Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fouyas, guss 33, keis, ROTH Olivier, XavierP56, ZEPHYR92 et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

mode pré ampli

Message » 12 Aoû 2012 11:14

Après la lecture très intéressante de ce fil, je souhaiterai avoir le ou les avis d'utilisateurs du m-dac en tant que pré ampli. Ayant de mon côté un ampli de puissance Myryad (T70 bridgé en 2 voies), que pensez-vous de ce "mariage" ? Faut-il préférer la présence d'un pré-ampli digne de ce nom ? Merci pour vos réponses.
delighted
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 23:18

après une cinquantaine d'heures de rodage voici ce que j'en retire :

un rapport qualité/prix/plaisir sans égal sur le marché : un must have pour ceux qui ne veulent pas mettre + de 1500euros dans un dac.
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 01 Sep 2012 12:09

crazyeight a écrit:après une cinquantaine d'heures de rodage voici ce que j'en retire :

un rapport qualité/prix/plaisir sans égal sur le marché : un must have pour ceux qui ne veulent pas mettre + de 1500euros dans un dac.


Hello.

J'en déduis que la partie DAC est très bonne à te lire, mais qu'en est-il de la prise casque? Est-elle très performante elle aussi? Que vaut-elle par rapport à un ampli casque dédié?
Puisque tu parle d'une fourchette haute de 1500 roros, que vaut ce DAC par rapport au DAC200 d'Atoll situé justement à 1500 roros? Y-a-t-il une différence sensible entre ces 2 produits ou bien le M-DAC est-il proche de ce produit plus cher?

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 02 Sep 2012 10:50

je n'ai pas écouté l'atoll200 même s'il m'intéressait aussi, mais honnêtement mettre le double de prix pour un gain assez minime est assez décourageant. idem pour le mytek avec en plus des déconvenues niveau qualité de fabrication. le choix est vite fait!
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 29 Oct 2012 21:24

Pas moyen de s'enregistrer sur pink fish media :oops: : Mon m-dac vient de se fâcher, plus de sortie... Le vu-mètre court toujours, mais a priori la RCA est hors service, sans avoir joué avec la sortie casque ou autre d'ailleurs. A lire Pink, le problème existe, faut juste éteindre et attendre 1 heure…
http://www.pinkfishmedia.net/forum/showpost.php?p=1832152&postcount=468

J'ai updaté selon le dernier firmware ( il m'affiche un beau A.08/A.07 17,3V ) il y a quelques jours, je ne l avais jamais fait depuis l'achat. Il tournait jusque là sans faillir 6h par jour au bas mot. Vous confirmez ce dysfonctionnement ? Propre à ce firmware ?? Une solution que j'aurais ratée sur Pink ? :thks:
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 09 Nov 2012 12:36

existe t-il un firmware pour ce DAC qui lui permette de décoder le DSD ?
Il utilise un Sabre qui devrait logiquement pouvoir s'en charger ?
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 10 Nov 2012 19:44

J'ai écouté brièvement l'engin aujourd'hui et je dois dire que je l'ai trouvé pas mal.
J'ai pu le comparé avec le Musical Fidelity M1 et la différence est audible avec plus de précision, détails et clarté pour le M-DAC. Tout avait l'air plus propre. Le MF était par contre plus rond.
Le vendeur a aussi changé quelques modes d'écoutes et on entendait aussi une différence mais pas tous ou alors c'était fort léger.
Comme ce magasin (new music à Bruxelles) faisait une démonstration d'enceinte je n'avais pas pris ma squeezebox touch avec moi pour la comparer et je le regrette car dans l'autre magasin (noir et blanc aussi Bruxelles) où j'ai été après m'a dit que c'était pas possible de faire les branchements de la touch mais une écoute était possible au casque :evil: .
Il fallait prendre rdv alors qu'ils étaient 2 et il n'y avait personnes dans le magasin, il suffisait juste de brancher 2 prises et 3 câbles sur un ampli pour comparer l'un et puis l'autre sur 1 ou 2 chansons mais non.... première et dernière fois que je met les pieds là bas.
Ce que je voulais c'était de comparer le DAC de la touch face au M-DAC et au final je n'ai pas pu :(
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2012 12:03

Certains d'entre vous auraient ils pu compare le m dac au dac rega?
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:25

Salut,

J'ai vu qu'on peut trouver une alimentation de meilleure qualité sur eBay pour près de 500€ ... :ko: c'est le prix d'un autre dac alors audiolab a-t-il prévu d'en sortir une moins chère ? les gens commençaient déjà a en parler un an plus tôt mais aucune news sur le site constructeur...
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2013 18:52

Je ne sais pas si Audiolab prévoit de sortir une alimentation améliorée mais le développeur du M-Dac (JohnW sur le forum Pink Fish Media) travaille sur diffrérents projets dont le MPAX destiné à améliorer l'alimentation.
Le MPAX comprendra en fait 4 niveaux de modifications au choix du client, allant du simple remplacement du bloc alim externe jusqu'à la modif interne du M-Dac et l'ajout de fonctionnalités. Le M-Pax devrait être dispo au 1er semestre.
Pour plus d'infos : http://www.pinkfishmedia.net/forum/showthread.php?t=119759&page=3

Moi-même, et comme d'autres l'on fait, j'ai réalisé une nouvelle alimentation externe pour environ 150 €.
titepa
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:03
  • offline

Message » 19 Jan 2013 19:31

merci titepa :wink:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2013 20:55

Tiens est ce que vous avez des bug ou problèmes avec ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2013 22:35

mikematrix a écrit:Tiens est ce que vous avez des bug ou problèmes avec ?

Si c'est de l'alim d'origine dont vous parlez, non je n'ai eu aucun soucis avec.
Celle-ci n'est pas mauvaise du tout, mais comme je suis un peu pinailleur et que j'avais une bonne partie du matériel nécessaire j'en ai réalisé une nouvelle afin de diminuer un peu le niveau de bruit et d'augmenter la capacité en courant.
Au final, on obtient un grave un petit peu mieux défini et un petit peu plus de détail sur le reste du spectre (meilleur soundstage).
Je pense qu'à moins de 200€ la modif en vaut la peine, au dela c'est plus discutable.
Une petite photo : https://www.dropbox.com/s/opoufrgq9te6sr0/Alim.jpg (les transfos toriques ne sont pas visibles car montés en partie inférieure du boîtier).
titepa
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:03
  • offline

Message » 20 Jan 2013 0:09

Non je parlais en général :wink:
Sur pinkfish il y en a qd même plusieurs qui ont des soucis, grésillement etc...
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:33

Je n'ai pas eu de soucis particulier, hormis le bug provoquant parfois des grésillements sur la voie gauche mais qui est résolu depuis le firmware 0.99 (firmwares: http://wikkii.org/wiki/M-DAC).
Certains se plaignent d'un niveau de sortie un peu haut (moi même, je le règle à -9db) mais vu la qualité du convertisseur on peut aller jusqu'à -30db sans dégradation du signal et au pire si besoin, on peut utiliser des atténuateurs en sortie du MDac. Ce fort niveau de sortie peut aussi être avantageux car il doit permettre de se passer d'un préampli.

Globalement le MDac est un trés bon matos (au niveau technique, musicalité, et fonctionnalités). Il a un excellent rapport qualité/prix et pour trouver mieux il faut aller chercher dans des produits à plus de 2 fois son prix.

Après What HIFI, c'est HI-FI Choice qui lui décerne une palme dans son comparatif de février 2013
https://www.dropbox.com/s/bydk4juduwjmlvz/Hi-Fi_Choice_2013-02_MDac.pdf
https://www.dropbox.com/s/ozn6rm6t3gq56vc/Hi-Fi_Choice_2013-02_Results.pdf

Le test résume bien les qualités du MDac et j'en ajoute une: celle de sa sortie casque (rarement évaluée dans les bancs d'essai et fréquemment négligée par les fabricants qui ne la considére que comme une fonction auxilaire).
J'écoute assez souvent au casque (Sennheiser HD800) et après avoir possedé plusieurs amplis casque (CityPulse, AudioGD) et envisagé l'achat d'un Burson j'estime que le MDac est au niveau de ce dernier.
Dernière édition par titepa le 26 Jan 2013 14:53, édité 2 fois.
titepa
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:03
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC