD. A suivre

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 11 Jan 2014 15:02

Quelqu'un peut il me dire si l'entrée IS2 pro sur un DAC IV est compatible avec un lecteur DCS ou bien ne sert qu'avec un produit de la marque MSB????

Merci pour vos lumières
Dernière édition par tesuka le 28 Fév 2015 18:07, édité 1 fois.
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • online

Message » 11 Jan 2014 15:42

Puis il y a les autres DAC THDG des années 90, qui ne sont pas en reste, au prix ou on peut les avoir y a de quoi faire sans en avoir honte.


Le problème de ces DAC c'est leur incompatibilité avec les formats 24bits/44,1khz jusqu'au 24bit-192khz...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message